MGG / Actualités jeux vidéo / Blue Protocol /

L'anime Genshin Impact déjà sous pression avec l'opening de ce jeu concurrent !

L'anime Genshin Impact déjà sous pression avec l'opening de ce jeu concurrent !
0

Il est attendu par la communauté peut-être davantage que les nouveaux persos du jeu lui-même. Mais l'anime Genshin Impact ne risque-t-il pas d'arriver trop tard sur le marché ? Même pas encore sorti, ce titre concurrent s'en va aussi sur le terrain de l'animation.

L'anime Genshin Impact déjà sous pression avec l'opening de ce jeu concurrent !

En septembre 2022, à l'occasion du live de présentation du patch 3.1, Hoyoverse créait un véritable séisme sur les réseaux sociaux en dévoilant officiellement un anime Genshin Impact. Pas de date de sortie, mais déjà une hype immense, d'autant plus que l’œuvre sera pilotée par le très prestigieux studio Ufotable, à qui on doit notamment Demon Slayer, entre autres.

Mais voilà : le projet de Hoyoverse a abattu ses cartes il y a un certain temps maintenant, et les fans commencent à s'impatienter. Pire : certains titres rivaux dévoilent à leur tour des opening anime. Cela a été le cas très récemment pour Blue Protocol, le projet chapeauté par Amazon et Bandai. Ce titre, pas encore sorti, s'est fendu d'un opening anime de toute beauté. Pas surprenant : ce jeu promet déjà aux fans de pouvoir "s'incarner dans un animé".

Simple teaser ou projet sur le long terme ?

Blue Protocol a surpris beaucoup de monde avec son opening anime de grande qualité. Les animations sont plutôt jolies, tout comme le traitement des personnages ou les décors.La création de séquences anime est d'ailleurs presque devenue une mode sur les gashapon. Le récent Summoners War Chronicles s'ouvrait par exemple en introduction avec un grand passage en anime.

Toutefois, rien n'indique que le projet de Blue Protocol soit véritablement de lancer une saison entière d'anime. Il ne s'agit ici que d'un opening, simplement destiné à teaser la communauté.

Genshin Impact sous pression

En 2023/2024, les RPG gatcha en monde ouvert vont affluer. Et tous s'inspirent goulument du succès du jeu de Hoyoverse. Des waifus et des husbandos ultra-charismatiques, des mondes sublimes à explorer, des combats spectaculaires en temps réel... La recette de Genshin Impact est bien connue, mais jusqu'ici elle n'a jamais été égalée. Wuthering Waves et Blue Protocol sont les titres les mieux placés pour rivaliser prochainement avec le Roi du gatcha.

Avec ce court opening anime de la part de Blue Protocol, la playerbase de Genshin Impact est une fois de plus courtisée.

Une pratique en réalité courante sur les gatchas

Que ce soit pour introduire des nouveaux personnages ou des pans du lore, Genshin Impact a déjà par le passé publié des séquences en anime. Il s'agit de facto d'une pratique presque courante pour faire monter la hype sur des contenus très attendus. Et Blue Protocol n'avait qu'à se baisser pour ramasser cette idée de génie !

Ce concurrent de Genshin Impact montre les crocs avec une foule de trailers et de features dingues

Genshin Impact, souvent copié, jamais égalé ? La formule pourrait changer très prochainement avec ce nouveau rival qui ne sera pas là pour enfiler des perles. Le jeu Kuro Games a dévoilé un arsenal de features et d'animations dont la qualité a surpris tout le monde.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:30 Ce MMORPG très attendu n'est même pas encore sorti qu'il pose déjà d'énormes problèmes...
16:45 Gros coup dur pour ceux qui attendent ce MMO ; il sortira avec près d'un an de retard...
13:00 "Vous n'auriez pas joué à ça", voici pourquoi le report de ce MMO est une bonne chose pour les joueurs !
15:14 Blue Protocol : la date de sortie du jeu est plus tôt que prévu... mais pas partout !
16:45 L'anime Genshin Impact déjà sous pression avec l'opening de ce jeu concurrent !
09:02 Game Awards 2022 : "Si vous avez déjà rêvé d'être dans un animé, Blue Protocol est fait pour vous !"

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses