MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "Il faut laisser les gens vivre !" , Amine réagit au harcèlement subi par Ultia

Twitch : "Il faut laisser les gens vivre !" , Amine réagit au harcèlement subi par Ultia
0

Alors que le Eleven All Stars rayonnait sur Twitch, Ultia a subi une importante vague de harcèlement sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'influenceurs ont apporté leur soutien à la streameuse, et Amine, organisateur de l'événement de l'année, a lui aussi rappelé les dangers du harcèlement en ligne.

Twitch : 'Il faut laisser les gens vivre !' , Amine réagit au harcèlement subi par Ultia

Ovationné par le public, à la fois sur le stade et sur Twitch, l'événement Eleven All Stars de Amine, avec ses 1,2 millions de spectateurs simultanés, est ce qu'on pourrait appeler une réussite totale. Seule ombre au tableau ? La vague de harcèlement qu'a subi Ultia, en parallèle du show.

La streameuse n'avait pourtant commenté le match d'aucune façon, mais elle a quand même été cible de messages haineux ou dégradants. Ultia a exprimé son ras-le-bol sur Twitter, et elle a très vite reçu le soutien de nombre de streamers francophones. Devant la tournure des événements, Amine a lui-même pris la parole pour dénoncer les conséquences graves du harcèlement en ligne.

Levée de boucliers de la part du stream game

Les vannes et les banters, ça peut être drôle un temps. Mais quand les propos tournent au harcèlement ciblé envers une personne, c'est généralement là qu'ils ne sont plus défendables. Le 19 novembre au soir, en marge du match France/Espagne, Ultia devient la cible de milliers de tweets dégradants et offensants. Devant l'ampleur des messages, des streameurs montent au créneau et apportent leur soutien à Ultia.

"Faut lâcher la grappe"

Peu de temps après le match et la vague de harcèlement destinée à Ultia, Amine a pris la parole sur Twitch. Le streameur a notamment dénoncé la virulence de certains messages, qui n'ont dès lors plus rien à voir avec des "vannes".

Le capitaine tricolore face aux hommes de Ibai a donc fait le choix de la sensibilisation : " Vous avez une responsabilité. Ce n'est pas parce que vous êtes derrière des comptes Twitter que vous pouvez tout vous permettre. Oubliez pas qu'il y a des humains derrière chaque compte", explique-t-il.

Un rappel bienvenu des règles de savoir-vivre en ligne, en somme. Amine a dégainé les mots justes pour aborder quelque chose de grave, qui a obscurci d'une certaine manière cette soirée mémorable.

twitch
Twitch : "C'est une fracture générationnelle", ZeratoR revient sur les propos de JDG

Il semblerait que ces dernières semaines les différentes communautés de nos streamers préférés se déchirent petit à petit, notamment à travers les réseaux sociaux. De ce fait, JDG a décidé de prendre la parole sur ce phénomène, et ZeratoR a tenu à revenir sur les propos tenus par notre Jidège.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

12:00 "C'est le truc le plus stupide qui soit", la série Fallout de Prime Video aurait été encore meilleure si elle n'avait pas fait cette erreur d'après le producteur de Netflix
11:45 Tous les objets et cadeaux gratuits à récupérer sur Roblox en ce moment
11:37 Tous les codes Demon Slayer RPG 2 pour obtenir des récompenses gratuites
11:30 Tous les codes échanges pour obtenir des récompenses gratuites sur Saint Seiya Legend of Justice
11:30 Après 9 ans d'attente, cette licence culte de science-fiction revient officiellement au cinéma en 2025
11:29 Tous les codes Demon Soul Simulator pour obtenir des récompenses gratuites
11:26 Tous les codes Heroes World pour obtenir des récompenses gratuites
11:23 Tous les codes Bee Swarm Simulator pour obtenir des récompenses gratuites
11:20 Tous les codes Restaurant Tycoon 2 pour obtenir des récompenses gratuites
11:18 Tous les codes Project Slayers pour obtenir des récompenses gratuites

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?