MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Voici le meilleur personnage à prendre pour bien commencer le jeu d'après l'un de ses développeurs

Baldur's Gate 3 : Voici le meilleur personnage à prendre pour bien commencer le jeu d'après l'un de ses développeurs
3

La sortie de Baldur's Gate 3 approche sur PC et les développeurs ont quelques conseils pour les joueurs débutants. Voici selon eux le meilleur personnage à prendre pour bien commencer une aventure sur le jeu de Bethesda !

L'early acess de Baldur's Gate 3 sur PC prendra fin le 3 août prochain, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de rôle. La production dans l'univers de Donjons & Dragons s'annonce totalement colossale, et comprendra presque 17 000 fins possibles ! Grâce à un éditeur de personnage ultra développé, les joueurs pourront créer leur propre aventurier, et se lancer dans cette épopée à choix. Mais alors que la sortie du jeu approche, les développeurs ont un précieux conseil à donner aux utilisateurs !

"Je choisirais un aventurier personnalisé"

En lançant une nouvelle partie, comme dans les anciens Baldur's Gate, les joueurs auront le choix de paramétrer entièrement un personnage (son genre, sa race, sa classe, son histoire) ou de choisir un des 7 aventuriers dits d'origine, ainsi que les autres compagnons qui peuvent rejoindre l'aventure plus tard.

Complètement fixes, du moins dans leurs paramètres de départ, ces personnages hauts en couleur disposent d'une histoire et de circonstances bien particulières. Ces personnages disposent de répliques et d'événements spéciaux, ainsi que d'une suite de quêtes liée à leur histoire personnelle. Pour une première partie, Swen Vincke, directeur créatif Baldur's Gate 3, conseille aux joueurs de personnaliser leur aventurier. Que les amateurs de narration se rassurent : les personnages personnalisés ont leurs propres options de dialogue ainsi qu'une histoire unique, basée sur les choix des utilisateurs.

"Je choisirais un aventurier personnalisé pour mieux découvrir les compagnons. Je pense que les personnages d'origine entrent en jeu lorsque vous rejouez. Il n'y a rien de mal à choisir un perso d'origine."
Swen Vincke, directeur créatif Baldur's Gate 3 (Source)
Baldur's Gate 3

Ne choisissez pas ce personnage !

Parmi les personnages d'origine, il y en a un qui intrigue : "The Dark Urge". Ce dernier n'existe pas sous la forme d'un compagnon à recruter, il est réservé au protagoniste. Il s’agit d’un personnage que vous pouvez entièrement personnaliser, y compris sa race et sa classe. Ce qui le caractérise, ce sont les pensées sombres qui tourmentent son esprit, l’obligeant à commettre des actes odieux tout au long de l’histoire. Il pourra donc devenir l'incarnation du mal et résister totalement à toute bonne action. Selon les développeurs, il n'est clairement pas le meilleur choix pour une première partie.

"Même si je déteste le dire, je ne le recommanderais pas aux personnes qui jouent pour la première fois. Parce que vous obtenez différentes versions de l'histoire, et il y a une variété de choses qui vont se produire là où vous auriez pu avoir quelque chose de complètement différent si vous n'étiez pas Dark Urge."
Swen Vincke, directeur créatif Baldur's Gate 3 (Source)

Voilà quelques conseils qui devraient vous aider dans votre création de personnage sur Baldur's Gate 3. Pour une première partie, n'hésitez pas à privilégier un aventurier personnalisé, et tentez d'éviter de choisir The Dark Urge... sauf si l'appel des ténèbres est trop fort !

Baldur's Gate 3 : "C'est bon, j'achète", le jeu vous permettra de contrôler une armée de zombies à la The Last of Us

Si vous êtes fan de The Last of Us, cette classe de Baldur's Gate 3 risque de vous plaire puisqu'elle vous permettra de créer une armée de redoutables zombies qui pourraient vous rappeler la série. Extrêmement variées, les classes du jeu semblent déjà convaincre alors que les joueurs se hypent !

Baldur's Gate 3 : "C'est vraiment incroyable", ce streamer a son propre personnage en jeu, mais faites bien attention avant de lui parler !

L'un des plus gros streamers au monde a eu le plaisir de voir son propre personnage dans Baldur's Gate 3. Si cela a été qualifié de "vraiment incroyable" par le premier concerné, faites tout de même attention lorsque vous tomberez sur lui in-game !

3
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Sylvain Laliberté il y a 10 mois

J'allais dire la même chose... c'est assez moyen comme erreur... Un peu de rigueur serait apprécié ;)

Unkown1138 il y a 10 mois

"commencer une aventure sur le jeu de Bethesda !" faut pas faire ce genre d'erreurn a moins d'etre stagiaire

Exclusif il y a 10 mois

"commencer une aventure sur le jeu de Bethesda ! "<br /> <br /> Tien, l'éditeur à changé ?

L'actu

En Continu

22:02 "Ça m'a littéralement gâché un après-midi entier", les joueurs de Baldur's Gate 3 trouvent que cette partie de l'acte 3 est de loin la pire
16:52 De nouveaux secrets sont découverts sur Baldur's Gate 3 grâce aux joueurs qui utilisent de mauvaises classes sur les compagnons
18:37 Ce joueur de Baldur's Gate 3 devient littéralement Son Goku en jeu mais en a payé le prix fort !
19:31 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
21:48 Ce joueur de Baldur's Gate 3 tente une expérience complétement dingue sur l'un des pires boss du jeu
16:22 Les créateurs de Baldur's Gate 3 préparent "deux RPG très ambitieux" et mettent déjà tout en œuvre pour y arriver
23:28 L'un des personnages les mieux écrits de Baldur's Gate 3 est aussi celui que tous les joueurs détestaient à la sortie du jeu
15:38 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
22:15 Si vous ignorez ce personnage de Baldur's Gate 3, vous devrez faire face à des conséquences désastreuses
10:57 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?