MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Hearthstone Titans : Sargeras le Destructeur, nouvelle carte légendaire exclusive dévoilée sur MGG !

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone Titans : Sargeras le Destructeur, nouvelle carte légendaire exclusive dévoilée sur MGG !
0

MGG a l'honneur de vous présenter en exclusivité une nouvelle carte de l'extension : Sargeras le Destructeur. Ce serviteur légendaire sera donc le Titan de la classe du Démoniste, et il se fera un plaisir d'envoyer l'ennemi dans le Néant distordu... Ou d'en faire sortir une horde de démons !

Hearthstone Titans : Sargeras le Destructeur, nouvelle carte légendaire exclusive dévoilée sur MGG !

La prochaine extension de Hearthstone, sobrement baptisée Titans, nous proposera d'invoquer certains des êtres les plus puissants de l'histoire de Warcraft ! Parmi eux, on retrouvera Sargeras le Destructeur, le commandant suprême de la Légion ardente, et qui sera sur Hearthstone la carte titan légendaire pour la classe démoniste ! MGG a l'immense honneur de vous présenter ce serviteur, indéniablement l'un des plus balèzes qui ait jamais posé le pied sur le TCG de Blizzard.

La carte Sargeras, le Destructeur

Sargeras le destructeur est un serviteur Titan 6/12 pour 9 cristaux de mana. Avec son Cri de guerre, il invoque un portail qui invoque deux diablotins 3/2 à chaque tour. Mais il dispose comme les autres titans de pouvoirs uniques activables, en lieu et place d'une attaque normale, au rythme d'une activation par tour.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

L'analyse

Sargeras le destructeur est un serviteur intrinsèquement surpuissant. Un peu à la manière des Colosses de "Au cœur de la cité engloutie", les Titans seront de manière générale quasi systématiquement présents dans tous les decks des classes qui les accueillent. Dans le cas de Sargeras le destructeur, le jouer au tour 9 est probablement la chose la plus puissante que le démoniste puisse faire.

Hearthstone

Avec son pouvoir "Par le vide !", il est en effet capable de nettoyer tout le board, quelle que soit la taille des serviteurs en face. Cela veut dire qu'il vous fera immédiatement récupérer le tempo lors du tour où vous le jouez. Sargeras ne sera donc pas un serviteur trop lent ou trop délicat à mettre en place.

Hearthstone

Ses deux autres pouvoirs spéciaux seront certainement plus occasionnels, mais ils valent quand même le détour. On notera d'abord qu'ils interagissent profondément avec le Portail indestructible invoqué par Sargeras le Destructeur. "Invasion des Légionnaires !" donne donc un bonus permanent aux Diablotins invoqués à chaque tour...mais aussi aux deux Infernos que vous invoquerez potentiellement par la suite.

Hearthstone
Hearthstone

Si votre but est d'imposer durablement votre présence sur le board à partir du tour où Sargeras entre en jeu, vous pourrez donc opter pour "Invasion des Légionnaires !" puis laisser le portail faire le reste !

Titan aux pieds d'argile

Les Titans sont des serviteurs qui ont l'air complètement OP, mais il ne faut pas oublier qu'un simple removal les mettra hors d'état de nuire. "Mot de l'ombre: Mort" est une réponse très adéquate contre Sargeras le Destructeur, pour seulement deux cristaux de mana. Comme de nombreux pros l'ont souligné en amont de la sortie de l'extension, il est peu probable que les Titans survivent plus d'un tour, dans la méta actuelle.

Or, pour ce qui est de l'impact "post-mortem" du serviteur sur la partie, Sargeras le destructeur n'est pas le plus nul de tous les Titans. Et il est peut-être même le meilleur. En laissant un portail à diablotins derrière soi (lesquels seront renforcés si vous lancez "Invasion des Légionnaires !" en entrant sur le terrain), Sargeras sera TOUJOURS utile.

Le meilleur atout du démoniste ?

Il faut être honnête : les temps sont durs pour le Démoniste dans la méta standard contemporaine. Mais par chance, Sargeras aura sa place dans l'un des seuls archétypes pertinents de la classe : le "Démoniste Fatigue Imp". Son Portail à diablotins synergisera à la perfection avec "Bibliothèque infâme" ou encore "Diablotinerie Imminente".

Hearthstone
Hearthstone

L'un des seuls points faibles de la carte est qu'elle occupera en théorie 4 places sur votre board (qui, rappelons-le, ne peut abriter que 7 cartes au maximum). On compte en effet un emplacement sacrifié pour le Portail du néant distordu, un pour Sargeras, et deux autres à chaque tour pour les Diablotins invoqués. Ca fait beaucoup de monde, et vous n'aurez pas toujours de la place pour invoquer des bestioles depuis votre main, au besoin.

Ceci étant dit, Sargeras le Destructeur demeure une carte exceptionnellement puissante, qui donne au Démoniste un vrai late game constant. A surveiller de près !

Hearthstone Titans : Un des raids de WoW les plus appréciés des joueurs arrive pour la nouvelle extension !

La prochaine extension d'Hearthstone, Titans, vient enfin d'être révélée, et elle va parler aux fans de World of Warcraft de longue date. Inspirée d'Ulduar et des Titans d'Azeroth, 145 nouvelles cartes au programme débarqueront en août prochain sur le jeu de cartes de Blizzard.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
Hearthstone guides de decks