MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La Karmine Corp fait déjà très fort en LFL ! Vers un été de folie ?

LoL : La Karmine Corp fait déjà très fort en LFL ! Vers un été de folie ?
0

Ce n'est que le début du Summer Split en LFL et sur League of Legends et il ne faut jamais trop vite s'enflammer. Mais avec son nouveau roster, la Karmine Corp impressionne pour le moment. La structure joue extrêmement bien et pourrait s'offrir un été de folie.

Photo : Elliot Le Corre/LFL

Le Summer Split de la LFL a commencé et après cette première semaine de compétition, certaines équipes ont plus le sourire que d'autres. Même s'il est encore trop tôt pour faire la fête, on ressent une certaine euphorie de la part des fans de la Karmine Corp. Au-delà des deux victoires, l'équipe semble avoir retrouvé sa passion, sa soif de la gagne et plus globalement son identité. Il faut dire que les dirigeants ont rappelé deux légendes du club : Cinkrof et Targamas. Les deux compères ont vécu la superbe année 2021 de la Karmine et avec eux, le Mur Bleu peut rêver grand. Jusqu'à présent ils ont été excellents et on a hâte de voir jusqu'où ils pourront mener l'équipe. On n'oubliera pas non plus Caliste, qui malgré son jeune âge fait preuve d'une autorité impressionnante.

Outre KC, 3 autres équipes ont réalisé un sans-faute : Team GO, AEGIS et les étonnants BK ROG.

Pari déjà réussi pour la Karmine Corp ?

Remettre le couvert avec ses ex, c'est toujours un peu risqué. Miser en plus sur un rookie qui n'avait encore jamais joué en LFL, ça l'est tout autant. Mais force est de constater que pour le moment, les choix ont été payants ! Le duo jungle/supp de la Karmine Corp a littéralement détruit les deux premiers matchs. Après une game quasi parfaite contre BDS Academy, c'est Solary qui a subi la foudre de Cinkrof et Targamas. Même si leur passage en LEC fut mitigé, les deux compères semblent encore meilleurs qu'avant ! De retour en LFL, l'écart de niveau avec le reste est assez criant... ils risquent de s'amuser en jouant avec leur nourriture cet été. Le pauvre Shlatan a bu la tasse hier. Sa Kindred ne s'est pas retrouvée derrière, mais plutôt six pieds sous terre. L'autre bonne pioche, c'est Caliste. Le Français est le plus jeune joueur à avoir débuté un match en LFL, mais on ne ressent aucun stress de sa part. Sur le terrain comme en interview, il dégage une sérénité qui fascine. Pour sa première game, il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités avec son Aphelios pour jouer vers l'avant. Agressif à bon escient, le tricolore arrive en plus à se coordonner avec ses coéquipiers. C'est le jour et la nuit par rapport au passage de Kaori.

Dans l'équation on n'oubliera pas non plus Cabochard et Saken. Le midlaner, pas épargné par les critiques au printemps a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. Généreux dans l'effort et altruiste, il pourrait avoir un rôle plus utilitaire qu'à l'accoutumée. Mais Saken est un joueur intelligent qui arrive tout de même à bonifier chaque once d'espace qu'on lui concède. Pour capitaine Cabochard, il n'a pas eu à trop se fouler. Pour le moment il est de corvée de tank. Ce n'est pas la position la plus fun et on peut même parler de rôle ingrat. Mais la victoire est au rendez-vous et sans être brillant, la solidité du toplaner fait du bien au collectif.

BK ROG, la bonne surprise

Dans le reste de la ligue, c'est sûrement BK ROG qui étonne le plus. Alors que beaucoup lui promettent le fond du classement, l'équipe a claqué deux victoires convaincantes. Portée par sa botlane Trigger/Veignorem, elle pourrait bien jouer le rôle de trublion. Derrière ses deux victoires, le contenu des matchs a été plutôt convaincant. Voir AEGIS et surtout Team GO en 2-0 n'est en revanche pas forcément étonnant. Ces deux formations étaient aux EUM au printemps et elles continuent pour le moment sur leur bonne dynamique. Eika et toucouille ont été particulièrement décisifs et se positionnent déjà comme de sérieux candidats à la récompense de MVP.

Dans le bas du tableau, Solary, GameWard et Vitality.Bee ont montré un visage assez inquiétant. Après avoir commencé en 0-2, il faudra vite réagir pour ne pas prendre trop de retard. LDLC OL est aussi dans cette position. Mais l'équipe a cédé contre Team GO et AEGIS en faisant preuve de résistance. Les Renards nous inquiètent donc un peu moins, malgré la situation extra-sportive compliquée.

esport-lol
Les millions du salaire de Faker, des chiffres toujours plus fous

Sur League of Legends, il y a Faker et les autres. Le Coréen est le GOAT incontesté du jeu et malgré les années qui passent, il continue de déchaîner les passions. Un tel joueur, ça se paye très cher et plusieurs données concernant son salaire sont sorties sur les réseaux.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13