MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est un level d'irrespect", Squeezie réagit au drama suite au live d'Inoxtag

"C'est un level d'irrespect", Squeezie réagit au drama suite au live d'Inoxtag
2

C'est la semaine dernière que Inoxtag a célébré l'ouverture de son serveur Minecraft appelé OneCube. La soirée a rassemblé des streamers phare du Twitch FR mais également deux légendes du jeu de Mojang : Bob et Fanta. Ce dernier a fait une action qui n'a clairement pas plu à tout le monde...

Le 18 novembre dernier, Inoxtag accueillait divers streamers à l'occasion de l'ouverture très attendue de son serveur Minecraft appelé OneCube. Comme un rêve d'enfant pour le Youtubeur, ce serveur bien particulier sera communautaire et permettra de rassembler les joueurs autour de divers jeux bien connus sur le jeu de Mojang comme le PvP Swap ou encore le Bed Wars.

Afin de tester toutes ces activités, les invités de Inoxtag se sont rassemblés sur un plateau cubique. Squeezie, Gotaga, Kameto, Etoiles ou encore Michou, les amis/collègues du jeune streamer étaient au rendez-vous. En plus de cela, deux légendes du stream Minecraft étaient présentes, Fanta et Bob. Mais alors que la soirée débutait dans la joie et la bonne humeur, une gêne s'est installée lorsque Fanta a fait quelque chose de plutôt... mal accueilli.

"Il fait sa pub normal"

C'est en milieu de live que Fanta, aka TheFantasio974 pour les connaisseurs Minecraft, a fait la promotion de sa plateforme de NFTs. Agitant devant l'écran un papier avec le nom du site, il a profité du live OneCube de Inoxtag afin de faire sa publicité. Sur le moment, les streamers participant à la diffusion en direct ont rigolé de gêne et Inoxtag a laissé échapper un "Il fait sa pub normal [...] j'autorise j'autorise". Malgré cette "autorisation" beaucoup de streamers présents ont réagi au drama qui s'est rapidement créé sur les réseaux.

"J'ai pas compris (...) Je pensais qu’il faisait une dédicace à un petit neveu qui est fan d’Inox, un truc mignon. Donc je laisse passer. Puis plus tard on me dit que c'est un truc de crypto, c'est un peu bizarre. C'est un peu bizarre de faire (sa) pub comme ça [...] Je trouve que c'est totalement irrespectueux."
Gotaga

"J'ai jamais vu ça en dix ans"

Présent durant l'ouverture en live du serveur OneCube, Squeezie est revenu en live sur la situation qu'il qualifie d'irrespectueuse. Il semble rejoindre l'avis de la plupart des streamers en disant que Fanta aurait dû au moins demander la permission à Inoxtag avant de faire la publicité d'une plateforme de NFTs, ces derniers étant en plus assez controversés sur les réseaux.

"C'est une pub déguisée en plein live, sans prévenir le host du live pour un truc de merde lié aux NFTs [...] J'ai jamais vu ça en dix ans, c'est simple, je crois qu'on a tous jamais vu ça en dix ans [...] C'est un level d'irrespect, j'ai jamais vu ça."
Squeezie

Une promotion bien maladroite selon beaucoup donc qui a déclenché la colère d'utilisateurs/viewers/streamers. Bien que l'organisateur de l'event en ligne ait déclaré ne pas vouloir "en rajouter une couche", il affirme n'avoir jamais payé le Youtubeur afin qu'il participe à la diffusion contrairement à ce qu'aurait affirmé Fanta sur un serveur Discord.

Dans tous les cas, ce drama a envahi Twitter le week-end dernier et il semblerait que l'acolyte de Bob Lennon ne se soit pas encore exprimé sur la situation. La plupart des streamers présents à l'événement OneCube semblent eux totalement gênés par cette action qui aura marqué la soirée.

twitch
Griezmann salue la victoire de Amine et de ses joueurs face à l'Espagne !

Même au Qatar, les Bleus semblent avoir suivi de près les prouesses de Amine et de son équipe de streameurs. En direct sur TF1, Griezmann a calé une grosse dédicace au Nueve du Twitch Game ! Le Eleven All Stars résonne jusque chez les joueurs qui vont disputer la Coupe du monde.

twitch
Eleven All Stars Twitch : Amine revient sur sa blessure, après ce match d'anthologie

Malgré une victoire des bleus dans ce France-Espagne des créateurs de contenu, notre équipe a également été couverte de bleus, et en particulier notre capitaine et organisateur de l'évènement, AmineMaTue. Une potentielle longue blessure, mais il se veut rassurant.

2
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Max Pec il y a 1 semaine

Donc il se fait huer pour avoir de la pub de produit payant devant des mineurs, ok c'est pas cool, mais inoxtag ne fessait il pas la promotion d'un serveur minecraft PAYANT ?!, si je me trompe dite le moi, car je trouve cet acharnement médiatique hautement hypocrite

Max Pec il y a 1 semaine

Donc il se fait huer pour avoir de la pub de produit payant devant des mineurs, ok c'est pas cool, mais inoxtag ne fessait il pas la promotion d'un serveur minecraft PAYANT ?!, si je me trompe dite le moi, car je trouve cet acharnement médiatique hautement hypocrite

L'actu

En Continu

13:30 PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de décembre 2022 offerts aux abonnés PS4 et PS5
13:06 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
13:04 Crashs et files d'attente : les serveurs Fortnite déjà dans le rouge pour la nouvelle saison
13:00 LoL : L'objet le plus nul du jeu que tout le monde oublie (et c'est logique).
12:11 Pokémon Écarlate Violet : Tous les secrets et quêtes des Professeurs à l'Académie de Paldea
12:00 LoL : Top 5 des actions qu'on a vu 100 fois mais qui font toujours leur petit effet !
11:24 Gagnez vos games du dimanche avec les decks dédiés au Bar Sinistre !
11:16 Pokémon Écarlate Violet : Cet endroit cache 6 belles récompenses à récupérer !
11:16 Elden Ring : Hidetaka Miyazaki est étonné du succès du jeu
11:00 Pokémon Écarlate Violet : Trop d'efforts pour ce résultat sur cette fonctionnalité ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022