MGG / Actualités jeux vidéo / GranBlue Fantasy Versus /

Porté disparu, ce sublime JRPG revient avec du gameplay qui tabasse !

Porté disparu, ce sublime JRPG revient avec du gameplay qui tabasse !
0

Cygames balance enfin de nouvelles choses au sujet de sa juteuse licence Granblue Fantasy, avec une nouvelle vidéo de gameplay de 3 minutes diffusée ce week-end lors du Granblue Fantasy Fes. L'occasion de constater que l'A-RPG se porte bien et promet toujours autant.

Porté disparu, ce sublime JRPG revient avec du gameplay qui tabasse !

Cela faisait plus de 6 mois que l'on avait pas entendu parler de Granblue Fantasy Relink, et encore, la dernière fois c'était pour annoncer un énième report. Envoûtant depuis sa première bande-annonce publiée en 2016 (déjà), Relink semble cette fois bien décidé à sortir cette année. Cygames à profiter de son rendez-vous annuel dédié à la licence Granblue, pour diffuser une multitude de contenu autour du jeu.

3 minutes de bonheur

Il a beau avoir été annoncé depuis belle-lurette, le développement de Granblue Fantasy Relink ne subit pas les affres du temps grâce à sa direction artistique celshadée de toute beauté. Dans ce trailer, Cygames nous présente un peu plus le monde du jeu, avec plusieurs biomes, quelques antagonistes, mais surtout pas mal de gameplay inédit des combats. Ça pète dans tous les sens, c'est particulièrement fluide et bien réalisé, bref, ça donne très envie de prendre le jeu en mains. Et après plusieurs reports et un développement de très longue haleine, l'A-RPG de Cygames devrait arriver sur PC, PS4 et PS5 quelque part en 2023.

GranBlue Fantasy Versus

Une nouvelle démo de gameplay diffusée

Quelques médias japonais ont pu en voir davantage au sujet du jeu et une démo de gameplay plus complète a été diffusée sur Youtube. Cette dernière présente le mode Assist qui permettra aux gens qui ne sont pas habitués aux A-RPG jap d'effectuer des combos surpuissants grâce à une seule touche. On y voit également plusieurs démonstrations d'enchainements contre un mannequin d'entrainement et enfin, une quête en compagnie de la petite Charlotta, apparemment en multijoueur. Car oui, si vous l'aviez oublié, Relink devrait proposer une sélection de missions en coopération pour vous aider à faire progresser vos personnages.

Fire Emblem Engage : Une bonne porte d'entrée dans la série ?

Avec plus de 30 ans d'histoire, la saga Fire Emblem peut être intimidante pour quelqu'un qui n'y a jamais joué. Les jeux de type RPG tactique au tour par tour ne sont pas toujours faciles à aborder. On fait le point pour ceux qui sont tentés ou qui hésitent à sauter le pas.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

17:25 Porté disparu, ce sublime JRPG revient avec du gameplay qui tabasse !
18:03 Seox et le Patch Note 2.61 de Granblue Fantasy Versus
16:54 Le prochain combattant de Granblue Fantasy Versus sera Seox
15:10 Les skins du battle pass part 4 de Granblue Fantasy Versus révélés
12:33 Le prochain combattant révélé lors du RAGE Granblue Fantasy Versus 2021 Summer
17:46 Réequilibrage et arrivée du combattant Eustace dans le patch 2.51 de GBVS
18:06 Eustace se dévoile un peu plus dans son trailer
16:33 Arc Systems dévoile les récompenses du battle pass de GBVS
13:16 Eustace sera le prochain combattant de Granblue Fantasy Versus
21:02 Nouvelles quêtes du mode RPG, correction de bugs et ajustements de combattants sur GBVS

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?