MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de costream pour les Worlds ? La communauté dans l'incompréhension

LoL : Pas de costream pour les Worlds ? La communauté dans l'incompréhension
0

Les Worlds de League of Legends, c'est toujours un évènement à ne pas manquer. Les mondiaux sont énormément suivis et affolent les compteurs au niveau de l'audience. Riot pourrait faire encore mieux avec le co-stream... mais ça ne semble pas être pour cette année.

Photo : LoL Esports

Le co-stream s'est beaucoup développé dernièrement, sous l'impulsion des influenceurs impliqués dans l'esport. Ces derniers demandent et obtiennent régulièrement le droit de retransmettre les matchs de leur équipe sur leur propre chaîne. Les influenceurs peuvent alors être au plus proche de leurs fans. Les organisateurs y trouvent aussi leur compte : les audiences sont boostées et encore plus de monde va suivre la compétition. Sur le papier, le deal est gagnant-gagnant et on a pu voir des échanges de bons procédés sur League of Legends, Valorant ou encore Rocket League.

Lors du dernier MSI, l'intégralité de la compétition avait été co-stream par de nombreux streamers, comme le Français Skyyart. C'était la première fois qu'un tel dispositif était mis en place pour un tournoi international. Comme les chiffres étaient plutôt bons, on pensait que le processus serait reconduit pour les Worlds. Mais la dernière rumeur sortie sur les réseaux ne va pas du tout dans ce sens.

D'où vient la rumeur ?

C'est le compte Twitter LCS Eevee qui a relayé l'information, en citant les deux streamers Caedrel et LS, deux habitués du co-stream, notamment en LCK (ligue coréenne). Ces derniers n'auraient pas été autorisés à diffuser le Regional Qualifier coréen, étant donné qu'il ferait partie "du package des Worlds".

On n'a pas eu beaucoup plus de détails, mais Riot Games a peut-être fait le choix de tout centraliser sur les canaux de diffusion officiels. Ça réduit potentiellement les audiences, mais ça peut aussi simplifier les choses au niveau du fonctionnement, notamment avec les marques et les sponsors.

Encore pas mal de zones d'ombre

Si la nouvelle se confirme, on sera forcément déçu en France... On aurait pu espérer suivre la compétition avec Skyyart et Kameto, qui n'ont jamais caché leur envie de pouvoir diffuser les Worlds. Mais pour le moment, il faudra se contenter du stream international ou rester avec le crew OTP.

Mais on va quand même attendre avant d'en savoir plus. Cela reste une rumeur et lors du MSI, certains accords avaient été réglés dans la dernière ligne droite. Les Worlds sont encore loin et il pourrait y avoir de nouveaux rebondissements. De plus, l'année dernière seule la finale du mondial avait été ouverte au co-stream. Il pourrait encore y avoir un découpage partiel...

esport-lol
Faker vs Chovy, des statistiques toujours plus proches... Le statut du GOAT en danger ?

Les monstres ne manquent pas en Corée du Sud sur League of Legends, surtout si on parle de la midlane. Faker est indémodable, mais depuis un petit moment un trublion lui pique régulièrement la vedette... Chovy a encore privé le GOAT d'un titre et les statistiques s'équilibrent progressivement !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13