MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !

Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
2

La troisième édition du KCORP XPERIENCE sobrement sous-titré KCORP vs The World se tiendra le 16 septembre à Paris La Défense Arena. Les adversaires de l'équipe League of Legends de la Karmine ont été révélés, ainsi qu'un autre invité prestigieux...

Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !

Après deux premières éditions au succès retentissant, l'événement KCORP Xperience a de nouveau donné rendez-vous aux fans dans quelques jours à Paris ou bien évidemment sur Twitch. Ce spectacle a pour but de mélanger esport et divertissement, proposant à la fois un niveau de jeu très élevé, mais aussi une ambiance bien plus chill et décontractée que lors des playoffs d'une ligue esport. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Karmine ne se moque pas de son public et que le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Here comes a new challenger !

Le KCX commence à devenir un événement à la portée internationale. Lors des premières annonces, la Karmine Corp avait dévoilé les noms des futurs adversaires des équipes Rocket League et Valorant : G2 esports (RL), LOUD (Valorant, équipe féminine) et T1 (Valorant). Pour Valorant, la KC n'a pas choisi les adversaires les plus simples : l'équipe masculine T1 a réussi à se qualifier pour les Valorant Champions (championnats du monde) de 2023 où il ont fait top 12, alors que la KC n'a pas réussi à y accéder. Quant à l'équipe féminine de LOUD elle domine la scène féminine brésilienne, et il ne faut pas oublier que l'équipe masculine a été championne du monde en 2022 et a finit troisième en 2023. La région n'est donc absolument pas à sous estimer et les joueuses de la KCorp vont probablement devoir se surpasser pour espérer remporter la victoire !

L'affrontement face à G2 sur Rocket League semble encore plus chargé de symboles. Il faut savoir que l'équipe RL de G2 est une équipe nord-américaine, et que donc elle et la KC n'entretienne pas une grande rivalité à la base, n'étant pas dans la même région. Les deux équipes ont participé aux deux derniers championnats du monde, et ont eu des parcours très similaires à une année d'intervalle (le parcours de la KC en 2022 ressemble à celui de G2 en 2021 et inversement). Malgré cela, les deux équipes n'ont pas eu l'occasion de jouer l'une contre l'autre dans aucun des deux derniers championnats du monde, et ce match permettra de les départager symboliquement. L'affiche de RL est donc particulièrement bien pensée dans ce sens, car elle ne parlera pas uniquement aux fans KC et G2, mais à tous les fans RL (pour celles et ceux qui ne suivent pas RL, on parle de deux équipes qui ont terminé seconde lors des championnats du monde 2022 et top 8 2023 (G2) et top 4 2023 (KC)).

Photo commune des équipes féminines KC et LOUD, une belle image représentant l'esprit de l'event

Il fallait donc que l'affiche sur League of Legends soit à la hauteur des deux autres. Problème pour la K Corp, les équipes les plus fortes du monde sur LoL ne sont pas disponibles à cette date, vu qu'elles sont en pleine préparation pour les Worlds. La KC a donc choisi d'aller chercher chez ses meilleurs ennemis en Europe : l'Espagne. Évidemment une équipe allait forcément répondre à ce défi, et c'est Team Heretics qui a accepté de relever le gant. L'équipe sera composée de : Evi (LEC), Bluerzor (LVP), Vetheo (LEC), Flakked (LEC), Marlon (LVP). Outre la première apparition de Vetheo sur un événement de ce genre, ce sera une fois de plus l'occasion de désigner qui de la France ou de l'Espagne a été la meilleure sur LoL en 2023 (et même si TH gagne, ce sera french diff grâce à Vetheo, parce qu'on aime bien être de mauvaise foi).

Finalement, c'est sur Super Smash Bros. Ultimate que l'affiche est la plus locale. Le jeune prodige de la KC Kurama affrontera Naetoru (Team Oplon) ainsi que Raflow (BMS) et Glutonny (Solary), les deux meilleurs joueurs français actuels. Certes l'affiche peut sembler moins "intéressante" que les autres (mais soyons clairs qu'ici, c'est plus parce que la barre a été mise très très haut à côté que parce que les matchs ne sont pas hype), mais pour les fans français de Smash c'est un show à ne manquer sous aucun prétexte !

La cerise sur le gâteau

Le KCX ne sera pas uniquement un show dédié à l'esport. La KC a annoncé hier que le rappeur parisien Heuss L'Enfoiré montera lui aussi sur scène lors de l'événement pour faire encore plus grimper la température. Avec cette annonce, on peut dire que le KCX offrira aux fans à boire et à manger (au sens figuré), proposant un énorme divertissement à tous les spectateurs.

Malheureusement cette dernière annonce n'a pas fait que des heureux, puisque forcément la musique de Heuss n'est pas appréciée de tout le monde. Le rappeur a aussi été la cible d'une polémique récente, ayant accepté de faire un concert à Tel-Aviv, ce qui a été très mal perçu au vu de l'actualité du conflit Israëlo-Palestinien. Cependant pour d'autres fans, la KC fait carrément un foreshadowing sur les annonces qui seront potentiellement faites pendant l'event, disant que si ils ont invité l'un des interprètes de la chanson Moulaga, c'est pour révéler qu'ils ont eu l'argent pour aller en LEC (rappel : ceci est une interprétation de fans, pas une information officielle). Quoiqu'il en soit, la hype semble bien au rendez-vous.

esport-valorant
Nouvelle recrue chez la Karmine Corp qui pourrait faire passer le projet Valorant dans une nouvelle dimension

Il va y avoir du mouvement chez la Karmine Corp en cette fin d'année 2023. Sur Valorant, il se murmure que la majorité du roster est sur le départ, ce qui devrait logiquement amener de nouvelles arrivées. Un premier nom a été sorti par Alejandro Gomis... il est international et prestigieux !

LoL : Le Bazar des essences, une nouvelle déception pour la communauté ?

Attendu depuis longtemps par beaucoup, le Bazar des essences a fait son grand retour sur League of Legends. Pour autant, malgré les améliorations promises par les développeurs, la communauté n'est pas satisfaite de l'événement.

2
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

DowZerr il y a 9 mois

Non KC ainsi que G2 font TOP 3/4 cette année sur RL, c'est BDS qui perd en finale contre vitality :)<br /> Pour ce qui est de LoL, Kameto a dit en stream que ça aurait du être DRX mais qu'il y a eu un problème avec RIOT

DowZerr il y a 9 mois

Non KC ainsi que G2 font TOP 3/4 cette année sur RL, c'est BDS qui perd en finale contre vitality :)<br /> Pour ce qui est de LoL, Kameto a dit en stream que ça aurait du être DRX mais qu'il y a eu un problème avec RIOT

L'actu

En Continu

18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela
14:46 LoL : Quels sont les principaux enseignements que l'on peut retenir de l'EWC ?
11:49 Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !
21:43 LoL : Les affiches à ne pas manquer cette semaine !
22:18 Finale de l'Esport World Cup, les TES ont-ils pu confirmer contre T1 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13