MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Boycotté par le LEC, Upset terrorise la soloQ en saison 13

LoL : Boycotté par le LEC, Upset terrorise la soloQ en saison 13
0

Le LEC reprend cette semaine et on risque de mentionner, semaine après semaine, un grand absent. Upset n'a en effet pas réussi à trouver de place, alors qu'il affiche depuis plusieurs saisons un excellent niveau sur League of Legends. Boudé par les structures, il se rattrape en soloQ de la S13.

Phot : LoL Esports

Le monde de l'esport est un monde extrêmement compétitif... Upset, l'ADC allemand peut en témoigner. Excellent durant les saisons 2021 et 2022, il fait partie des meilleurs joueurs européens à son poste, au même titre que Comp ou Hans Sama. Mais contrairement à ses deux compères, il ne sera pas là pour la reprise du LEC. Après un mercato plein de rebondissement, il s'est retrouvé sans équipe... ou plutôt sans place de titulaire ! Il reste toujours lié à Fnatic, mais il est condamné à rester sur le banc, poussé sur le côté par le retour de Rekkles, l'enfant prodige.

Drama pas drama, joueur difficile à gérer ou non, le débat est sans fin, surtout qu'au final très peu de personnes sont assez bien renseignées pour avoir un avis éclairé. Mais une chose est certaine, Upset n'a pas l'intention d'abandonner. En attendant de pouvoir jouer sur scène, il détruit la soloQ du serveur européen pour la nouvelle saison.

League of Legends

La place de numéro 1 en soloQ

Les streamers de Solary, Trayton ou encore Sardoche... Pour le début de la saison, le rush est partout ! Certains ont plus de succès que d'autres et la bataille pour la première place est âpre. Mais à ce petit jeu, Upset possède actuellement une petite longueur d'avance. Avec 738 points, c'est qui domine la course. Pour y arriver, il pointe à 61 % de winrate (60 victoires, 39 défaites). L'Allemand joue beaucoup Zeri, Lucian et Caitlyn : les picks qu'il avait validés fort pendant la présaison.

Upset ne doit pas manquer de motivation. Premièrement, il a intérêt à se montrer à son avantage pour être recruté en LEC et retrouver le chemin de la compétition. Surtout que cette année, la saison est divisée en 3 segments : Winter, Spring, Summer. L'ADC a donc encore toutes ses chances de jouer le MSI ou les Worlds. De plus, il participe au Climbathon, un concours entre gros streamers. Il devance pour le moment Agurin et Nemesis. Mais attention, il reste encore 8 jours à tenir.

Quel avenir pour Upset ?

Upset est encore relativement jeune (23 ans) et on ne l'image pas prendre sa retraite tout de suite. Même si la vie de streamer semble lui convenir pour le moment, avec sa mentalité de compétiteur il cherchera sûrement à revenir le plus vite possible sur la scène. On imagine que les équipes déçus de leur Winter Split tenteront d'améliorer leur roster pour redresser la barre. C'est à ce moment que l'Allemand aura un coup à jouer.

Le seul souci, c'est qu'avec cette logique, Upset ne devrait pas réussir à trouver une équipe top tier... Mais est-ce que le challenge est vraiment quelque chose qui fait peur à l'Allemand ? Il est habitué à devoir évoluer contre vent et marée.

lfl-lol
Surcoté ou sous-coté, que vaut Kaori le nouvel ADC de la Karmine ?

La Karmine Corp a perdu Rekkles durant le mercato. Pour remplacer le Suédois, l'équipe a déniché un profil à haut potentiel : Kaori, un ADC qui a joué les derniers Worlds de League of Legends. Mais alors qu'on entend tout et n'importe quoi à son sujet, que vaut-il vraiment ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13