MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : Le Shako de retour avec un aperçu d'autres objets ancestraux uniques !

Diablo 4 : Le Shako de retour avec un aperçu d'autres objets ancestraux uniques !
0

Ce qui est probablement l'objet le plus iconique et recherché de Diablo 2, le Cimier Arlequin, sera bien présent dans Diablo IV, et on connaît déjà ses statistiques et bonus, ainsi que d'autres pièces d'équipement de niveau 100.

Même si certains joueurs aiment idéaliser l'équipement de Diablo 2, il ne faut pas oublier que certains éléments étaient méta, et que quasiment tous les personnages et builds souhaitaient équiper ces objets. On pense à Enigma pour les mots runiques, par exemple, et pour les objets uniques, c'est le Shako qui vient immédiatement en tête (ou plutôt, sur la tête).

Le Shako dans Diablo 2 Resurrected - Diablo IV
Le Shako dans Diablo 2 Resurrected

Harlequin Crest Shako

Il était amusant de voir tous ces personnages de haut niveau équipés d'un chapeau de paysan verdâtre ridicule. Il faut dire qu'il n'y a pas de transmogrification dans Diablo 2, et c'est difficilement applicable dans Resurrected, mais malgré cela, ses statistiques sont juste trop bonnes pour être ignorées. Lors du très long stream des développeurs du 20 avril, le contenu de haut niveau de Diablo 4 a été présenté, avec quelques-uns des meilleurs objets qui peuvent être obtenus en Niveau de monde 3 et 4, en approchant du niveau 100. Et dans cette liste, il s'y trouvait la nouvelle forme du Shako.

Diablo IV

Ce qui rendait le Shako si populaire dans Diablo 2 était surtout le bonus de +2 à toutes les compétences, peu importe votre classe. C'était le plus gros bonus du genre disponible sur un casque, dans un jeu où c'était de loin la meilleure statistique. Cela explique pourquoi il était recherché par quasiment n'importe quel build du jeu, en dehors de quelques rares cas. Les autres statistiques, comme la vie, la réduction de dégâts et la recherche d'objets magiques étaient aussi appréciables.

La version du Shako de Diablo 4, présentée lors du stream, dispose de statistiques absolument phénoménales, ouvertement inspirées de l'original :

  • +732 à 1 356 vie maximum
  • 4,4 à 10% de réduction des temps de recharge
  • +5 à 12% de génération de ressource
  • +20 à 28 à toutes les statistiques principales
  • Réduit tous les dégâts reçus de 10 à 20%
  • +4 Rangs à toutes les compétences

Si le Shako garde de telles statistiques, il ne fait aucun doute qu'il deviendra aussi un des objets uniques les plus recherchés du jeu par toutes les classes et builds, une fois de plus. Le bonus au rang des compétences va probablement être requis pour atteindre le niveau maximum des compétences, va qui va sérieusement influencer leur puissance dans bien des domaines. Les joueurs seront probablement heureux de voir qu'il n'est plus vert, et qu'il est possible de changer l'apparence des personnages, même si à l'inverse, il est toujours possible de le teindre pour y remédier, si vous êtes nostalgique.

Les autres objets uniques présentés durant le stream étaient intéressants aussi, mais ils n'avaient certainement pas un aspect aussi universellement séduisant.

Diablo IV

Des objets légendaires ancestraux

Les objets uniques ont des affixes fixes, on est donc certains de ce qu'on va trouver, même si leur puissance peut varier. Mais les objets légendaires tiendront une place importante à haut niveau aussi, puisqu'ils peuvent avoir des statistiques bien plus variées, que vous pourrez modifier. Vous pourrez aussi transférer leur pouvoir légendaire, ce qui vous offrira bien plus de flexibilité que les objets uniques. Il faudra combiner les deux, en attendent une éventuelle intégration des ensembles.

Diablo IV
Diablo IV
Diablo 4 : une nouvelle occasion de jouer avant la sortie avec le test de charge de serveur !

Comme prévu, Blizzard vient de dédier une émission et un blog à la présentation du endgame de Diablo IV. Si vous avez peur de vous ennuyer après avoir terminé l'histoire principale, c'est par ici : donjons du cauchemar, plateaux de parangon, saisons, chuchotements, et le contenu de l'annonce.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
13:44 Build Voleur Déluge Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Nécromancien Lance d'os endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Pulvérisation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3