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Zelda Tears of the Kingdom corrige le plus gros défaut de Breath of the Wild en faisant tout en mieux !

Zelda Tears of the Kingdom corrige le plus gros défaut de Breath of the Wild en faisant tout en mieux !
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The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est disponible depuis presque un mois et beaucoup d'entre vous ont pu tester les différents boss des temples. Ces derniers remplacent ceux des créatures divines, mais sont-ils meilleurs ? Nous vous donnons notre ressenti sur le sujet au travers de cette news.

Que ce soit The Legend of Zelda Breath of The Wild ou Tears of The Kingdom, les joueurs peuvent parcourir Hyrule en toute liberté, néanmoins certains éléments sont plus appréciés dans l'un des deux opus que dans l'autre. Par exemple, c'est le cas des boss et plus particulièrement des ombres de Ganon ou des créatures des différents temples.

Des boss fades dans The Legend of Zelda Breath of the Wild ?

Si vous avez joué au premier opus sorti le 3 mars 2017, vous avez forcément dû faire les créatures divines et les boss qui les accompagnent. Ces dernières sont plutôt impressionnantes, mais malheureusement, les monstres que l'on affronte à la fin de chacune d'elles l'était bien moins. En effet, en dépit de leur visuel qui parait vraiment original aux premiers abords, on remarque vite qu'ils se ressemblent tous. Heureusement, on ne juge pas une créature aussi puissante sur une simple identité visuelle, mais aussi sur le combat contre lui. Là encore, c'est un peu mitigé, tout dépend de vos attentes et de votre niveau.

Dans l'ensemble, les combats ont une structure similaire et mettent en avant certaines mécaniques du jeu comme Polaris ou encore Cinetis. Malheureusement, ce ne sont pas les combats les plus mémorables que vous aurez à faire lors de votre périple en Hyrule. À titre d'exemple, celui contre l'Ombre de Ganon d'eau vous demandera d'utiliser l'environnement et des plateformes posées sur l'eau afin d'atteindre votre cible et lui infliger des dégâts. Il faudra également utiliser Cinétis pour bloquer les cubes qu'il vous envoie et lui renvoyer. Sur le papier, c'est une bonne idée qui n'est pas spécialement desservie par le fait qu'on a l'impression d'affronter le même monstre avec des armes différentes et qui, pour la plupart, peuvent se faire battre juste en utilisant des flèches et un arc. À la fin, on reste plutôt avec un goût amer après les avoir battus. Son successeur fait-il mieux sur ce plan ?

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Zelda Tears of the Kingdom rend-il les combats de boss mémorable ?

Après avoir parlé des combats de boss dans Breath of the Wild, il serait intéressant de voir si dans ce nouvel opus où le royaume est en larmes, ces affrontements sont bien plus satisfaisants ou non. Déjà, le premier point qui change par rapport à son prédécesseur, c'est l'apparence de ces monstres. Chacun d'entre eux a une identité propre qui le différencie des autres sans difficulté. De ce fait, on se rappellera plus facilement d'eux. Ensuite, lorsqu'on les affronte, nous nous retrouvons en compagnie de l'un des Sages et il faudra donc utiliser à bon escient son pouvoir afin de malmener votre adversaire. On retrouve davantage la sensation d'affronter un véritable boss qui nécessite une véritable stratégie pour en venir à bout comme on aurait pu l'avoir dans un autre titre de la licence. Certes, comme dans le précédent titre, il faudra aussi utiliser votre imagination et les objets que vous, possédez pour vous aider à les battre, mais l'utilisation du pouvoir de votre allié reste primordial dans la plupart des cas. En plus, le jeu ne viendra pas vous imposer un challenge très corsé puisqu'hormis la Reine Gibdo, les autres combats restent plutôt simples, bien qu'il peut arriver que ce soit frustrant de se faire one shot si vous n'êtes pas préparés, mais ce n'est qu'un détail.

Dans notre cas, nous y avons pris plus de plaisir que sur ceux de Breath of the Wild. Peut-être dû au fait qu'on a moins la sensation de répéter un paterne similaire pour chacun d'entre eux et de devoir juste bourrer des flèches ou des coups pour les vaincre. De ce fait, que ce soit par leur visuel qui est réussi, mais aussi par le combat que Nintendo nous propose pour chacun d'eux, ils sont plus mémorables que ceux du précédent titre. Cependant, il est tout à fait compréhensible si certains d'entre vous restent un peu sur leur faim et auraient aimé des affrontements un peu plus libres ou ouverts. Il est aussi possible que ces boss ne soient pas à votre goût et que ceux du premier opus soient ceux que vous trouverez les plus intéressants. N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et nous donner vos différents ennemis mémorables de ce The Legend of Zelda.

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

Adradès il y a 10 mois

"Tout en mieux" ? On parle de l'utilisation beaucoup moins pratique de pouvoir des prodiges ?<br /> <br /> Et personnellement je trouve qu'à part le temple du feu, les temples restent avec une construction simpliste. À peu de choses près, c'est du quatres pièces, quatres interrupteurs, quatres énigmes, comme dans les bêtes divines, c'est un peu dommage.<br /> <br /> Le cinquième donjon bloqué par la quête principale, c'est un peu dommage aussi, par rapport à l'ouverture de botw. <br /> <br /> Dernier petit problème pour moi, les environs 30/152 sanctuaires qui sont des bénédictions de Rauru, c'est dommage.

Stocked futur il y a 10 mois

Tout est bien mieux dans cet opus, c'est beaucoup plus riche egalement.

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