MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends / Apex Legends : guides, conseils, Légendes, armes et informations /

Encore un jeu dans l'univers d'Apex Legends avorté par Electronic Arts...

Apex Legends : Guides et infos
Encore un jeu dans l'univers d'Apex Legends avorté par Electronic Arts...
0

Dans la foulée de la fermeture d'Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile, de récentes informations ont révélé qu'Electronic Arts avait également procédé à l'annulation complète de l'un de ses projets les plus attendus, le fameux "Titanfall Legends" comme il se faisait appeler.

Précisément le lendemain de l'annonce de la fermeture des serveurs d'Apex Legends Mobile, Eletronic Arts a dans la plus grande discrétion mis un terme à l'un de ses projets les plus attendus par la communauté de joueurs de la licence TItanfall (dont est pour rappel tiré Apex Legends). Une nouvelle particulièrement attristante, surtout par les temps qui courent.

La franchise Titanfall en souffrance

Si Respawn, le studio à l'origine du développement d'Apex Legends, révélait tout récemment publiquement mettre un terme pur et simple au développement et à la maintenance de ses serveurs dédiés à Apex Legends Mobile, l'entreprise-mère qu'est Electronic Arts n'a pas tardé à procéder également à d'autres avortements de projets de son côté malgré la tristesse, voire même la colère, de sa communauté de joueurs.

Ainsi, après Apex Legends Mobile puis Battlefield Mobile, impliquant au passage la dissolution du studio Industrial Toys, c'est à présent au tour d'un projet très attendu mais dont on sait au final très peu de se voir complètement annulé.

C'est Bloomberg qui a révélé l'information par le biais de trois sources anonymisées. Celles-ci évoquaient que le jeu prévu pour être une aventure en solitaire teasé en juillet 2021 par Mohammad Alavi, le Narrative Design Director chez Respawn, avait en effet été annulé. Il était jusqu'alors connu sous le nom de code de "Titanfall Legends", en référence à Apex Legends et Titanfall puisqu'il était supposé avoir lieu dans le même univers.

Et alors que les joueurs en attendaient beaucoup, voire même trop étant donné le peu que l'on savait au sujet de ce projet, au point même de s'attendre à un Titanfall 3, rien n'a jamais été révélé de plus à propos de ce nouveau titre présumé. C'est finalement un an et demi plus tard qu'on nous révèle que l'éditeur aurait tué son projet dans l'œuf, presque un an jour pour jour après que Mohammad Alavi ait quitté ses fonctions au sein de Respawn.

L'inquiétude monte, les licenciements se succèdent

Naturellement, cette nouvelle révélation qu'Eletronic Arts se serait sans doute bien gardé de voir révélée n'a pas été sans effet auprès de la communauté de joueurs de l'éditeur. Pourtant très active et même globalement plutôt optimiste à l'égard la franchise Titanfall (et a fortiori Apex Legends), cette fois beaucoup s'interrogent notamment au sujet de l'avenir du Battle Royale de Respawn. Est-il le suivant sur la liste des jeux prévus pour être fermés pour de bon ?

Apex Legends

Pour le moment et malgré la conjoncture actuelle chez Electronic Arts, rien ne semble indiquer une quelconque volonté de fermer Apex Legends, bien que les inquiétudes soit compréhensibles. En revanche, c'est le sort des plus de 50 personnes qui travaillaient jusqu'alors sur ce projet "Titanfall Legends" qui est plus nébuleux puisque, d'après les sources de Bloomberg, l'entreprise tentera d'attribuer de nouveaux postes en interne à ceux-ci. Malheureusement, celles et ceux qui ne pourront pas être mutés sur un autre projet seront purement et simplement licenciés.

Un nouveau cataclysme donc pour l'un des géants de l'industrie vidéoludique qui se sépare de trois projets en tout juste deux jours, d'un studio, mais aussi d'une partie de ses salariés. Et c'est pour ces derniers que l'on regrette le plus ces annonces puisque des vies et des familles sont placés malgré eux dans une situation très délicate.

jeux-mobiles
Cette grosse licence du jeu vidéo ferme sa version mobile, ce qui ne plaît pas aux joueurs...

Alors qu'il était encore tout jeune, Apex Legends Mobile fermera très bientôt définitivement tous ses serveurs de jeu. L'annonce d'Electronic Arts n'a pas été très bien reçue par la communauté qui s'estime trompée alors qu'un Bundle payant été récemment proposé dans la boutique du jeu...

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:05 Ce FPS est l'un des meilleurs jeux du marché, et il pourrait complètement changer avec l'ajout d'une fonctionnalité révolutionnaire pour l'esport !
20:30 "Ça va être un truc de dingue", ce célèbre rappeur et ce FPS gratuit s'associent pour proposer un événement très spécial aux joueurs
14:00 Apex Legends : "Je n'arrive pas à y croire", DarkZero remportent les ALGS Split 2 Playoffs !
18:28 "C'est tellement stupide !", ce joueur atteint le top du ladder sans faire un seul kill sur Apex Legends !
17:00 Apex Legends : Gros bouleversement à venir sur les parties classées avec la saison 17 ! On vous explique tout !
17:00 Apex Legends : La saison 17 se révèle et s'annonce explosive !
17:00 Apex Legends : La saison 16 fait dans la nouveauté, voici tout ce qu'il faut savoir
11:00 Encore un jeu dans l'univers d'Apex Legends avorté par Electronic Arts...
14:00 Cette grosse licence du jeu vidéo ferme sa version mobile, ce qui ne plaît pas aux joueurs...
12:30 Apex Legends : Une nouvelle légende transgenre accompagne le lancement de la saison 15 !

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.