MGG / Actualités jeux vidéo /

"L'E3 s'est suicidé", le Summer Game Fest n'aurait rien à voir avec l'annulation du mythique salon du jeu vidéo

"L'E3 s'est suicidé", le Summer Game Fest n'aurait rien à voir avec l'annulation du mythique salon du jeu vidéo
0

L'E3 est une convention qui a marqué les étés de millions de joueurs durant de nombreuses années mais dont le reigne semble bel et bien terminé. Pour autant Geoff Keighley ne pense pas que son Summer Game Fest soit le vrai coupable de cette histoire, on vous explique tout !

Vous êtes probablement déjà au courant depuis un moment, mais l'E3, anciennement plus grosse convention autour du jeu vidéo, suivie par des millions de fans, est annulée en 2023. Après des années difficiles, l'évènement avait prévu un retour en présentiel pour cet été. Pourtant, la convention, sponsorisée par Redpop n'aura pas lieu alors que le Summer Game Fest, lui, prend son envol pour une nouvelle édition déjà très attendue.

Pour de nombreux gamers, la mort de l'E3 est due à ce fameux Summer Game Fest et à Geoff Keighley qui le présente. Pour la personnalité, la réalité en est tout autre, l'E3 aurait causé sa propre chute !

Le seul responsable de la mort de l'E3, serait l'E3 lui-même et pas le Summer Game Fest

Prévu pour le 8 juin, le Summer Game Fest se présente comme le grand remplaçant de L'E3 2023 qui était pourtant bien prévu cette année. Étalé sur quatre jours, l'événement proposera sa ribambelle de trailers et d'interviews de développeurs en passant pas des panels présentés par les constructeurs comme Xbox sur le dernier jour.

Bien que cela soit l'idée que partagent de nombreux fans, le Summer Game Fest est-il vraiment la raison pour laquelle l'E3 est mort et enterré ? D'après Geoff Keighley, ce n'est pas le cas, très loin de là.

C'est dans une interview avec VGC que Keighley répond à l'avis général et s'explique :

"Je pense que l'E3 s'est en quelque sorte suicidé. Je comprends pourquoi les gens disent que le Summer Game Fest a tué l'E3, mais je pense que nous avons créé le Summer Game Fest et que nous l'avons construit parce que je voyais comment les choses se gâtaient à l'E3..."

Goeff ajoute ensuite que pour lui :

"Je suis quelqu'un qui aime cette période de l'année... Pendant deux décennies, l'E3 a fait partie de ma vie depuis que j'ai 15 ans. Depuis le premier E3 en 1995, je suis allé à chaque édition. J'adorais ça et ça définissait mes étés", poursuit-il. "C'était très excitant pour moi, et cela m'a brisé le cœur de voir que cela commençait à se détériorer. Je pense qu'il y avait un problème de pertinence, mais aussi un problème de participation au cours des dernières années."

Le présentateur explique donc que le Summer Game Fest est plus une façon pour lui de faire perdurer l'esprit de l'événement gamer sur l'été malgré la mort lente de l'E3 depuis quelques années. Il ajoute même que les choses seraient probablement plus tristes encore sans son événement pour remplacer l'E3.

"La question est donc de savoir ce qui se serait passé si nous n'avions pas organisé le Summer Game Fest. Je pense que les choses auraient vraiment tourné au vinaigre cet été."

Pour Goeff Keighley, l'E3 et le Summer Game Fest n'ont globablement jamais été en compétition puisque l'événement n'était pas du tout tourné de la même façon. Bien qu'on puisse être, ou pas, d'accord avec ce dernier point, il insiste sur ce point et explique que la seule année où il y a vraiment eu de la compétition était pendant la période du Covid où c'est l'E3 qui se serait inspiré du Summer Game Fest.

Une interview qui montre un Keighley sur la défensive quant à son événement, mais qui permet de donner un autre point de vue sur la mort de l'un des plus gros rendez-vous gaming du monde.

esport-valorant
Kameto et XMS obligés de monter au créneau pour défendre Newzera

La Karmine Corp ne passe pour le moment pas une très bonne saison sur Valorant... Alors que certains tentent de mettre le blâme sur Newzera, qui s'est mis de côté pendant l'année, Kameto et XMS ont volé à la défense de celui-ci.

Diablo 4 : "Il y avait 200 boss en même temps", ce bug devient le pire cauchemar des joueurs

Alors que le lancement de Diablo IV s'est plutôt bien passé, un certain bug de quête a été un réel enfer pour les joueurs, faisant apparaître des centaines d'exemplaires d'un certain boss, une difficulté légèrement plus haute que celle prévue à la base !

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
19:37 Cette saga de science-fiction sur Netflix va sortir ses deux nouveaux films le même jour
18:34 Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans
16:18 Bêta ouverte Black Ops 6 : Voici comment jouer en avance au prochain Call of Duty !
23:20 Plus fort que Demon Slayer et My Hero Academia, vous pouvez déjà regarder ce nouvel anime fantastique en streaming
12:40 Deux des plus gros ennemis de Luffy auraient dû faire équipe dans One Piece, et ce sont leurs noms qui nous le prouvent !
17:24 Si vous avez ces 5 jeux de la Wii dans votre grenier, vous avez une mine d'or sous la main !
00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
15:55 "Je vais avoir des ennuis", Bloodborne refait enfin parler de lui ! Les joueurs doivent-ils garder espoir ?
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024