MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Hearthstone mini-set Audiopocalypse : le reveal des cartes DH !

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone mini-set Audiopocalypse : le reveal des cartes DH !
0

MGG a l'honneur de vous présenter trois nouvelles cartes DH du mini-set : Risa danse rythmée, Remix de rhapsodie et Public difficile. C'est l'heure de la review en bonne et due forme avant leur sortie officielle !

Hearthstone mini-set Audiopocalypse : le reveal des cartes DH !

Le mini-set Hearthstone de l'Audiopocalypse arrive ce 31 mai 2023, et toutes les classes auront droit à de petites nouveautés pour patienter avant la prochaine extension majeure du TCG. MGG a l'honneur de vous présenter non pas une mais bien trois cartes en avant-première ! Toutes sont de la classe Chasseur de démon.

C'est le moment de les analyser en amont de leur sortie !

Risa danse rythmée

Le Chasseur de démons a la chance d'avoir une nouvelle carte légendaire via ce mini-set, mais celle-ci a peu de chances de trouver sa place dans les meilleurs decks du standard (autant être honnête !). Risa danse rythmée est une 3/5 pour 5 avec ruée. Mais vous ne la jouerez souvent qu'une seule fois pour 5 manas, car une fois que votre héros attaque, vous renvoyez Risa danse rythmée dans votre main, et son cout passe à 1 cristal. On notera que la carte est bi-classe DH/Voleur.

Hearthstone

La carte souffre de plusieurs problèmes majeurs. Elle est d'abord très fragile, et avec seulement 5 d'endurance, elle va souvent mourir sur des serviteurs plus costauds... Par ailleurs, son cout de base est trop élevé. Elle permet certes de petites synergies dynamiques parfois, avec la possibilité d'avoir virtuellement 3 points de dégâts dans les serviteurs à chaque tour pour deux manas, une fois que vous l'avez jouée naturellement une fois. Ca reste très hypothétique, et trop situationnel pour le standard.

Remix de rhapsodie

Le DH a aussi droit à une nouvelle carte "remix", c'est-à-dire dont l'effet change à chaque tour en main. Et pour le coup, Illidan est gâté ! Remix de rhapsodie est une AOE qui inflige 3 points de dégâts à tous les serviteurs pour 5 manas. Mais elle va de surcroit acquérir un des effets bonus, qui sont tous de très bonne facture.

Hearthstone

Une AOE à 3 dégâts pour 5 de mana, c'est en soi très correct. Si on ajoute par dessus le marché un effet bonus pertinent à tous les coups (ou presque) on obtient une carte très jouable. Elle pourrait faire émerger des archétypes DH plus contrôles. Ou se découvrir au cours des parties !

Hearthstone

Certains des effets additionnels proposés sont clairement OP. On pense à la Rhapsodie angoissante qui fait piocher trois cartes, ou alors à la Rhapsodie touchante qui agrémente l'AOE de 5 dégâts face avec l'attaque de votre héros.

Public difficile

On termine avec une carte commune qui a le bon gout d'être bi-classe, à la fois DH et Voleur. Public difficile est un serviteur qui coute 3 manas, et qui renvoie un serviteur dans la main de son propriétaire s'il valide le prérequis Marginal. L'idée derrière la carte est très sympa, mais 3 manas, c'est atrocement cher pour un body aussi maigrichon.

Hearthstone

En Voleur, Public difficile va se heurter d'emblée à un gros soucis : d'autres cartes de la classe font son travail mieux que lui. Pas de l'ombre opère des remontées en main gratuites, et baisse le cout de la carte remontée.

En Chasseur de démons, Public difficile amène cette mécanique pour la première fois de l'histoire de la classe. Et pour le coup, la carte aura sûrement pour tâche de renvoyer en main des serviteurs défenseurs adverses avec provocation, à la manière du Assommer du voleur. Mais là encore, la comparaison n'est pas à l'avantage de Public difficile, qui coute un mana de plus... Et avec une condition très contraignante !

Tout savoir sur le mini set Audiopocalypse qui signe le retour de cartes très appréciées des joueurs !

Il est enfin l'heure de découvrir les cartes du mini-set lié à l'extension de la Fête des légendes. On retrouve logiquement le thème musical au centre des nouveautés, et les mélanges symphoniques prendront enfin leur sens avec le retour des cartes double-classes !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:37 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
17:17 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
13:22 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
10:54 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre