MGG / Actualités jeux vidéo /

Elon Musk change le logo de Twitter, et on vous explique pourquoi c'est 100% de la provoc !

Elon Musk change le logo de Twitter, et on vous explique pourquoi c'est 100% de la provoc !
0

Une fois de plus, le milliardaire Elon Musk surprend la twittosphère en changeant un détail assez important du réseau social de l'oiseau bleu. Est-ce encore là un ultime troll de la part du créateur de Tesla et SpaceX ? Voici ce qu'il s'est passé.

Elon Musk change le logo de Twitter, et on vous explique pourquoi c'est 100% de la provoc !

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, vous avez forcément remarqué qu'un récent changement avait eu lieu... En effet, si depuis quelques mois maintenant Elon Musk est à la tête de ce réseau social, ce dernier a opéré plusieurs changements comme par exemple la mise en avant des contenus, la mise en place des badges certifiés payants, ou encore plus récemment, le changement de logo du réseau...

Quand Twitter se transforme en Dogecoin !

C'est en effet hier, à la date du 3 avril 2023 que nous nous sommes rendu compte d'un drôle de changement sur Twitter : l'oiseau bleu n'est plus et a laissé place à une toute autre icone, celle du Dogecoin. Mais alors, pourquoi ? Dans quel but ? Et surtout, ce changement est-il définitif ? Nous allons tenter de répondre.

Tout a commencé en mars 2022, lorsque Elon Musk n'était pas encore propriétaire du réseau social. Alors qu'un utilisateur Twitter lui demande de "juste acheter Twitter" et de "changer le logo de l'oiseau en celui du Doge", voici qu'aujourd'hui c'est chose faite ! Mais alors, qu'est-ce que le Doge et pourquoi ce changement ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le savent pas, de base le Doge est un meme d'une photo de Shiba qui s'est vu par la suite être transformée en dessin et être utilisé un peu partout sur la toile. Avec le temps, ce dessin est devenu le "Dogecoin", une crypto-monnaie, et est désormais le nouveau logo de Twitter.

En effet, depuis le 3 avril dernier, le logo de Twitter a totalement changé, laissant donc place non plus à l'oiseau bleu que nous connaissons toutes et tous mais bel et bien au Doge, et d'après le tweet d'Elon Musk, c'est non sans fierté qu'il a affiché sa dernière prouesse.

Nouveau logo Twitter - Millenium
Nouveau logo Twitter

Nous ne le savons que trop bien, mais Elon Musk, bien qu'il soit à la tête du réseau social, est certainement le plus gros troll de la plateforme et aime beaucoup jouer avec les nerfs des personnes qui ne l'apprécient pas. Et si nous pourrions penser que l'homme d'affaires a voulu simplement faire plaisir à l'utilisateur Twitter en changeant donc le logo, il se pourrait que l'histoire aille beaucoup plus loin.

Elon Musk, toujours plus loin dans la provoc ?

C'est en effet en juin dernier qu'un recours collectif a été déposé en justice -(via Le Parisien) par plusieurs personnes ayant investi dans cette fameuse crypto-monnaie, à l'encontre d'Elon Musk. D'après eux, il aurait consciemment fait augmenter la valeur de cette monnaie qui a alors été créée en 2013 et qui depuis toutes ces années ne connaissaient pas de hausse de valeur, pour que par la suite cette dernière baisse drastiquement.

Effectivement, ce n'est qu'en 2021, lorsque Elon Musk a plébiscité cette monnaie à travers plusieurs tweets que le cours du Dogecoin s'est envolé. Par la suite, son cours a chuté lorsqu'une émission dans laquelle l'homme d'affaires qualifie la monnaie d'arnaque a été diffusée.

Aujourd'hui, et sans trop de surprises en vrai, voici que la valeur du Dogecoin a de nouveau augmenté, et devinez pourquoi ? Parce que Elon Musk a décidé d'en faire le logo de Twitter bien évidemment. Pour le moment, nous ne savons pas si ce changement est définitif ou non, même si cela serait tout de même peu probable. Mais qui sait jusqu'où il serait capable d'aller, juste pour s'amuser.

influenceurs
Twitter : Elon Musk sur le point de quitter son poste de directeur à cause d'un sondage ?

Après avoir fait trembler la plateforme bleue depuis son arrivée à la direction de Twitter, Elon Musk a annoncé rendre son poste de CEO de l'entreprise. La raison, un simple sondage sur son propre compte qui, comptant des millions de votants, a donné comme résultat le souhait de sa démission.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

14:40 Après avoir été acclamé par la critique, l'un des meilleurs jeux de 2020 est de retour au sommet
23:03 War Thunder : Découvrez la deuxième mise à jour majeure de 2024 avec Seek & Destroy
11:12 Ce film aux 11 Oscars qui a bouleversé le monde du cinéma il y a 25 ans vient d'arriver sur Netflix
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:53 Once Human bannit déjà plus de 400 joueurs depuis sa sortie, mais attention car si vous n'utilisez pas de cheats vous êtes peut-être aussi concernés
11:09 Le dernier épisode de la série The Acolyte montre enfin l'un des méchants les plus emblématiques de Star Wars
19:15 Vous avez aimé Cyberpunk 2077 ? Alors ne passez pas à côté de jeu qui se déroule en 2329 et dont les graphismes sont incroyables
18:17 Avant de travailler sur le très attendu The Witcher 4, ce développeur était un cultivateur de betteraves en Australie
15:17 Ce joueur a trouvé l'arme la plus moche de Elden Ring !
18:28 C'est l'un des MMO les plus attendus de l'année, il a un monde ouvert gigantesque et vous pouvez le tester gratuitement dès aujourd'hui

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?