MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Tous les boss Zelda Tears of the Kingdom : Donjons, mini-boss... Où les trouver, comment les vaincre

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Tous les boss Zelda Tears of the Kingdom : Donjons, mini-boss... Où les trouver, comment les vaincre
1

Indissociables de la saga The Legend of Zelda, les gardiens de temples répondent évidemment présent dans Zelda TotK, mais ce sont loin d'être les seuls boss. Sur la carte, d'énormes menaces rôdent : dans ce guide complet, on vous indique où ils sont tous, pourquoi les farmer et comment les vaincre.

Gros défaut de Zelda Breath of the Wild, les boss et le bestiaire de Zelda Tears of the Kingdom rectifie légèrement le tir, mais le compte n'y est toujours pas. Aussi excellent que le jeu puisse être, se farcir le même golemax ou le même hinox mort en deux coups porte clairement atteinte au plaisir de jeu sur le moyen terme. Il n'empêche que les entrées dans l'encyclopédie sont assez nombreuses et que des efforts considérables ont été réalisés pour que les gardiens de donjons aient de vraies mécaniques amusantes à contrer. Voici absolument tous les boss que vous pourrez croiser dans le jeu, avec des guides détaillés accompagnés de vidéos.

Boss des quêtes principales

Au fur et à mesure de la complétion des enquêtes régionales et des quêtes principales de Zelda Tears of the Kingdom, vous serez amenés à croiser les traditionnels gardiens de donjons, mais pas seulement ! Contrairement à Zelda Breath of the Wild, les phases scénarisées entre les donjons principaux sont souvent interrompues par un mini-boss, chacun avec un concept unique. Seule l'aventure chez les Piaf n'a pas le droit à son boss intermédiaire, mais elle compense ça par une ascension épique entre des bateaux volants. Allez c'est parti, on se fait l'inventaire de tous les gros méchants que vous rencontrerez pendant l'histoire de Tears of the Kingdom !

Glagayla : Boss du Temple du Vent

  • Le combat final du Temple du Vent se déroule dans les airs en exploitant le paravoile et la chute libre.
  • Glagayla crache de violents glaçons dans votre direction à un rythme régulier jusqu'à laisser apparaitre ses points faibles.
  • Brisez les cercles violets un à un en plongeant directement dedans ou grâce à des flèches bombes.
  • Pendant sa seconde phase, il va accélérer la production de tornades et vous forcer à vous déplacer rapidement grâce au pouvoir de Babil.
Glagayla Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple du Vent ?

Maintenant que les énigmes du Temple du Vent sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Babil le Piaf : l'immense Glagayla veille à ce que la tempète d'Hébra continue de plus belle. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

Like de Vase : Mini-boss de Sidon, du Domaine Zora

  • En complétant les quêtes de Sidon, du Domaine Zora, vous finirez par tomber sur ce monstre couvert de vase, pour un combat qui devrait rappeler super Mario Sunshine à certain.
  • Il vous vous faut une baguette magique + opale ou un bouclier + déverseur pour espérer virer la gadoue tout autour de lui facilement. Un fonctionnement que l'on retrouvera dans le boss de fin du temple.
  • En dehors des couches de crasse, le combat est similaire à celui du like-like de base, vous ne devriez avoir aucun mal à en venir à bout.
Like de Vase Zelda Tears of the Kingdom : Comment vaincre le boss ver de terre du Domaine Zora ?

Vous avez du mal à vaincre le Like de Vase, un mini-boss nécessaire pour la complétion de la quête principale du Domaine Zora dans Zelda TotK ? Voici quelques astuces ultimes pour le battre très facilement avec des artéfacts et des armes utilisant l'eau !

Octopoulpos : Boss du Temple de l'Eau

  • Pour le boss final du Temple de l'Eau, comme pour le Like de Vase, n'entrez pas dans l'arène sans arme fusionnée avec une opale ou des boucliers déverseurs.
  • Le boss évolue dans la vase en permanence et ça lui permet de vous atteindre assez facilement, le but du jeu va donc être de nettoyer tout ça pour l'exposer.
  • L'attaque spéciale de Sidon est clairement une aide supplémentaire, mais il est très difficile de compter uniquement là-dessus pour remporter la victoire.
  • Attention aux longues vagues de vase qu'il projette à intervalles réguliers : éclaboussez-les pour les faire disparaitre avant qu'elles ne vous touchent.
Octopoulpos Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple de l'Eau ?

Maintenant que les énigmes du Temple de l'Eau sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Sidon le Zora : le tout petit Octopoulpos sur son requin de vase veille à ce que le domaine soit toujours boueux. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

Angania : Mini-boss de Yunobo, du village Goron

  • Après votre incursion au sommet de la Montagne de la Mort, vous rencontrerez Angania, une immense hydre de lave et de magma que vous devrez détruire avec le serment de Yunobo.
  • Pilotez le planeur tout en faisant attention à la ligne de visée de la torpille de Yunobo et tirez directement sur les tentacules pour les exploser.
  • Ce combat est surtout un moment très fun de l'aventure, avant de plonger dans l'angoisse du Temple du Feu dans les profondeurs.
Yunobo du Village Goron Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir cette quête principale

Aider Yunobo du Village Goron est l'une des quêtes principales les plus longues dans Zelda TotK. Dans ce guide, on vous indique ce qu'il faut savoir pour obtenir l'armure anti-feu, battre le dragon Angania, trouver votre chemin dans les Profondeurs et enfin arriver au Temple du Feu et sa mine.

Lithogohma : Boss du Temple du Feu

  • Le boss final du Temple du Feu fait directement penser au combat de boss dans le tout premier donjon de Zelda OOT en plein coeur de l'Arbre Mojo.
  • Le but du jeu est de briser les pattes en pierre du boss grâce à la compétence unique du goron Yunobo.
  • Le combat est d'une simplicité enfantine, puisque vous pouvez faire chuter le boss à la chaine assez facilement.
  • En phase 2, vous devrez jouer avec murs incurvés de l'arène, pour faire tomber l'araignée magmatique du plafond. Là encore, le meilleur moyen de briser ses pattes est de faire appel à Yunobo.
Lithogohma Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple du Feu ?

Maintenant que les énigmes du Temple du Feu sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Yunobo le Goron : l'énorme veille à ce que le domaine soit toujours boueux. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

Reine Gibdo : Boss du Temple de la Foudre

  • Le boss final du Temple de la Foudre est peut-être le plus difficile des enquêtes régionales, veillez à avoir assez de nourriture sur vous avant de vous lancer.
  • La reine doit être brûlée avant d'être touchée, alors utilisez à bon escient la technique spéciale de Riju, de la Cité Gerudo. Une fois la bête brûlée, vous aurez tout le loisir de l'enchainer.
  • Le moment le plus ennuyeux du combat arrive vers le milieu de ce dernier : la daronne des Gibdo va faire sortir ses racines de terre et tenter de vous submerger avec ses petits.
  • Éliminez les racines maudites une à une lorsqu'elles s'éclairent et concluez le combat en beauté !
Reine Gibdo Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du donjon Gerudo ?

Histoire de clore le temple de la foudre avec style, rien de mieux qu'un combat assez tendu contre un boss qui fait un peu flipper. La reine Gibdo peut vraiment poser problème si vous vous faites dépasser par le nombre d'ennemis qu'elle vous envoie avec ses racines.

Golem Corrompu : Boss du Temple de l'Esprit

  • le boss de fin du Temple de l'Esprit est une sorte de conclusion de tutoriel pour apprendre à maitriser le serment du cinquième sage.
  • Ne faites pas d'amalgame avec des armes à distance et privilégiez le corps-à-corps pour cet affrontement.
  • Pour le vaincre rapidement, poussez-le dans les "cordes laser" qui entourent toute l'arène. Une fois assommé, vous pourrez causer de gros dégâts à ce boss.
  • Vous pourrez retrouver le même type de combat à la fin du fil de quêtes secondaires des profondeurs, Les Plans du Grand Kohga.
Golem Corrompu Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple des Profondeurs

Après avoir terminé le sanctuaire du cinquième sage, le fameux temple de l'esprit, il est temps de passer à l'épreuve suivante, avec un combat de boss particulièrement musclé contre un modèle corrompu de golem. Prêts à relever le challenge de ce nouveau combat de boss ?

Ganondorf : Boss de fin

N'allons pas plus vite que la musique, notre guide du grand boss final de cette aventure de plus de cent heures va arriver, mais pour le moment nous préférons éviter de prendre le risque de vous le montrer. Le déroulement et la difficulté de l'affrontement feront clairement débat mais l'ensemble, particulièrement spectaculaire, a fait mouche chez nous (et cette musique les enfants...).

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte

Après avoir vaincu le fléau dans Zelda Breath of the Wild, Zelda TotK signe le grand retour de Ganondorf aux affaires. Plus classe que jamais, le bougre est aussi sacrément bien caché en Hyrule : on vous révèle la position du boss de fin et comment la connaitre par vous-même dans ce guide.

Boss de la carte du monde

Tous les monstres que vous croiserez pendant votre exploration peuvent être retentés, même si vous réussissez à la éliminer. Grâce à la fameuse lune de sang, les mob et les boss tombés au combat renaissent et sont de nouveau disponible pour la baston. Autre particularité de la carte de Zelda TotK : il est possible de combattre à nouveau tous les boss de l'histoire en se rendant dans les profondeurs. En effet, le dark world abrite des arènes gigantesques sur lesquelles apparaissent les gardiens de temple une fois vaincus. Dommage, par contre, que ce ne soit pas des formes plus compliqués à vaincre.

Lynel : Emplacement et récompenses

  • Les lynel sont les ennemis les plus intéressants à combattre dans Zelda TotK et c'était déjà le cas dans Breath of the Wild, mais il n'est pas compté officiellement comme un boss.
  • Comme pour les autres types d'ennemis, vous aurez à le dessouder plusieurs fois si vous souhaitez que sa forme évolue. En gros, si vous cherchez à défier du lynel d'argent pour le fusionner à votre cimeterre gerudo, il va falloir patienter.
  • Les constructions ne marchent pas contre eux : leur cri désintègre toute trace d'artéfact soneau dans le périmètre.
  • Vous devez absolument maitriser l'esquive si vous comptez défier ces ennemis spécialistes du corps à corps.
Lynel Zelda Tears of the Kingdom : Où tous les trouver sur la carte ?

Les Lynel font évidemment leur grand retour dans Zelda TotK, ils sont même là en force, puisque les profondeurs accueillent de nouveaux spécimens particulièrement violents. ici nous verrons les emplacements de ces monstres à la surface et nous vous indiquerons la position de leur colisée.

Hinox : Emplacement et récompenses

  • Ces boss cyclope doivent être touchés à l'oeil pour chuter.
  • Une fois à terre, il suffit de bourrer comme un damné. Privilégiez les lances contre ces monstres afin d'éviter les protections qu'ils ont sur les jambes facilement.
  • Vous devrez collecter des dizaines d'ongles d'hinox pour améliorer votre tenue du dieu démon chez les grandes fées.
Hinox Zelda Tears of the Kingdom : Où tous les trouver sur la carte pour farm des ongles d'Hinox ?

Si vous comptez améliorer votre tenue du Dieu Démon, il vous faudra un nombre assez hallucinant d'ongles d'Hinox. On vous file un coup de pouce pour cette quête de longue haleine, en vous révélant où sont placés ces mini-boss sur la carte.

Lithorok Fortifié

  • Ces boss de pierre ont désormais une variante avec un mini-camp de bokoblin sur leur dos.
  • Faites infiltration sous son ventre pour passer sur le dessus et nettoyez les ennemis.
  • Détruisez le filon qui lui sert de point faible.
  • Il existe une forme de Lithorok Rare qui permet de se faire quelques rubis grâce aux diamants bruts qu'ils lâchent parfois.
Lithorok Fortifié Zelda Tears of the Kingdom : Comment vaincre ce boss de la carte ?

Envie de vous faire quelques rubis et une bonne arme amalgame grâce au coeur de Lithorok ? Alors c'est parti, pour un petit guide de boss de Zelda TotK, accompagné d'une vidéo du combat pour que vous compreniez bien ce qu'il faut faire pour les briser en mille morceaux.

Golemax : Comment battre le boss des îles célestes

  • Un nouveau boss que vous croiserez ad nauseam sur les iles célestes.
  • Prenez Emprise et défaites-le bloc par bloc jusqu'à pouvoir atteindre son bloc vert pour lé détacher.
  • Ce boss a 3 formes : plate, cubique, humanoïde. La stratégie évoquée au-dessus marche pour toutes les formes.
  • Il est décliné en forme avancée et ultime, légèrement plus puissantes, mais rien de bien impactant sur le déroulement du combat
Golemax Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss secret de l'île céleste du prélude ?

Un boss optionnel un peu caché vous attend dès la zone du tutoriel de Zelda TotK. C'est un petit défi pour Link, et un bon moyen de se remettre dans le bain, afin d'obtenir des matériaux d'Amalgame. Découvrez toutes les infos dans ce guide, avec des conseils et astuces pour le tuer facilement.

Gigatracien : Comment battre ce mini-boss des profondeurs ?

  • Il s'agit d'un mini-boss inédit entre l'hinox et le lithorok, très simple à battre.
  • Tirez dans son oeil pour le coucher, puis grimpez sur son dos.
  • Brisez les filons sur son dos avec une arme contondante.
  • Vous aurez besoin de sa photo pour Kilton, le collectionneur de monstres.
Gigatracien Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver et comment battre ce mini-boss ?

Le gigatracien est un nouveau type de boss secondaire que vous pouvez trouver sur la carte de Zelda TotK : un combat amusant mais très vite plié si vous avez un équipement décent sur vous. Voyons où vous pourrez le trouver et comment le battre.

Moldarquor : Comment battre ce mini-boss du désert ?

  • Fabriquez-vous un radeau des sables pour vous déplacer facilement dans le désert.
  • Les Moldarquor se déplacent rapidement dans le sable et s'ils vous touchent en se projetant hors de leur cachette, vous risquez de prendre de gros dégâts, il vaut donc mieux veiller à garder une certaine distance de sécurité avec eux.
  • Tirez une flèche bombe dans leur ventre quand ils rebondissent au sol après un grand saut. C'est le moment où vous devez frapper.
  • Attention à son énervement entre chaque phase, particulièrement dangereux si vous ne faites pas attention.
Moldarquor Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre ce mini-boss du désert Gerudo

On continue de faire l'inventaire des mini-boss de Zelda TotK ! Après l'emplacement de tous les lynels et le combat contre le gigatracien, on va s'intéresser ici au Moldarquor, un monstre déjà présent dans Breath of the Wild.

Fantôme de Ganondorf : Comment battre les mains de miasmes ?

  • Les mains de miasmes doivent être détruites quasi-simultanément pour disparaitre. Le meilleur moyen de les descendre est un excellent arc et quelques flèches-bombes.
  • Une fois le fantôme apparu, vous pourrez profiter d'un combat assez intéressant en 1 contre 1 face à votre ennemi juré : il frappe fort et il est rapide, mais il est définitivement à votre portée.
  • A sa mort, le fantôme de Ganon lâche un katana, le sabre-miasmatique, ainsi que des composants qui vous serviront à mieux affronter les profondeurs.
Mains de miasme Zelda Tears of the Kingdom : Comment invoquer le boss Fantôme de Ganon ?

Les horribles monstres de miasme qui apparaissent dans le monde pour traquer Link cachent un sombre secret dans Zelda TotK. En réalisant la bonne manipulation, vous pouvez affronter un boss spécial qui laisse tomber d'excellents objets. Découvrez les détails, une carte et une vidéo dans ce guide.

Griock : Comment battre les hydres

  • Une hydre par élément, chacune avec son élément dédié.
  • Tirez des flèches dans chaque tête pour les abaisser une à une : une fois les 3 descendues, le monstre s'écroulera au sol et vous laissera tout le loisir de le passer à tabac.
  • En seconde phase, les griock vont lancer des novas de leur élément : ce sont des attaques massives, très difficiles à esquiver et qui peuvent dérouter.
  • Pour le griock de glace, par exemple, il faut se servir de l'un des stalactites géants balancé sur Link pour appliquer rétrospective et prendre de la hauteur très simplement.
Griock de Glace Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss hydre de Hébra ?

Envie de vous mesurer à un combat de boss un peu plus ardu que de simples lithorok dans Zelda TotK ? Alors c'est parti pour la région d'Hébra à la rencontre du boss hydre de la zone, le fameux griock de glace. Préparez vos flèches et vos armes les plus puissantes, ça va swinguer !

Roi Griock : Comment battre le boss ultime ?

  • 3 têtes, 3 éléments pour 3 fois plus de plaisir.
  • Ne comptez pas l'atteindre sans une excellente batterie et des véhicules capables de couvrir de grosses distances dans les airs.
  • Avoir une bonne armure, bien augmentée chez les grandes fées est un énorme plus également.
  • Vous aurez besoin de le prendre en photo pour Kilton, le collectionneur de monstres.
Roi Griock Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss ultime de TotK ?

La terreur des cieux de Necluda vous attend au-dessus de l'île de Finalis dans Zelda TotK, avec un gros combat en perspective. Découvrez ce guide avec toutes les infos utiles, telles que son emplacement, les techniques à utiliser, les récompenses, et une vidéo de l'affrontement.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Garande il y a 9 mois

Les fantômes de Ganon ne lâche pas tous des sabres, ils lâchent leur arme principale (sabre/lance/gourdin) avec un arc et amas de ténèbre

L'actu

En Continu

21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?