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LoL — Patch notes 13.11 : Les refontes d'Ivern et Rell sont là !

LoL — Patch notes 13.11 : Les refontes d'Ivern et Rell sont là !
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Retrouvez les notes du patch 13.11 de League of Legends ! Au programme les skins célébrants la victoire de DRX lors des Worlds 2022, les mini-refontes de Rell et d'Ivern, des équilibrages de champions, mais aussi beaucoup de changements sur les objets.

Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.11. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Contenu du patch 13.11

Nouveaux Skins

  • Skins célébrant la victoire de DRX lors des Worlds 2022 : Aatrox (qui recevra une édition prestige), Kindred, Akali, Caitlyn, Ashe, Maokai

Changements sur les champions

  • Buffs : Akali, Azir, Kalista, Rek'Sai, Renekton, Twisted Fate
  • Nerfs : Aurlion Sol, Amumu, Aphelios, Jinx

Changements sur les objets

  • Buffs : Épée Vespérale de Draktharr, Tueur de Krakens, Régénérateur de pierre de lune, Prestelames navori , Poignard de Statikk
  • Nerfs : Encensoir ardent, Échos d'Hélia, Ouragan de Runaan, Force du vent, Lame spectre de Youmuu, Lame tempête

Changements système

  • Partage de buff

Nouveaux skins

Skins des Worlds 2022

Après plusieurs mois de travail, les skins des Worlds 2022 League of Legends célébrant la victoire des coréens de DRX sont enfin arrivés ! Les champions voulus par les joueurs sont bien là, et pour la première fois, l'une des ces apparences très spéciales recevra en plus une édition prestige.

Le splashart des skins des Worlds 2022 est là, et il envoie du lourd !

Après plusieurs mois de travail, les skins des Worlds 2022 League of Legends célébrant la victoire des coréens de DRX sont enfin arrivés ! Les champions voulus par les joueurs sont bien là, et pour la première fois, l'une des ces apparences très spéciales recevra en plus une édition prestige.

Changements sur les champions

Buffs

Akali

A - VAGUE DE KUNAIS
Dégâts magiques : 30/55/80/105/130 (+65% de vos dégâts d'attaque) (+60% de votre puissance) ⇒ 40/65/90/115/140 (+65% de vos dégâts d'attaque) (+60% de votre puissance)

Azir

A - SABLES CONQUÉRANTS
Délai de récupération : 14/12/10/8/6 secondes ⇒ 12/10,5/9/7,5/6 secondes

Z - DRESSE-TOI !
Portée d'incantation : 500 ⇒ 525
Dégâts magiques : 0-92 (selon le niveau) (+50/67/84/101/118) (+55% de votre puissance) ⇒ 0-92 (selon le niveau) (+50/67/84/101/118) (+60% de votre puissance)

Ivern

A - ENRACINEMENT
Joie ! : Ivern peut désormais réactiver son A pour sauter directement sur la cible. Ivern et ses alliés peuvent aussi lancer un ordre d'attaque pour reculer au maximum de leur portée d'attaque relativement à la cible.
Portée d'incantation : 1100 ⇒ 1150
Changement non épique : le délai de récupération du A est désormais réduit de 50% quand la compétence est lancée sur des monstres non épiques.

Z - MAIN VERTE
Herbes létales : les dégâts magiques supplémentaires à l'impact de la propriété passive de Main verte quand vous sortez des hautes herbes pendant 3 secondes s'appliquent désormais aux champions alliés.
Dégâts à l'impact des alliés : 5/7,5/10/12,5/15 (+10% de la puissance d'Ivern)
Durée de la vision à l'apparition des hautes herbes : 3 secondes ⇒ 8 secondes
Durée des hautes herbes : 30 secondes ⇒ Jusqu'à un maximum de 45 secondes ou jusqu'à ce que l'équipe perde la vision à l'intérieur de ces hautes herbes.
Regardez ! : les attaques automatiques renforcées avec Main verte ont désormais un effet visuel spécial pour refléter les dégâts à l'impact (remarque : ce changement est purement visuel).

E - GRAINE À RETARDEMENT
Changement : quand le bouclier explose, si aucun ennemi n'est touché par l'explosion et si le bouclier n'a pas été brisé, la durée du bouclier est renouvelée.

R - MARGUERITE !
Portée d'attaque de Marguerite : 125 ⇒ 175
Régénération des PV de Marguerite : 0 ⇒ 2,5 PV par seconde
Vitesse de déplacement de Marguerite : 420 ⇒ 440
Vitesse d'attaque de Marguerite : 0,7 ⇒ 0,75
Vitesse d'attaque bonus de Marguerite : 30/50/70 ⇒ 30/45/60
Dégâts de Marguerite, écrase ! : 100% des dégâts d'attaque de Marguerite (+20% de votre puissance) ⇒ 40/60/80 (+100% des dégâts d'attaque de Marguerite) (+20% de votre puissance)

Kalista

STATS DE BASE
PV de base : 574 ⇒ 600
Régénération des PV : 3,75 ⇒ 4
Stat de croissance en régénération des PV : 0,55 ⇒ 0,75
Dégâts d'attaque : 66 ⇒ 61
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,75 ⇒ 3,25

COMPÉTENCE PASSIVE - MAINTIEN MARTIAL
Tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher : les attaques de base de Kalista ne ratent plus si sa cible quitte son champ de vision.
Dégâts infligés à l'impact : 90% des dégâts d'attaque totaux ⇒ 100% des dégâts d'attaque totaux

A - PERFORATION
Dégâts physiques : 20/85/150/215/280 (+100% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 20/85/150/215/280 (+105% de vos dégâts d'attaque)

E - EXTIRPATION
Délai de récupération : 14/12,5/11/9,5/8 secondes ⇒ 8 secondes à tous les rangs
Dégâts physiques par effet cumulé supplémentaire : 10/16/22/28/34 (+23,2/27,55/31,9/36,25/40,6% de vos dégâts d'attaque) (+20% de votre puissance) ⇒ 8/12/16/20/24 (+25/30/35/40/45% de vos dégâts d'attaque) (+20% de votre puissance)

Rek'Sai

COMPÉTENCE PASSIVE - FUREUR DES XER'SAI
Fréquence d'actualisation de Sens tellurique : 1,5 seconde ⇒ 1 seconde
Soins avec Fureur au max : 20-190 (selon le niveau) ⇒ [15 (+20 tous les 3 niveaux)] + [2% (+2% des PV max tous les 3 niveaux)]

A - COURROUX DE LA REINE (EN SURFACE)
Délai de récupération : 4 secondes à tous les rangs ⇒ 4/3,5/3/2,5/2 selon le rang
Durée du buff : 5 secondes ⇒ 3 secondes
NOUVEAU - Cours, Courroux : les attaques de base actualisent désormais la durée du buff de Courroux de la reine.
SUPPRIMÉ - Pas si vite : le buff du A ne prend plus fin prématurément si Rek'Sai est enfouie pendant plus de 1,5 seconde.

A - COURROUX DE LA REINE (ENFOUI)
Durée de la révélation : 2,5 secondes ⇒ 5 secondes

Z - JAILLISSEMENT
Mise à jour ergonomique : la portée avec ciblage a été augmentée pour correspondre à la portée sans ciblage. (Remarque : cela signifie qu'il n'est plus préférable d'aligner Rek'Sai avec le bord de votre projection dans les airs et d'appuyer sur Z au bon moment, au lieu de simplement cliquer sur l'adversaire.)

Renekton

E - TRANCHE ET COUPE
Délai de récupération : 18/17/16/15/14 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes

R - DOMINUS
Délai de récupération : 120 secondes à tous les rangs ⇒ 120/100/80 secondes
Dégâts par application (0,5 seconde) : 25/50/75 ⇒ 30/60/90

Twisted Fate

Z - BONNE PIOCHE
Changement : 8/7,5/7/6,5/6 secondes ⇒ 6 secondes à tous les rangs

Équilibrages

Rell

STATS DE BASE
Vitesse d'attaque : 0,55 ⇒ 0,625
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 0,02 ⇒ 0,015
Stat de croissance en armure : 4,2 ⇒ 3
Stat de croissance en résistance magique : 2,05 ⇒ 1
Vitesse de déplacement : 335 ⇒ 330

COMPÉTENCE PASSIVE - MISE EN PIÈCES
Durée de l'effet passif : 4 secondes ⇒ 5 secondes
Réduction d'armure et de résistance magique : 10% ⇒ 2,5%
NOUVEAU - Cumul des mandales : la réduction d'armure et de résistance magique se cumule désormais jusqu'à 5 fois par cible. Toutes les compétences de Rell peuvent aussi appliquer un effet de la compétence passive.
Vol d'armure et de résistance magique minimum : 5-12 (selon le niveau) ⇒ 1,25-2,5 (selon le niveau)
NOUVEAU - Par-delà la mort : Rell conserve ses résistances jusqu'à la fin de la durée, même si la cible meurt.
SUPPRIMÉ - En route : la compétence passive n'inflige plus de dégâts magiques supplémentaires à l'impact.
SUPPRIMÉ - Vers le : frapper une nouvelle cible n'actualise plus la durée de la compétence passive sur toutes les cibles.
SUPPRIMÉ - Soleil couchant : la compétence passive ne s'applique plus sur les sbires.

A - FRAPPE DISLOCATRICE
Frappe étourdissante : le A étourdit désormais tous les ennemis touchés pendant 0,75 seconde.
SUPPRIMÉ - Les soins, c'est pour les faibles : le A ne soigne plus Rell ni ses alliés.
Portée : 685 unités de distance devant Rell, 150 derrière Rell. ⇒ 520 devant Rell, 220 derrière Rell.
Délai de récupération : 9/8/7/6/5 secondes ⇒ 11/10,5/10/9,5/9 secondes
Dégâts magiques : 70/115/160/205/250 (+50% de votre puissance) ⇒ 60/95/130/165/200 (+50% de votre puissance)
Délai d'incantation : 0,35 seconde ⇒ 0,5 seconde
NOUVEAU - Rell jungler ? : inflige 250% de dégâts aux monstres de la jungle.
NOUVEAU - Il faut y voir un élan : quand Rell lance son A, elle se déplace de 100 unités de distance vers l'avant pour frapper.
SUPPRIMÉ - Tous les dégâts : l'ancien A infligeait des dégâts réduits aux ennemis au-delà du premier et n'appliquait la compétence passive que sur le premier ennemi touché. Désormais, le A inflige l'intégralité de ses dégâts à tous les ennemis touchés et applique la compétence passive sur chacun d'eux.

Z - FERROMANCIE : DESCENDRE EN PIQUÉ
NOUVEAU - Vitesse d'attaque bonus à pied : 15/20/25/30/35%
NOUVEAU - Portée d'attaque bonus à pied : 75
Armure et résistance magique bonus à pied : 10% ⇒ 12%
Vitesse de déplacement à pied : réduite à 280. ⇒ réduite de 15% (remarque : cela équivaut à un nerf en début de partie et à un buff en fin de partie).
SUPPRIMÉ - Qui peut me stopper ? : Rell n'a plus de limite de vitesse de déplacement à pied.
Dégâts magiques : 70/105/140/175/210 (+60% de votre puissance) ⇒ 70/100/130/160/190 (+60% de votre puissance)
PV du bouclier : 35/60/85/110/135 (+12% de vos PV max) ⇒ 30/55/80/105/130 (+10% de vos PV max)
Distance max de la glissade : 375 ⇒ 320
Rayon de la hitbox : 200 ⇒ 180
Portée du saut : 500 ⇒ 400
Durée de la projection dans les airs : 1 seconde ⇒ 0,75 seconde
Vitesse de la glissade : 85% de la vitesse du saut ⇒ 100% de la vitesse du saut
NOUVEAU - Rell jungler ?? : inflige désormais 250% de dégâts aux monstres de la jungle.

Z - FERROMANCIE : MONTER À CHEVAL
SUPPRIMÉ -
Vitesse de déplacement bonus à cheval : Rell ne gagne plus passivement de la vitesse de déplacement bonus à cheval.
Bonus initial en vitesse de déplacement : 25/30/45/40/45% pendant 3,5 secondes. ⇒ 30% et désagrégation rapide en 1 seconde.

E - MAGNÉTISME
NOUVEAU - Passive - Cavalière : Rell gagne +5/8/11/14/17/20/24/28/32/36/40/45/50 vitesse de déplacement à cheval aux niveaux 1-13, et ce bonus est réduit de 50% en combat.
NOUVEAU - Active - Joute endiablée : Rell et un allié chargent, gagnant jusqu'à +15/17,5/20/22,5/25% de vitesse de déplacement en 3 secondes. Ce bonus est doublé (+30/35/40/45/50%) en direction des ennemis ou de l'allié ciblé. De plus, la prochaine attaque ou Frappe dislocatrice de Rell provoque une explosion dans une zone, infligeant des dégâts magiques équivalents à 25/35/45/55/65 (+40% de votre puissance) plus 2/2,5/3/3,5/4% des PV max.

Nerfs

Amumu

Z - DÉSESPOIR
Dégâts de base par application (0,5 seconde) : 10 ⇒ 7

Aphelios

COMPÉTENCE PASSIVE - LE TUEUR ET L'ORACLE
Dégâts d'attaque bonus : 5/10/15/20/25/30 ⇒ 4,5/9/13,5/18/22,5/27

Aurelion Sol

E - TROU NOIR
Coût en mana : 60/70/80/90/100 ⇒ 80/85/90/95/100
Dégâts magiques par application (0,25 seconde) : 2,5/3,75/5/6,25/7,5 (6,25% de votre puissance) ⇒ 2,5/3,75/5/6,25/7,5 (5% de votre puissance)

Jinx

STATS DE BASE
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 1,36 ⇒ 1

Changements sur les objets

ENCENSOIR ARDENT

Vitesse d'attaque bonus : 15-30% (selon le niveau de la cible) ⇒ 20%

ÉPÉE VESPÉRALE DE DRAKTHARR

Traqueur nocturne - Dégâts de compétence supplémentaires : 0-15% (selon les PV manquants de la cible) ⇒ 0-20% (selon les PV manquants de la cible)
Seuil de PV pour les dégâts supplémentaires max : 20% des PV restants ⇒ 30% des PV restants

ÉCHOS D'HELIA

Soins passifs par fragment : 20-100 (niveaux 1-18) ⇒ 20-80 (niveaux 6-18)
Dégâts passifs par fragment : 30-200 (niveaux 1-18) ⇒ 30-180 (niveaux 6-18)

FORCE DU VENT

Dégâts actifs : 150-350 (selon le niveau) (+250% de vos chances de coup critique) ⇒ 150-350 (selon le niveau) (+200% de vos chances de coup critique)
Dégâts d'exécution max : 160% ⇒ 150%

TUEUR DE KRAKENS

Type de dégâts : magiques ⇒ physiques
Changement : 20 (+60% de vos dégâts d'attaque) (+45% de votre puissance) ⇒ 35-85 (niveaux 8-18) (+65% de vos dégâts d'attaque) (+60% de votre puissance)

RÉGÉNÉRATEUR DE PIERRE DE LUNE

Chaîne de soins : 20-35% (selon le niveau de l'allié) ⇒ 20-40% (selon le niveau de l'allié)
Soin individuel : 15-25% (selon le niveau de l'allié) ⇒ 15-30% (selon le niveau de l'allié)

PRESTELAMES NAVORI

Construction : Marteau de Caulfield + Pioche + Cape d'agilité + 825 PO ⇒ Marteau de Caulfield + BF Glaive + Cape d'agilité + 400 PO
Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 65
Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
Réduction des délais de récupération de Transcendance : 12% ⇒ 15%
Propriété passive mythique : +5 accélération de compétence ⇒ +5 dégâts d'attaque

OURAGAN DE RUNAAN

Dégâts à l'impact : 30 ⇒ 15

POIGNARD DE STATIKK

Dégâts énergisés : 60-170 (niveaux 7-18) (+50% de votre puissance) ⇒ 80-190 (niveaux 7-18) (+50% de votre puissance)
Modificateur de dégâts contre les sbires : 220% ⇒ 250%

LAME TEMPÊTE

Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 50
Changement : 25 (+65% de vos dégâts d'attaque totaux) (+50% de votre puissance) ⇒ 15 (+60% de vos dégâts d'attaque totaux) (+50% de votre puissance)

LAME SPECTRE DE YOUMUU

Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
Létalité bonus au max d'effets cumulés : 8-20 (selon le niveau) ⇒ 3-12 (selon le niveau)
Distance par effet cumulé : 45 ⇒ 55 (Remarque : cela correspond à environ 20% de ralentissement de la génération des effets.)

VEILLÉE DE YOUMUU

Accélération de compétence : 25 ⇒ 20

Changements système

Partage de buff

  • NOUVEAU - Follets d'enchantement : quand un jungler tue le roncier rouge ou la sentinelle bleue alors que son Châtiment est au niveau maximum, il reçoit toujours le buff du camp, et de surcroît un follet d'enchantement apparaît au point d'apparition du camp. N'importe quel allié peut récupérer le follet en marchant dans son rayon d'action dans la minute qui suit la destruction du camp. Ensuite, le follet disparaît. Remarque : vous n'avez pas besoin d'utiliser Châtiment sur le camp pour que le follet apparaisse, mais Châtiment DOIT être au niveau maximum.
  • Mais je ne suis pas le jungler : si un joueur autre que le jungler tue le roncier rouge ou la sentinelle bleue, MAIS que le Châtiment du jungler est au niveau maximum, un follet apparaît tout de même. Cependant, il ne sera visible que pour le jungler allié. Lui aussi ne durera que 1 minute.
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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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