MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

"Je doute de mes décisions", Ce streamer Twitch a dépensé beaucoup d'argent sur une équipe qui ne fait que perdre

"Je doute de mes décisions", Ce streamer Twitch a dépensé beaucoup d'argent sur une équipe qui ne fait que perdre
0

Dans les différentes ligues mondiales professionnelles sur Valorant, plusieurs nouvelles équipes très populaires crées par des streamers connus ont vu le jour. Mais alors que tout roule pour celles qui gagnent, certains ont en revanche plus de mal et cela commence à avoir des répercussions...

'Je doute de mes décisions', Ce streamer Twitch a dépensé beaucoup d'argent sur une équipe qui ne fait que perdre

Le très populaire streamer aux États-Unis, Disguised Toast, a lancé sa propre équipe Valorant, Disguised, qui participe actuellement aux Valorant Challengers NA, l'équivalent de la ligue 2 dans le but d'être promu aux VCT, la ligue principale. Avec des moyens relativement élevés, une grande visibilité et un des meilleurs joueurs du monde dans son roster, yay, on s'attendait à de très bonnes performances de leur part. Et si tout a pourtant bien commencé, l'équipe est actuellement dans la tourmente, et son propriétaire commence à faire part de ses inquiétudes...

Dans une mauvaise spirale

Après avoir commencé le Split 1 sur les chapeaux de roue avant de perdre en play-offs, l'équipe n'a actuellement pas gagné un match depuis le début du Split 2 et est sur une série de 7 défaites consécutives. Une performance évidemment souhaitée par personne, mais qui fait mal au cœur autant pour les joueurs que pour leur propriétaire, qui s'est livré sur Twitter il y a peu.

Toutes nos excuses à tous les fans de DSG pour nos récentes performances. L'esport a définitivement été l'une des expériences les plus difficiles que j'ai vécues dans ma carrière. J'ai toujours été assez confiant quant à mon contenu, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai beaucoup de doutes sur mes décisions. [...]
C'est difficile car perdre fait aussi mal à moi qu'à mes joueurs au vu de l'exposition que nous avons, et nous n'avons tout simplement pas été capables de gagner un match jusqu'à maintenant. Et après chaque défaite, la pression et le stress ne fait que monter.

Ayant explosé sur Hearthstone dans les années 2015-2016 devenu depuis un créateur de contenu touche-à-tout, Disguised Toast précise qu'il n'avait jusqu'à maintenant que peu d'expérience dans le milieu de l'esport. Encore moins en tant que propriétaire d'équipe, où il doit prendre des décisions qui impactent l'équipe et les joueurs. Il explique cependant ne pas regretter son choix, et espère un changement de dynamique au cours des prochains matches.

Je ne regrette pas d'avoir investi dans ce milieu. Je suis très fier de ce que nous avons accompli en si peu de temps et je suis excité pour le futur. [...] C'est facile d'être heureux quand on gagne, mais je pense également qu'il est important de montrer quand cela ne va pas. Tout le monde ici va continuer de tout donner, et nous espérons tous vous rendre fiers bientôt.

Ce n'est donc pas fini pour Disguised, qui aura surtout pour but d'éviter la relégation, probable signe de fin de projet pour Disguised Toast. Et s'il pourra se relever financièrement de ce genre de défaites, ce n'est pas forcément le cas de toutes les équipes, dans un milieu qui a actuellement de gros problèmes à ce niveau.

L'esport, un milieu en crise

L'esport est un milieu de plus en plus coûteux, où beaucoup investissent des montants colossaux parfois à l'aveugle. Beaucoup de structures explosent, surtout aux États-Unis, laissant des joueurs et des employés à la peine. Cela a été par exemple le cas récemment de The Guard sur Valorant, qui a mis la clé sous la porte du jour au lendemain et laissé tous ses employés sur le carreau. Pareil pour les énormes structures 100 Thieves et Faze Clan dans la tourmente, qui essuie des licenciements par dizaines pour raisons financières, ou même CLG, légendaire organisation récemment entièrement acquise au profit de NRG.

Les mauvais résultats sont donc de plus en plus durs à encaisser, et encore plus quand le projet est tout jeune comme pour Disguised, même si l'organisation reste jeune et pas encore composée de dizaines d'employés. Quel futur pour ce milieu de plus en plus en crise ?

esport-valorant
La nouvelle masterclass de Kameto pour vanner Ibai

Cette semaine, on aura le droit à un match de choix sur Valorant... un petit KC vs KOI qui nous rappellera le KCX Showmatch entre les deux structures sur League of Legends. Sur les réseaux, Kameto et Ibai sont déjà bouillants et le Français a marqué son territoire avec une vanne masterclass.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
16:52 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
23:44 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
11:48 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:40 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:46 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?