MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La promesse non tenue de Riot de cacher les identifiants en SoloQ

LoL : La promesse non tenue de Riot de cacher les identifiants en SoloQ
0

Riot s'est fixé pour objectif d'éliminer complètement les applications tierces qui permettent d'identifier les joueurs, leur ELO, historique de jeu et pourcentage de victoire avec les champions de League of Legends. Pour l'instant, cela ne fonctionne pas du tout, et Riot va devoir charbonner.

Les développeurs de League of Legends cherchent à mettre en place davantage de mesures pour endiguer la toxicité et empêcher le flaming lors de la sélection des champions en supprimant les noms des invocateurs avec l'arrivée du patch 12.22. Ce faisant, ils cherchent à empêcher les joueurs d'utiliser des applications extérieures à Riot pour consulter l'ELO de leurs adversaires ou coéquipiers, les champions qu'ils ont joués ou leur série de victoires/défaites dans la Faille de l'invocateur.

En fait, dans Valorant, c'est ce qui est fait dans les différentes parties du jeu, bien que ces traqueurs d'elo ne soient pas aussi bien développés que ceux de son grand frère. C'est également logique, car League of Legends a plus de dix ans, contre deux ans pour le FPS. Cependant, la programmation de Riot n'a pas fonctionné parfaitement, et ils devront se ressaisir pour y remédier.

La façon de voir les identifiants de vos coéquipiers dans League of Legends

"En octobre, l'équipe qui s'occupe de LoL a publié un article sur l'anonymisation de la Sélection des champions. La semaine prochaine avec le patch 12.22, nous mettrons à jour la politique pour nous aligner sur cela. Les applications qui révèlent les noms ou les statistiques des joueurs lors de la sélection des champions seront invitées à supprimer cette fonctionnalité immédiatement. Cela ne s'applique spécifiquement qu'aux solo/duo classés." C'est le commentaire de Riot sur l'un de ses comptes Twitter. Cependant, après un premier jour de présaison, certaines personnes ont déjà trouvé des failles pour contourner le problème.

Façon de voir l'ID de vos alliés - League of Legends
Façon de voir l'ID de vos alliés

Grâce au code source du jeu, vous pouvez voir les noms des joueurs alliés. Vous pouvez donc rechercher leur nom d'utilisateur sur ces pages spécialisées et voir toutes sortes d'informations sur leur style de jeu, leurs séries ou tout ce qui est lié à ces coéquipiers.

Certes, cela prend un peu plus de temps, mais vous pouvez toujours accéder à ces informations. Peut-être que le studio a occulté cette possibilité lors de la mise en place de son nouveau système, mais il semble pourtant qu'elle était facile à prévoir. Reste à savoir ce que les développeurs vont faire pour contrer cette technique.

LoL : Un ancien champion du monde entraînera Team Liquid en 2023

Team Liquid a annoncé qui serait son nouvel entraîneur pour la saison 13 de League of Legends. Il s'agit d'un ancien joueur, champion du monde avec les T1, qui a marqué l'histoire du jeu. Son influence pourrait faire du bien à l'équipe, mais aussi à toute les équipes des LCS.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13