MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Deux champions désactivés en LEC pour la reprise... Yuumi de retour !

LoL : Deux champions désactivés en LEC pour la reprise... Yuumi de retour !
0

La ligue européenne de League of Legends va bientôt reprendre et les fans attentent avec impatience le premier match. Pour info, la saison régulière du LEC va se jouer sur le patch 13.11. Deux champions ont été exclus des débats !

Photo :

League of Legends est un jeu qui vit. Il demande ansi à ses joueurs de s'adapter continuellement. La métagame est changeante et il y a surtout des mises à jour toutes les 2 semaines (les fameux patchs). A bas niveau, les évolutions ne sont pas toujours significatives. Mais ce genre de détail fait toute la différence chez les professionnels ! Il est donc nécessaire de lire avec attention les modifications pour optimiser ses chances de victoire.

Les équipes du LEC vont reprendre la compétition sur le patch 13.11, qui sera le patch pendant toute la saison régulière du Summer Split. Les ADC seront très observés avec beaucoup de changements sur les items AD. On notera également que deux champions ont été désactivés : un Jungler et un Support. Inutile donc de trop s'entraîner avec eux en soloQ...

Des champions désactivés anecdotiques ?

Le jungler qui ne verra pas le jour cet été en saison régulière c'est Ivern. Le champion n'est pas populaire et en 2023, on l'a seulement vu à 6 reprises avec un winrate décevant (16,7 %). Joué 3 fois au MID et 3 fois dans la jungle, son absence ne devrait pas impacter la métagame... La dernière fois qu'on a vu ce champion en compétition dans une région majeure (Big Four), c'était en février 2022 aux LCS avec Fudge. Sur le patch 13.11 Ivern reçoit pas mal de buffs. Le champion est donc peut-être un peu trop fort pour être sorti en compétition.

Le Support désactivé, c'est Rell, qui a vu toutes ses compétences ajustées à l'exception de son ultimate sur le 13.11. Au-delà de l'équilibrage, Riot Games craint peut-être une flopée de bugs. Rell n'est pas le champion le plus populaire du monde, mais elle a quand même été jouée 132 fois cette année, avec un winrate plutôt intéressant (53%). Rien qu'au MSI, on l'a vu 4 fois, notamment venant des supports européens (Hyllisang, Mikyx).

League of Legends

3 picks à surveiller de "retour"

En revanche, on a la confirmation que 3 champions pouvant faire polémique seront disponibles.

  • Neeko qui a reçu une grosse refonte avec un passif qui a fait couler beaucoup d'encre. Le champion est par exemple capable de se transformer en plante ou en sbire... lui permettant de surprendre ses ennemis.
  • Yuumi et Milio étaient désactivés pendant le MSI. Mais pour la reprise du LEC ils seront utilisables. On risque cependant de voir des bans tomber, étant donné que les deux champions terrorisent les soloQ et sont omniprésents depuis la reprise de la LPL et de la LCK.
LoL : Ce champion est tellement fort que les joueurs ont décidé de le jouer à toutes les sauces !

Comment déterminer si un champion est OP sur League of Legends ? Les avis divergent à ce sujet, mais quand un champion est à la fois le meilleur jungler du jeu, le meilleur midlaner, le second meilleur toplaner, et dans le top 16 des meilleurs supports du jeu, le doute n'est plus permis.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13