MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce célèbre YouTuber français veut rendre hommage au jeu vidéo avec ce projet un peu fou

Ce célèbre YouTuber français veut rendre hommage au jeu vidéo avec ce projet un peu fou
3

C’est une première en France et un projet colossal dans lequel se lance ce YouTubeur qui voit les choses en très grand !

Quand une célébrité du net se lance avec une idée un peu folle, on se retrouve rapidement sur un projet impressionnant et c’est le cas de cette nouvelle initiative, une première pour la France et peut-être même un des plus gros projets de ce type dans le monde.

Alors qu’une des plus grandes collections du monde se trouve en France, Tev de la chaîne Ici Japon a décidé de lancer une bouteille à la mer auprès de son propriétaire pour lancer un projet exceptionnel.

Un musée du Jeu Vidéo en France avec la plus grande collection du monde

Cette initiative ne part pas de n’importe où. En effet, mise en vente il y a maintenant un moment, la plus grosse collection de console de jeux vidéo du monde faisait de l'œil au patron de Candysan depuis longtemps et il avoue y avoir pensé très souvent.

La collection de consoles comporte pas moins de 2 200 articles et a été mise en vente pour tout juste en dessous du million d’euros, une somme colossale et un investissement de taille qui a fini entre les mains d’un passionné, en France.

Tev n’a pas laissé passer cette occasion et il a donc décidé de contacter le propriétaire et a réussi (assez facilement, de ses mots) à le convaincre d’essayer d’ouvrir un musée consacré aux jeux vidéo en France.

Cependant ouvrir un musée n’est pas une mince affaire, et même si Tev est bien connu pour son esprit entrepreneurial et ses projets, un musée demande plus que ça.

La suite de ce projet complètement fou

Comme Tev l’explique dans sa vidéo, ce projet repose dans un premier temps sur la communauté. Jauger l'intérêt des internautes pour ce genre d’aventure permettra de prendre la température sur la faisabilité de la chose.

Tev prévoit donc de planifier la sortie d’un crowdfunding qui servirait de levier auprès des institutions publiques ou privées pour obtenir des subventions, nécessaire à la création du musée.

Le YouTuber ne lésine pas sur les moyens puisqu’il explique qu’il a déjà ajouté quelqu’un à son équipe principalement pour gérer ce projet et qu’il est en discussion active avec le propriétaire de la collection.

Tev est lui-même bien connu pour sa collection d’objets de collection qui touche de près ou de loin aux entreprises japonaises de jeux vidéo, il est donc difficile de trouver quelqu’un de plus adapté pour le projet. Il ne nous reste qu’à attendre d’en savoir plus à propos du projet, du crowdfunding lorsque celui-ci sera disponible et essayer de transmettre l’information pour aider l’idée !

Hogwarts Legacy dévoile de nouveaux secrets croustillants à quelques jours de sa sortie !

Une nouvelle bande-annonce vient de sortir pour Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ! Choix de la baguette, professeure des soins aux créatures magiques et autres combats sensationnels... De nombreuses informations inédites se sont glissées dans le trailer.

Resident Evil 4 Remake : Ces trois énormes nouveautés vont transformer le jeu !

Prévu pour mars 2023, Resident Evil 4 Remake aura fort à faire pour concurrencer Dead Space Remake sorti il y a quelques jours. Pour mettre toutes les chances de leur côté, Capcom vient d'annoncer des nouvelles features pour leur jeu qu'on vous explique juste ici.

3
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

Rudolph Lambart il y a 1 an

Pour information, c'est faux, il y a déjà eu un musée du jeu vidéo qui a ouvert en France . A SCHILTIGHEIM en Alsace. Il a ouvert en 2017 et a a fermé en 2020. Ce serait bien de se renseigner un peu...

Rudolph Lambart il y a 1 an

Pour information, c'est faux, il y a déjà eu un musée du jeu vidéo qui a ouvert en France . A SCHILTIGHEIM en Alsace. Il a ouvert en 2017 et a a fermé en 2020. Ce serait bien de se renseigner un peu...

Rudolph Lambart il y a 1 an

Pour information, c'est faux, il y a déjà eu un musée du jeu vidéo qui a ouvert en France . A SCHILTIGHEIM en Alsace. Il a ouvert en 2017 et a a fermé en 2020. Ce serait bien de se renseigner un peu...

L'actu

En Continu

21:30 Chapitre 4 FF7 Rebirth, Le Début d'une Nouvelle Ere : Région de Junon, 7e compagnie d'infanterie, parade de Junon... Tout sur l'histoire
21:00 Il se vante d’avoir un PC de jeu valant presque 4000 euros, mais les autres joueurs brisent rapidement ses rêves
20:36 Scarlett Johansson a loupé le rôle de ses rêves, et l’actrice qui l’a eu à sa place a même gagné un Oscar pour sa prestation
20:15 Méga-évolution, Histoire... Découvrez quelles sont nos attentes sur Légendes Pokémon Z-A
20:08 Armes Cloud FF7 Rebirth : Liste complète, comment obtenir toutes les épées dans les chapitres
20:00 13 ans après sa sortie, ce joueur de Skyrim termine le jeu en lançant pendant 43 heures le même sort
19:30 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
19:18 Ce MMORPG vieux de 28 ans était un tel succès que les employés ont reçu 9 mois de salaire en prime
19:04 Combats Final Fantasy VII Rebirth : Toutes nos astuces de gameplay pour maitriser les boss et le mode difficile !
19:00 Saviez-vous que l'un des meilleurs films de Tarantino avait une suite secrète ? On vous explique tout !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?