MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Qualif historique pour les filles de G2... et c'est pas fini !

LoL : Qualif historique pour les filles de G2... et c'est pas fini !
0

Tout baigne pour G2 Esports en LEC. Mais son équipe féminine de League of Legends est également sur le pont ! G2 Hel joue actuellement un tournoi de qualification pour intégrer l'ERL britanno-nordique (NLC) et pour le moment, ça se passe très bien. L'équipe continue d'écrire l'histoire.

LoL : Qualif historique pour les filles de G2... et c'est pas fini !

Photo : G2 Esports

Sur League of Legends, la majorité des compétitions sont par nature "mixtes". Pourtant, que cela soit en LEC (Europe), en LFL (France) ou encore en LPL (Chine), on n'a jamais vu de femme être titularisée pour un match officiel. Pour voir des femmes jouer, il faut généralement se tourner vers des compétitions exclusivement féminines qui sont pour le moment nécessaires. Mais si ce genre d'initiative est important pour encourager l'inclusivité et favoriser l'émergence de nouveaux talents, la scène féminine ne fait pas toujours l'unanimité, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on peut lire tout et surtout n'importe quoi... moqueries et "blagues" y sont nombreuses pour tailler équipes et compétitions féminines.

Mais les joueuses de G2 Hel sont en train d'écrire l'histoire tout en renvoyant dans les cordes les rageux. Engagées dans le Last Chance Qualifier de la NLC 2, un tournoi mixte, elles ont réussi à récupérer assez de victoires pour être au rendez-vous des playoffs. Elles ont même obtenu une place dans le circuit !

Une qualification cherchée avec les tripes

G2 Hel est allé chercher sa qualification avec ses tripes. Le contexte n'est pas évident pour l'équipe, qui de par son exposition reçoit beaucoup d'exposition. Dans un système de rounds suisses, il fallait obtenir 3 victoires pour voir les playoffs, avec au maximum le droit à 2 faux pas. L'équipe est allée au bout du bout pour arracher sa qualification.

  • Victoire contre SLT (1-0)
  • Victoire contre EXZ (1-0)
  • Défaite contre LIL (0-1)
  • Défaite contre VISU (0-2)
  • Victoire contre GG (2-1)

Cette dernière victoire en Bo3 offre à la formation une place pour les quarts de finale, mais également une place pour la Div 3 de la NLC. L'histoire est déjà belle, mais elle pourrait le devenir encore plus. Si l'équipe remporte le tournoi elle obtiendra une place pour la Div 2 ! Rendez-vous à 19h pour la suite, en sachant que les matchs se jouent désormais en Bo5 et qu'il n'y a pas de bracket à double élimination. Ce nouveau défi commencera par une revanche contre VISU.

On a regardé et analysé le match de G2 Hel contre Garden Gaming

Le dernier Bo3 joué par G2 Hel est disponible en replay sur la chaîne Twitch de G2. On plaide coupable et on n'a pas pu regardé le match en direct, à cause du LEC... Mais on s'excuse et pour le plaisir on a regardé avec attention la rediffusion ! Il y a eu de la bonne bagarre et on a aimé la réaction de l'équipe, qui ne s'est pas écroulée après avoir concédé la première partie de la série. Dans la Game 2, G2 Hel a même décidé de late invade pour se battre au niveau 1 dans le camp ennemi. Dans une situation extrêmement tendue, Karina a réussi à voler le Red Buff adversaire en enchaînant sur un Flash in agressif qui a offert le First Blood à Caltys. Gros respect à la Française Colomblbl qui a bombardé pendant près de 30 secondes avec sa Ashe, faisant fondre doucement mais sûrement la vie des opposants. Ce début de partie autoritaire a donné la couleur. G2 Hel a constamment sauté à la gorge de GG pour remporter la victoire, utilisant avec intelligence les resets de Viego, l'ultimate de Malphite et les Arrows longue distance de Ashe. Bon, il faut aussi souligner le Baron Flip remporté à la minute 20 qui a beaucoup pesé dans la balance. C'était chaud, mais Karina a assuré avec un Smite solide pour empêcher le cambriolage.

Pour la 3e et dernière Game, le début a cependant été plus compliqué avec un dive raté niveau 3, qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. Mais après ce petit cafouillage, Karina a parfaitement réagi en continuant à rester très active sur la carte. Une invade réussie suivie par un timing de gank parfait au top, elle a offert deux kills à son équipe qui ont remis la formation dans le droit chemin. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire des plays avec une Sejuani ? La midlane TIFA, relativement discrète jusque là a ensuite pris le relai. Après avoir "ramassé" un triple kill sur un décalage en botlane, son Viktor a été mis sur orbite. Elle a oblitéré tous les teamfights après ça pour terminer la partie en 8/0/11 avec un KDA parfait. La seule qu'on a un peu moins vue, c'est Lizia la toplaneuse. Mais bon, ce n'est pas le rôle le plus mis en avant, surtout quand on est weakside.

esport-lol
La règle du LEC qui pourrait sauver Fnatic de l'humiliation

Aussi étrange que cela puisse paraître, Fnatic a toujours son destin entre ses mains en LEC... Malgré les résultats indignes de cette structure historique sur League of Legends, l'espoir est encore permis. L'organisation peut dire merci à une petite règle exceptionnelle du nouveau format.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:54 Résumé de la 3è semaine de LEC : 6 équipes restent en lice pour 4 places en playoffs !
17:20 Pourquoi des milliers de gens achètent cet ordi à moins de 30 euros ?
14:44 LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?
13:20 La nouvelle championne de LoL est la preuve que Riot Games cherche à être de plus en plus inclusif !
19:13 Voici les 5 champions de LoL les moins joués en parties classées
20:38 L'événement estival LoL s'annonce massif avec un tout nouveau mode de jeu et des tonnes de skins
12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13