MGG / Actualités jeux vidéo /

Les meilleurs jeux mobiles de l'année 2022

Les meilleurs jeux mobiles de l'année 2022
0

L'année 2022 a été pour le moins remplie en termes de sorties, et les jeux mobiles ne sont pas en reste. En attendant 2023, qui promet également d'être productive, voici une petite sélection des meilleurs jeux mobiles de l'année.

Parmi les jeux mobiles sortis cette année, cinq ont été retenus pour les Game Awards 2022. Si nous avons choisi de ne pas mentionner Genshin Impact, qui n'est pas à proprement parlé sorti en 2022, nous vous avons tout de même concocté une petite liste des meilleurs titres mobiles. Au programme : les nominés des Game Awards, et quelques petits jeux qui méritent amplement leur place sur le podium.

Parmi les nominés des Game Awards 2022 :

Millenium

MARVEL SNAP

Grand gagnant de la catégorie "meilleur jeu mobile" des Game Awards 2022 — pour la plus grande surprise des joueurs qui s'attendaient plutôt à ce que Genshin Impact ressorte victorieux, Marvel Snap est une belle addition à la grande famille des jeux mobiles.

TCG au rythme très soutenu qui vous permet de collectionner les héros et personnages les plus cools du Marvel Universe, Marvel Snap doit son succès au format de jeu ultra rapide, au système de matchmaking plutôt efficace qui vous permettra d'enchainer les parties sans attendre, et à sa direction artistique réussie.

Marvel Snap est disponible en free-to-play sur Android, iOS et Windows.

Apex Legends

Sorti en mai 2022, la version mobile d'Apex Legends, bien que différente de son homologue PC et console, est plutôt bien optimisé en termes de gameplay et de graphismes. Les développeurs proposent régulièrement des mises à jour pour rajouter du contenu supplémentaires et des events.

Apex Legends Mobile garde bien sûr le modèle économique de ses pairs et proposera du contenu payant malgré une base free-to-play. Le jeu est disponible sur Android et iOS.

Diablo Immortal

Le premier jeu mobile de Blizzard a, sans surprise, beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Si on met de coté l'aspect économique désastreux — ce qui n'est pas forcément chose aisée, on vous l'accord —, Diablo Immortal est un jeu mobile solide. Joli et plutôt fun à jouer sur écran tactile, on a pas peur de dire (bon si un peu d'accord) qu'il s'agit d'un portage réussi de la franchise Diablo sur mobile.

Diablo Immortal est disponible en free-to-play sur Android et iOS.

Tower of Fantasy

Si Tower of Fantasy ressemble énormément à Genshin Impact, il diffère quand même du jeu de miYoHo en plusieurs points. En termes de gameplay, notamment, vous ne pourrez incarner qu'un seul personnage qui possède 3 armes avec plusieurs coups et attaques différents. De plus, l'aspect multijoueur est bien plus fourni que dans Genshin Impact, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu du genre.

Si vous rêvez d'un MMO solide sur mobile, ne cherchez pas plus loin. Attention, Tower of Fantasy peut se révéler assez gourmand en batterie.

Les autres

  • Desta: The Memories Between (iOS, Android) est un des titres porté par Netflix sorti cette année. Jeu de stratégie roguelike, Desta est également une excellente expérience narrative qui ne manquera pas de vous toucher.
  • Dicey Dungeons (iOS, Android) (vous offrira des heures de jeu captivantes, si le RNG ne vous fait pas peur. Jeu de construction de deck roguelike, vous pourrez incarner six personnages différents avec des compétences uniques.
  • Monster Train (iOS, Android) est lui aussi un jeu de deckbuilding avec des éléments roguelike. Assez similaire à l'excellent Slay the Spire, les combats prennent place sur trois étages en simultané, ce qui rend le gameplay intense et captivant.
  • The Past Within (iOS, Android) est un jeu puzzler multijoueur dans l'univers de la fantastique série Rusty Lake. Si vous aimez les puzzles et les ambiances glauques à souhait, foncer sur cette série de jeu qui est exceptionnelle (notez que les autres jeux de la série sont solo).
jeux-mobiles
Monster Hunter arrive sur mobile, les fans craignent un Money Hunter

Capcom a fini par sauter le pas : après les consoles portables, MH est prévu sur mobile. TiMi Studio de chez Tencent a été sélectionné pour l'occasion, ce qui donne de bonnes raisons de s'inquiéter, puisqu'il est responsable de Pokémon Unite, et cela ne s'arrête pas là.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

17:43 Disney Dreamlight Valley : La prochaine mise à jour gratuite accueillera Mulan et un autre personnage, voici sa date de sortie
10:47 "J'ai cru un instant que c'était une annonce de retard", les créateurs d'Elden Ring mettent en garde les joueurs à l'approche du DLC
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
15:23 Explorer les ruines Baldur's Gate 3 : Comment compléter cette quête et trouver Fletriss ?
22:19 Après 47 ans, l'une des règles les plus importantes de Star Wars a été brisée par la série The Acolyte
12:16 Ces deux Fruits du Démon sur One Piece sont certainement les pires de tous et on vous explique pourquoi
11:35 Après 2 ans d'attente, la suite de ce manga cultissime est enfin confirmée
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024