MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les joueurs toxiques bientôt privés de ranked ? Riot Games veut durcir les sanctions

LoL : Les joueurs toxiques bientôt privés de ranked ? Riot Games veut durcir les sanctions
0

Depuis plusieurs mois déjà, Riot Games implante de nouvelles fonctionnalités pour lutter au mieux contre la toxicité sur League of Legends. Le studio prévoit encore d'aller plus loin et souhaite punir encore plus les joueurs toxiques en les empêchant de rejoindre les files classées.

LoL : Les joueurs toxiques bientôt privés de ranked ? Riot Games veut durcir les sanctions

La toxicité est malheureusement présente sur League of Legends et, même si Riot Games ne lésine pas pour tenter de les endiguer, il n'est pas rare de tomber sur un mate exécrable. Si vous pouvez mute, signaler via l'historique depuis peu, en croiser n'est jamais agréable, encore plus en ranked. Le studio a donc décidé de durcir le ton et prévoit de nouvelles restrictions, notamment en ranked, pour lutter contre les mauvais comportements.

La file ranked limitée pour les joueurs toxiques

Dans un récent journal des développeurs, Riot Games a fait le point sur ses actions menées contre les mauvais comportements en jeu. Dans l'ensemble, les résultats sont plutôt satisfaisants, et le studio semble être sur la bonne voie. Voici les progrès constatés :

  • Les systèmes de comportement des joueurs protègent correctement l'expérience de jeu : +7 %.
  • Riot Games met en place des systèmes efficaces pour décourager les comportements négatifs : +9 %.
  • Riot Games met en place des systèmes efficaces pour encourager les comportements positifs : +6 %.

Ce que nous apprennent notamment ces résultats, c'est que que le studio a réussi à réduire le délai entre la perpétration de l'infraction et sa sanction, à étendre la portée de ses mesures à un maximum de joueurs, et à protéger les joueurs avant même que le comportement perturbateur ne les atteignent.

Mais le studio ne compte pas s'arrêter là, et prévoit d'implanter de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. La plus importante concerne les parties classées : les joueurs repérés comme perturbateurs par le systèmes ne pourront plus y accéder pendant un certain temps.

Dans les prochains mois, nous allons restreindre l'accès au mode classé aux joueurs repérés par nos systèmes. Cela signifie que si vous avez fait l'objet d'une sanction pour comportement perturbateur, dont le sabotage intentionnel, l'abandon de partie en série et la publication de messages graves dans le chat, vous ne pourrez plus entrer dans la file classée et devrez faire des parties dans d'autres modes pour regagner vos droits.

On pourrait craindre que cette mesure ne fasse que déplacer les joueurs gênants dans les autres modes, mais nous estimons que l'environnement particulier des parties classées multiplie considérablement les risques d'infraction. De plus, cette restriction s'ajoute aux sanctions déjà en place. Les joueurs qui se comportent mal de façon régulière pourraient donc voir leur compte banni de tous les modes sans distinction pendant un temps. Nous allons surveiller l'ambiance des autres files pour vérifier qu'elle ne se dégrade pas significativement après la mise en place de ces sanctions.

Un autre changement que Riot va mettre en place est le passage à un calcul des récompenses d'honneur sur une année, au lieu de diviser les récompenses d'honneur en deux saisons comme c'est actuellement le cas. Par conséquent, les joueurs devront maintenir leur bon comportement tout au long de l'année s'ils souhaitent obtenir le skin d'honneur unique et d'autres récompenses.

À l'avenir, Riot se concentrera sur les comportements négatifs en jeu et le griefing par d'autres moyens, comme l'utilisation de capacités contre ses propres coéquipiers, tout en essayant de trouver d'autres moyens d'endiguer ce problème au cours de l'année.

esport
LoL : Bin est-il actuellement le meilleur toplaner du monde ?

Bin est sûrement le joueur qui a le plus marqué ce MSI 2023. Encensé en LPL, il a permis à son équipe de se hisser jusqu'en finale du premier tournoi international de League of Legends en 2023. Cette performance est fantastique, mais suffit-elle pour faire de lui le meilleur toplaner du monde?

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13