MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Toujours plus de morts en LEC, Hylissang établit un nouveau record

LoL : Toujours plus de morts en LEC, Hylissang établit un nouveau record
0

Hylissang sillonne le LEC depuis de nombreuses années. Depuis son arrivée, il a remporté plusieurs trophées tout en gagnant le cœur des fans de League of Legends. Mais avec son style de jeu toujours très agressif, il meurt aussi beaucoup...

Photo : LoL Esports

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov a soufflé sa 28e bougie cette année. Le Bulgare se rapproche petit à petit de la trentaine, mais il conserve cependant son enthousiasme malgré les années qui passent. Fidèle à lui-même, il n'a pas changé depuis ses débuts avec Unicorns of Love et son style de jeu est toujours aussi agressif ! Le Support n'a pas peur de prendre des risques. Quand ça ne passe pas avec lui, ça casse fort ! Mais on lui pardonne volontiers ses bourdes, étant donné qu'il apporte un gros facteur clutch dans ses équipes en créant énormément d'espace pour ses coéquipiers.

Le souci, c'est qu'avec cette stratégie, ses statistiques en prennent souvent un coup ! Hier dans la défaite de MAD Lions le Support a établi un nouveau record en passant une barre très symbolique du nombre de morts en LEC.

League of Legends

2 000 morts dans l'élite européenne

MAD Lions a perdu hier contre EXCEL Esports. Hylissang a tenté, mais il n'a pas réussi à inverser le cours du match avec son Rakan (1/5/11). Mais le Support pourra peut-être se consoler avec un nouveau record... En rajoutant 5 morts à son actif, le Bulgare a ainsi dépassé la barre des 2 000 décès en LEC ! C'est évidemment le premier à le faire et ses "concurrents" sont assez loin derrière...

2 000 morts ça fait beaucoup, mais soulignons que c'est la 9e saison au plus haut niveau pour "Le Professeur"... ce qui lui fait une moyenne de 220 morts par an. A sa décharge, on remarquera que le joueur va régulièrement loin dans les compétitions. Titré à 2 reprises avec Fnatic en 2018, il a aussi remporté un Spring Split marathon avec MAD Lions cette année. Beaucoup de games et un gameplay risqué, quand on fait l'addition on comprend facilement pourquoi Hylissang a autant de morts ! Cette année, sa "pire" game était contre G2 au Spring, avec un 2/8/2 sur Heimerdinger.

D'autres statistiques beaucoup plus glorieuses

League of Legends

Il ne faut cependant pas limiter Hylissang à son nombre de morts. Le Support est un monument européen et on peut souligner bien d'autres statistiques beaucoup plus avantageuses si on se fie à sa page Leaguepedia.

  • Il a été le premier joueur LEC à atteindre la barre des 2 500 assistances (2019)
  • Il a été le premier joueur LEC à atteindre la barre des 4 000 assistances (20202)
  • C'est le 2e joueur à atteindre les 500 games en LEC
  • C'est le 3e joueur à atteindre les 300 victoires en LEC
LoL : Quel champion a le plus cassé le jeu, juste en existant ?

Avec les modifications subies sur le patch 13.12 de League of Legends, cela fait 14 fois que Zeri est apparu dans un patchnote alors que la championne a à peine plus d'un an. Mais si ces chiffres ne sont pas banals, sont-ils pour autant le record du genre ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13