MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La suppression de l'influence du rang en ranked, pas une si bonne nouvelle que ça ?

LoL : La suppression de l'influence du rang en ranked, pas une si bonne nouvelle que ça ?
0

L'influence visible du rang ne sera supprimée dans League of Legends à partir de la saison 13. Cette caractéristique autrefois détestée pourrait être synonyme de vulnérabilité pour les nouveaux joueurs et entraîner d'autres conséquences.

Ces dernières années, les joueurs de League of Legends se sont constamment plaints de ce que la communauté a fini par appeler la "smurf queue". Ce terme fait référence à un système présumé créé par Riot Games pour détecter et opposer les invocateurs qui utilisent des comptes secondaires dans le but de gagner des parties qui, en théorie, seraient plus faciles parce qu'elles se déroulent contre des adversaires de niveau inférieur. La vérité est que quelque chose d'aussi complexe n'existait pas, mais était un effet secondaire du fonctionnement du matchmaking du jeu. Cependant, il n'y a plus lieu de s'inquiéter : car bientôt, seul le MMR des joueurs sera pris en compte et non plus l'ELO et le MMR.

Un grand changement dans le matchmaking de LoL

Si l'on se penche à nouveau sur la "smurf queue", il s'agit d'un phénomène réel causé par un système d'appariement à double critère. LoL nous oppose à des ennemis qui ont un score caché (MMR) similaire au nôtre et un classement visible similaire (l'ELO que nous connaissons, Bronze, Argent, Or etc) également. Le problème vient du fait que le MMR augmente beaucoup plus vite que le rang visible.

Cela peut conduire les joueurs à gagner beaucoup et à se retrouver bloqués en Argent, mais avec un score de Platine caché. Ainsi, ils ne peuvent que s'apparier ou rivaliser avec ceux qui se trouvent dans la même situation. Le résultat est une série de problèmes : l'atmosphère de ces games est terrible en raison de la frustration accumulée et vous devez attendre longtemps avant que le jeu puisse trouver neuf joueurs supplémentaires.

League of Legends

Le principal défaut de ce système est cependant qu'il n'affecte pas seulement les comptes des smurfs. Rioter Auberan, l'un des principaux responsables des systèmes de LoL, a voulu expliquer le changement d'avis de Riot sur le sujet. "L'importance du classement visible dans les matchs a été mise en place pour augmenter la perception d'équité dans les matchs classés. Par exemple, les gens se sont demandés : "Qu'est-ce que ce joueur de niveau Argent fait dans mon équipe de niveau Or ?". Il était là parce qu'il avait le même MMR que vous, ce qui peut arriver pour diverses raisons. Si l'on considère la situation dans son ensemble, nous ne pensons pas que ce soit une chose positive", a-t-il déclaré.

Bien que le studio ait pesé le pour et le contre de cette décision, la vérité est que nous n'en sortirons pas tous gagnants. Ceux d'entre nous qui se connectent régulièrement à LoL pour jouer des matchs classés seront un peu moins protégés des utilisateurs possédant des comptes secondaires. La suppression d'un des critères est probablement nécessaire, car il favorise les nouveaux joueurs ou ceux qui reviennent au jeu après une période d'inactivité.

Cependant, les smurfs pourraient devenir plus qu'un problème douloureux au cours de la saison 13, car jusqu'à présent, Riot Games ne semble pas avoir de plans futurs pour les combattre réellement.

L'étrange croisement entre Lux et Twitch qui vous donnera des cauchemars

La communauté League of Legends nous régale régulièrement avec des créations incroyables. Notre esprit un peu dérangé du jour a décider de créer une créature hybride, un étrange mélange entre Twitch et Lux — pour un résultat des plus perturbants.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13