MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La Karmine Corp fait déjà très fort en LFL ! Vers un été de folie ?

LoL : La Karmine Corp fait déjà très fort en LFL ! Vers un été de folie ?
0

Ce n'est que le début du Summer Split en LFL et sur League of Legends et il ne faut jamais trop vite s'enflammer. Mais avec son nouveau roster, la Karmine Corp impressionne pour le moment. La structure joue extrêmement bien et pourrait s'offrir un été de folie.

LoL : La Karmine Corp fait déjà très fort en LFL ! Vers un été de folie ?

Photo : Elliot Le Corre/LFL

Le Summer Split de la LFL a commencé et après cette première semaine de compétition, certaines équipes ont plus le sourire que d'autres. Même s'il est encore trop tôt pour faire la fête, on ressent une certaine euphorie de la part des fans de la Karmine Corp. Au-delà des deux victoires, l'équipe semble avoir retrouvé sa passion, sa soif de la gagne et plus globalement son identité. Il faut dire que les dirigeants ont rappelé deux légendes du club : Cinkrof et Targamas. Les deux compères ont vécu la superbe année 2021 de la Karmine et avec eux, le Mur Bleu peut rêver grand. Jusqu'à présent ils ont été excellents et on a hâte de voir jusqu'où ils pourront mener l'équipe. On n'oubliera pas non plus Caliste, qui malgré son jeune âge fait preuve d'une autorité impressionnante.

Outre KC, 3 autres équipes ont réalisé un sans-faute : Team GO, AEGIS et les étonnants BK ROG.

Pari déjà réussi pour la Karmine Corp ?

Remettre le couvert avec ses ex, c'est toujours un peu risqué. Miser en plus sur un rookie qui n'avait encore jamais joué en LFL, ça l'est tout autant. Mais force est de constater que pour le moment, les choix ont été payants ! Le duo jungle/supp de la Karmine Corp a littéralement détruit les deux premiers matchs. Après une game quasi parfaite contre BDS Academy, c'est Solary qui a subi la foudre de Cinkrof et Targamas. Même si leur passage en LEC fut mitigé, les deux compères semblent encore meilleurs qu'avant ! De retour en LFL, l'écart de niveau avec le reste est assez criant... ils risquent de s'amuser en jouant avec leur nourriture cet été. Le pauvre Shlatan a bu la tasse hier. Sa Kindred ne s'est pas retrouvée derrière, mais plutôt six pieds sous terre. L'autre bonne pioche, c'est Caliste. Le Français est le plus jeune joueur à avoir débuté un match en LFL, mais on ne ressent aucun stress de sa part. Sur le terrain comme en interview, il dégage une sérénité qui fascine. Pour sa première game, il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités avec son Aphelios pour jouer vers l'avant. Agressif à bon escient, le tricolore arrive en plus à se coordonner avec ses coéquipiers. C'est le jour et la nuit par rapport au passage de Kaori.

Dans l'équation on n'oubliera pas non plus Cabochard et Saken. Le midlaner, pas épargné par les critiques au printemps a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. Généreux dans l'effort et altruiste, il pourrait avoir un rôle plus utilitaire qu'à l'accoutumée. Mais Saken est un joueur intelligent qui arrive tout de même à bonifier chaque once d'espace qu'on lui concède. Pour capitaine Cabochard, il n'a pas eu à trop se fouler. Pour le moment il est de corvée de tank. Ce n'est pas la position la plus fun et on peut même parler de rôle ingrat. Mais la victoire est au rendez-vous et sans être brillant, la solidité du toplaner fait du bien au collectif.

BK ROG, la bonne surprise

Dans le reste de la ligue, c'est sûrement BK ROG qui étonne le plus. Alors que beaucoup lui promettent le fond du classement, l'équipe a claqué deux victoires convaincantes. Portée par sa botlane Trigger/Veignorem, elle pourrait bien jouer le rôle de trublion. Derrière ses deux victoires, le contenu des matchs a été plutôt convaincant. Voir AEGIS et surtout Team GO en 2-0 n'est en revanche pas forcément étonnant. Ces deux formations étaient aux EUM au printemps et elles continuent pour le moment sur leur bonne dynamique. Eika et toucouille ont été particulièrement décisifs et se positionnent déjà comme de sérieux candidats à la récompense de MVP.

Dans le bas du tableau, Solary, GameWard et Vitality.Bee ont montré un visage assez inquiétant. Après avoir commencé en 0-2, il faudra vite réagir pour ne pas prendre trop de retard. LDLC OL est aussi dans cette position. Mais l'équipe a cédé contre Team GO et AEGIS en faisant preuve de résistance. Les Renards nous inquiètent donc un peu moins, malgré la situation extra-sportive compliquée.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13