MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

Final Fantasy 7 Rebirth : Avez-vous reconnu ces 5 scènes tirées du jeu original ?

Final Fantasy 7 Rebirth : Avez-vous reconnu ces 5 scènes tirées du jeu original ?
0

FF7 Rebirth s'est enfin dévoilé en bonne et due forme au Summer Game Fest, avec un trailer de gameplay de près de 3 minutes. Et s'il va encore beaucoup dévier du scénario d'origine, à en juger par les premières secondes de la vidéo, Square a tout de même envoyé de bons signaux aux fans.

Clou du spectacle du coup d'envoi du Summer Game Fest 2023 présenté par Geoff Keighley, Final Fantasy VII Rebirth s'est enfin montré avec du concret. Si les premières secondes montrent notre groupe de héros dans un sale état, la grande majorité du trailer se concentre sur des scènes déjà observées dans le jeu d'origine. On fait un topo rapide, avec un déroulement chronologique des événements présentés dans cette première vraie bande-annonce de gameplay.

Le flashback de Kalm

Après la baffe assénée par la sortie de Midgar et la découverte de la mappemonde, le groupe se retrouve à Kalm pour discuter du passé de Cloud avec Sephiroth dans le SOLDAT. C'est par cette longue séquence que le véritable scénario de Final Fantasy VII commence, avec les origines de la folie meurtrière du porteur de Masamune, enfant de Jénova. Il sera intéressant de voir si des modifications ont été apportées à la séquence afin d'intégrer des éléments de la nouvelle intrigue.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Rencontre avec les Turk dans la mine de Mithril

Cette caverne n'est accessible qu'en traversant un marais qu'il n'est possible de traverser qu'à dos de Chocobo. Le trailer montre d'ailleurs une partie de la quête, avec la fameuse ferme Chocobo qui n'est qu'à quelques encablures du village de Kalm. L'exploration de la caverne va vraisemblablement diviser le groupe dans ce remake, avec Barret et Rouge XIII d'un côté et Cloud, Tifa, Aerith, de l'autre. Le trio affrontera ce bon vieux Rude et leur jeune recrue, Elena.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

La ville de Juno

Allez on triche un peu, il ne s'agit pas vraiment d'une scène, mais il y a peu de chances pour que vous ayez manqué les quelques secondes montrant la ville de Juno au loin. Il se passe énormément de belles choses dans la cité tenue par la Shinra et on se demande comment les développeurs vont adapter certaine scène, comme celle du dauphin qui permet d'atteindre la partie haute de la ville. Il y a aussi toute la phase dans laquelle Cloud est habillé en soldat et doit répéter une cérémonie pour Heidegger. Bref, c'est dans ses recréations de scènes de FF7 que remake était le meilleur, il nous tarde de voir l'acte Junon sous ce nouveau jour.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Rencontre avec Jénova sur le bateau pour Costa Del Sol

C'est assez succinct, mais on arrive très facilement à comprendre à quel moment on se trouve, surtout si l'on considère jusqu'où va ce trailer dans le déroulement du jeu de 1997. Le décor autour de Sephiroth pendant qu'il fait son speech colle complètement, jusqu'à l'apparition de la terrifiante Jénova directement après. Tout ça se passe exactement après la scène de Junon évoquée au-dessus, après cet affrontement le groupe débarquera sur les plages de Costa Del Sol.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Les explications de Bugenhagen au Canyon Cosmo

Voilà qui fait bien plaisir ! Évidemment, Square se garde bien de nous montrer le rendu du village pour le moment, mais le fait de revoir Bugenhagen avec ce modèle modernisé, juste parfait, est déjà assez réjouissant. Dans cette scène, le concept de Rivière de la Vie est introduit aux personnages, après quoi le jeu devrait enchainer sur un arc scénaristique dédié à Rouge XIII. Le trailer ne montre rien au-delà du Canyon Cosmo, mais la destination suivante de la troupe est le fameux Gold Saucer et ses attractions de zinzin.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy 7 Rebirth : 5 scènes cultes que l'on a hâte de revivre sur PS5

L'attente jusqu'à l'hiver 2023 va être longue et même si nous aurons le droit aux aventures de Zack Fair avec Crisis Core FF7 Reunion en fin d'année et FF16 l'été prochain, on se prend à rêver des scènes cultes du jeu de 1997 auxquelles on aimerait assister dans Rebirth.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:04 Final Fantasy 7 Rebirth : Avis, personnages, gameplay... Tout sur la sortie du gros J-RPG PS5 de 2024
06:00 FF7 Rebirth n'est même pas encore sorti qu'on a déjà les premières infos concernant le troisième et dernier opus de la série
15:00 Test Final Fantasy 7 Rebirth : Cette suite très attendue surpasse-t-elle FF7 Remake à tous les niveaux ?
06:00 Final Fantasy : Tous les jeux et les films de la saga FF7 de 1997 à aujourd'hui
06:00 On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC
19:00 "Ils ne savent pas jouer", cette fonctionnalité de Final Fantasy 7 Rebirth ravive un très vieux débat auprès des joueurs
16:00 L'une des fonctionnalités les plus adorées de la démo de Final Fantasy 7 Rebirth est assez surprenante puisqu'il s'agit... du piano !
15:30 Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
14:30 Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
13:00 Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?

Guides

à découvrir

Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?