MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : Quels sont les enjeux des BLAST Fall Finals ?

CS:GO : Quels sont les enjeux des BLAST Fall Finals ?
0

Navi, Faze Clan, Team Liquid... Il y a du beau monde qui fera le déplacement à Copenhague pour les BLAST Fall Finals. Mais alors que certaines équipes sont déjà qualifiées pour la World Final de BLAST en décembre, quels sont les enjeux de l'étape du Danemark.

Photo : BLAST Premier

Les matchs de CS:GO sont passionnants à regarder. Le principe est facile à comprendre et il y a énormément de retournements de situation. En revanche, la structure de la scène compétitive est un peu plus obscure... Valve passe par différentes organisations et ces dernières proposent leur propre circuit compétitif. Les circuits sont relativement indépendants entre eux, même s'il y a toujours des liens entre eux.

Parmi les circuits, celui de BLAST nous intéresse tout particulièrement. D'une part, parce que MGG diffuse les BLAST, mais également parce que c'est cet organisateur qui sera au cœur du Major de Paris en 2023, le premier de l'histoire en France. Actuellement, on peut assister au BLAST Fall Finals qui seront suivis par la BLAST World Final en décembre. Mais quels sont les enjeux de cette avant-dernière étape.

Un tournoi S-Tier avec des grosses équipes

Avant d'entrer dans les détails, soulignons que ce tournoi est classé S-Tier par Liquipedia, ce qui lui donne automatiquement un certain prestige. Quand on rajoute que le prize-pool est de 425 000 dollars, l'étape prend encore un peu plus de relief. Les équipes qui participent aux Fall Finals font également presque toutes partie du haut du panier :

  • Team Heroic (2e au classement HLTV)
  • Navi (3e)
  • FaZe (8e)
  • Team Liquid (9e)
  • G2 (13e)
  • NIP (15e)
  • OG (16e)
  • Fluxo (28e)

Fluxo, l'équipe brésilienne fait figure de petit poucet. Mais on a pu le voir lors du Major de Rio, il ne faut pas sous-estimer ce grand pays du FPS. Prenons également le temps de parler de FaZe Clan. L'équipe a perdu plusieurs places au classement après sa contre-performance lors du dernier Major. Mais l'équipe reste sur le papier monstrueuse. Un rebond est attendu et ça pourrait bien avoir lieu sur le circuit BLAST étant donné qu'il ne reste plus énormément de tournois avant la fin de l'année.

Des places à gagner pour la World Final

4 équipes sont déjà qualifiées pour la World Final : Navi (Spring Finals), Outsiders (Major de Rio), FaZe Clan (Major d'Antwerpen), Team Vitality (ESL Pro League). Il ne reste donc plus que 4 tickets pour rentrer dans le train. Et ces derniers sont à attribuer aux Fall Finals de BLAST !

  • 1 qualification automatique pour le vainqueur : reste à savoir ce qui se passera si Navi, déjà qualifiée, remporte le tournoi
  • 3 places à attribuer via le global leaderboard : avant que ne débute le tournoi, Heroic (6375 points), G2 (6375 points) et OG (6300 points) sont en bonne position. Mais Team Liquid a encore une carte à jouer en cas de bonne performance.
blast
Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok

On connaît désormais le lieu où aura lieu la grande finale du circuit BLAST. Alors que la scène CS:GO est connu pour organiser des tournois un peu partout sur le globe, BLAST a décidé de faire dans l'exotisme pour donner un peu de chaleur à la communauté en plein mois de décembre.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO