MGG / Actualités jeux vidéo /

Eleven All Stars : les streameurs espagnols champions du monde malgré la défaite ?!

Eleven All Stars : les streameurs espagnols champions du monde malgré la défaite ?!
0

Ils ont certes perdu une bataille, mais pas la guerre. Après une défaite 2-0 contre la France lors du Eleven All Stars de Amine, la Roja s'est consolée ce week-end dans la World Cup pour streameurs, patronnée par TheGrefG.

Eleven All Stars : les streameurs espagnols champions du monde malgré la défaite ?!

Les événements footballistiques ont fait la une du Twitch Game en cette fin d'année. Et en dépit de la correction infligée à la Roja rassemblée par Ibai lors de l'Eleven All Stars de Amine (2-0), c'est le Stream Game espagnol qui a été sacré ce week-end champion du monde, au terme de la Coupe du monde entre Streamers patronnée par TheGrefG.

Une World Cup moins suivie que le France-Espagne de Amine ?

Chapeautée par TheGrefG (l'un des streamers espagnols les plus suivis), cette World Cup inter-streamers était sur le papier un événement massif. Plusieurs sélections nationales convoquées, matchs dans de vrais stades avec public IRL, production proche de celle de la TV...

Sauf qu'en France, cette Word Cup a été pour ainsi dire totalement éclipsée par le Eleven All Stars de Amine. Et même si la France était bien présente à la Coupe du monde organisée par The GrefG (les Bleus ont fini leur course en demi-finale), son aventure a été beaucoup moins suivie par le public tricolore. Les streameurs de la sélection française étaient pour la plupart beaucoup moins connus que ceux présents lors du Eleven All Stars.

Côté Espagnol en revanche, on n'a pas fait les choses à moitié pour cette coupe du monde à domicile : les joueurs alignés par TheGrefG sont approximativement les mêmes que ceux du Eleven All Stars (Koko DC, PapiGavi...).

Une rivalité toujours exacerbée

Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été plutôt animées, en France comme en Espagne, suite à cette victoire des streamers de la Roja. Une partie du public espagnol a été très revancharde après la déception à Paris pour les hommes d'Ibai.

Millenium

Côté Français, beaucoup de fans vivent assez mal ce sacre espagnol. De toute façon, sans fédération d'aucune sorte, il va être difficile d'établir la légitimité des événements footballistiques du Twitch Game, qu'ils soient patronnés par des Français ou par des Espagnols !

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

08:30 Éventail Panacée Where Winds Meet : Comment rejoindre Aiguille d'Argent, la secte du Dr Yuan
06:01 "Le jeu vidéo évolue", le patron de Xbox commente l'annonce de la Steam Machine
22:33 Tier list Where Winds Meet : Meilleures armes et comment les débloquer
21:38 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?
21:02 "Ce jeu me rappelle beaucoup The Witcher 3", l'un des RPG les plus attendus de 2026 se dévoile un peu plus et ça donne déjà très envie
16:05 Légendes Pokémon ZA : Des tricheurs envahissent le jeu et les fans ne savent plus quoi faire
17:39 Coop Where Winds Meet : Comment débloquer le multijoueur et jouer avec vos amis
17:02 Non, ce nouveau RPG n'est pas un plagiat de Clair Obscur Expedition 33 même si ça y ressemble beaucoup
16:55 Carte interactive Where Winds Meet : Quêtes, coffres, boss... Comment tout trouver sur la map
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?