Elle est de plus en plus présente dans nos vies, et encore plus lorsque l'on est un utilisateur régulier d'internet, l'intelligence artificielle est un progrès technologique qui est au cœur de l'imagination des gens depuis déjà bien longtemps.
Que l'on parle d'Alien ou encore de Terminator, l'IA était déjà présente au cinéma, il y a un moment, et bien que l'on soit encore loin d'un scénario où vos robots aspirateurs veulent contrôler le monde, certains sont inquiets de l'avancée de l'intelligence artificielle, et James Cameron en fait partie.
James Cameron n'est pas un grand fan de l'intelligence artificielle !
Lors d'une récente interview avec CTV News, le réalisateur James Cameron a fait s'avoir qu'il avait beau avoir créé Terminator, l'idée d'une intelligence artificielle très développée ne l'enchante pas vraiment. Il a d'ailleurs partagé l'un de ses points d'inquiétude majeurs dans le débat de l'IA : l'armement.
Un point de vue très défaitiste pour Cameron qui est pourtant beaucoup plus confiant lorsqu'il s'agit du cinéma et de l'IA. En effet, alors que de nombreux auteurs sont inquiets de se voir remplacés par de l'intelligence artificielle, pour lui, c'est impossible.
Le développement de l'intelligence artificielle serait donc un problème uniquement dans certains cas pour le réalisateur canadien qui pense que l'art est encore hors de portée des machines. Internet regorge pourtant de nombreux exemples qui prouve le contraire et alarme de nombreux créateurs.






