MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Yuumi /

LoL : Le champion le plus détesté du MOBA exaspère aussi les joueurs de TFT

Yuumi
LoL : Le champion le plus détesté du MOBA exaspère aussi les joueurs de TFT
0

TFT a accueilli un nouveau set il y a quelques semaines et les joueurs ont pu découvrir des nouvelles synergies et champions. Mais il y a en a un, détesté sur League of Legends, qui exaspère un peu plus la communauté à chaque partie...

Depuis début décembre, les joueurs de Teamfight Tactics ont pu découvrir un nouveau set intitulé Monsters Attack ! Nouvelles synergies, nouvelles compositions mais surtout nouveaux champions, la communauté a du repartir de zéro comme à chaque set. Un personnage se distingue, et pas pour des bonnes raisons. Déjà détestée sur League of Legends, Yuumi exaspère les amateurs de TFT.

Tout le monde veut la peau du chat

La gardienne du grimoire est détestée par beaucoup de joueurs qui voudrait la voir disparaitre, et pourtant, elle reste populaire (elle est choisie dans 8% des parties sur le MOBA). La championne est apparue dans TFT avec le Set 8... et sa réputation l'a suivie jusque là. Sur l'auto-battler, les joueurs n'en peuvent plus aussi.

Lors du patch 12.23b, la championne a reçu un buff lui permettant de lancer sa capacité plus souvent. Ceci, couplé à sa puissance de dégâts élevée et au fait qu'elle attaque la ligne arrière ennemie, a fait d'elle un personnage clé dans de nombreuses compositions.

Faire fonctionner Yuumi est très simple. Vous devez juste l'équiper d'un Buff bleu, d'un gantelet précieux et d'un Tueur de géants, et la placer bien en arrière, derrière des tanks et des mascottes, histoire de profiter du buff octroyé par la synergie. Ainsi, elle peut éliminer les unités les plus dangereuses de l'adversaire en un seul coup avec son projectile. Une mécanique extrêmement frustrante pour beaucoup.

Le gros problème, c'est que nombreux joueurs en abusent (au risque de se saborder entre eux) ; il s'agit d'une composition facile et très forte en early game puisqu'elle fonctionne avec des unités à bas coup. Résultat, les memes "anti-Yuumi" fleurissent sur la toile.

Riot Games prendra certainement des mesures contre le chaton en début de saison prochaine. Il n'est pas bon qu'une composition et plus particulièrement un champion monopolise toute la méta.

K'Santé, le premier problème que Riot Games devra régler en 2023

Bien qu'il n'ait pas les meilleures statistiques en ranked, les buffs que K'Santé a reçus dans le dernier patch amènent les équipes professionnelles à le prioriser par-dessus tout. le dernier champion sorti sur League of Legends est capable de tanker excessivement et d'infliger beaucoup de dégâts.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13