MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Hearthstone TITANS : les cartes qui vont faire le plus de dégâts à la sortie de l'extension

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone TITANS : les cartes qui vont faire le plus de dégâts à la sortie de l'extension
0

Le lancement de l'extension Titans est imminent ! Blizzard convoque certains des êtres les plus monumentaux de l'histoire de Warcraft au travers de ce set. Et certaines cartes pourraient bien changer la méta du standard pour de longs mois.

Hearthstone TITANS : les cartes qui vont faire le plus de dégâts à la sortie de l'extension

Nous avons eu la chance de pouvoir participer à l'avant-première "theorycrafting" organisée par Blizzard en amont de la sortie du set TITANS, prévue pour le 1er aout sur Hearthstone. Comme toutes les avant-premières, celle-ci était limitée à quelques heures d'essai des nouvelles cartes. Malgré cela, des tendances se sont dessinées et on a vu à l'œuvre quelques cartes vraiment costaudes. Comme on pouvait s'y attendre, cette extension fait la part belle aux énormes serviteurs, et aux boards très imposants, à des couts dérisoires. C'est l'heure de passer en revue les "tops et flops" des cartes à venir !

Pas un "top à craft" !

Les cartes dont nous vous parlons ci-après ne constituent en aucun cas un "top à craft" ! Une avant-première, c'est trop court pour déterminer des tendances durables de la méta standard. Attendez quelques jours ou semaines après la sortie du set pour craft massivement des cartes légendaires et épiques !

Les gros balèzes

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Comme son nom l'indique, TITANS est une extension bourrée de serviteurs XXL. Le power level global du set est peut-être un peu inférieur à celui de l'extension précédente, mais pas de beaucoup. Comme on s'y attendait, Aman Thul est une carte juste beaucoup trop forte. Trop de stats, trop d'impact, de la polyvalence. C'est le genre de carte qui a été conçue pour rehausser le winrate d'une classe. Et elle va certainement y parvenir.

En Démoniste, Forge des souhaits a été l'énorme surprise de cette avant-première. On peut la combiner aisément avec Loken, geôlier de Yogg-Saron ou avec Anubisath imposant pour créer des monstres avec ruée, à moindre cout. Si votre adversaire manque de gestion pendant ne serait-ce qu'un tour, il peut faire face à un board trop puissant.

il faudra aussi garder un œil sur les mécas avec cette extension ! Paladin, Voleur, Mage et même le Prêtre héritent de très bons spécimens dans leurs classes respectives. C'est sans doute Valeera qui aura été la plus impressionnante avec l'archétype "Méca" durant cette avant-première. Le magnétisme permet des tas de choses, avec notamment la possibilité de coller des énormes claques si ne serait-ce qu'un seul méca passe le tour. Constructeur laborantin est une bonne surprise à ce niveau là.

Enfin, parmi les cartes qui ont vraiment survolé les débats, on retrouve le titan Eonar, la Lieuse-de-vie. C'est un Reno Jackson, qui peut aussi devenir un titan gratuit. Monstrueux.

Les bons éléments

Hearthstone
Hearthstone

L'archétype Druide tréant a offert de bonnes performances en amont de la sortie de l'extension. Culture est une carte qui peut vite glisser vers la gratuité ! Les nouvelles cartes druide permettent aussi à Drum circle de combiner ses effets. Vous êtes prêts à revoir des Druides tokens qui "mana cheatent" comme jamais ?

Les flops

Certaines cartes de l'extension ont aussi sous-performé de la plus lamentable des manières. Deux archétypes, pourtant très attendus, n'ont pas eu les bons résultats escomptés : le DK Peste et le Guerrier contrôle.

Hearthstone
Hearthstone

La Peste semble un moyen de gagner un peu "gadget". Les cartes ne font pas si mal que cela, et les autres decks top méta vont beaucoup plus vite que vous. Seule Helya peut vraiment vous offrir des match ups.

En guerrier, c'est aussi la déception. Odyn, le Primat désigné était vu partout comme la nouvelle condition de victoire du guerrier contrôle, mais il n'est pas si facile à mettre en place que ça. 8, c'est très cher, et puis il faut ensuite s'assurer que rien ne se mette entre votre héros et le portait de l'ennemi...

Côté Paladin, les essais de decks "Etres terrestres" se sont aussi révélés souvent infructueux.

Hearthstone Titans : Un des raids de WoW les plus appréciés des joueurs arrive pour la nouvelle extension !

La prochaine extension d'Hearthstone, Titans, vient enfin d'être révélée, et elle va parler aux fans de World of Warcraft de longue date. Inspirée d'Ulduar et des Titans d'Azeroth, 145 nouvelles cartes au programme débarqueront en août prochain sur le jeu de cartes de Blizzard.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
Hearthstone guides de decks