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"Ce jeu est irrécupérable", les joueurs de Diablo 4 sont persuadés que Blizzard n'a pas compris leurs demandes et que la saison 2 n'y changera rien...

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
"Ce jeu est irrécupérable", les joueurs de Diablo 4 sont persuadés que Blizzard n'a pas compris leurs demandes et que la saison 2 n'y changera rien...
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Blizzard s'apprête à abattre une carte maitresse avec la saison 2 de Diablo 4. L'éditeur veut créer une surprise et endiguer la vague de mécontentement qui enfle à propos de son hack 'n' slash. Mais pour la plupart des fans, la qualité vaut mieux que la quantité pour ce qui est des contenus neufs.

Chez Blizzard, c'est un peu la panique à bord et à peine cinq mois après la sortie de Diablo 4, la fuite des joueurs commence à se faire ressentir. Les vétérans tournent en rond, et l'éditeur mise gros sur le déploiement de la Saison 2, prévu pour le 17 octobre prochain. Pressé par la communauté, Rod Fergusson, en charge de la licence Diablo chez Blizzard, essaie de rassurer tout le monde et a déclaré sur les réseaux sociaux "qu'il faudrait au moins deux heures pour présenter toutes les nouveautés de la saison 2". Assez pour calmer les fans en détresse ? Pas sûr, car outre des nouveautés, les joueurs et les joueuses attendent surtout des changements systémiques qui rendront le jeu meilleur.

Diablo IV

Une soif de créativité dans le theorycrafting

Sur Reddit, d'innombrables fans s'inquiètent déjà des contenus de la prochaine saison Diablo 4. Il devrait y avoir de la matière, certes, mais est-ce vraiment ce dont le jeu a besoin dans l'immédiat ? Pour ces fans, Blizzard devrait plutôt repenser les items et les builds, qui sont "trop évidents" sur Diablo 4. Aussi, le theorycrafting, pourtant si cher à ce type de jeu, laisse très peu de place aux expérimentations et aux coups de génie, tant il est "téléguidé" par des objets incontournables.

Diablo IV

Certains commentateurs avancent même le fait que le jeu serait "irrécupérable", tant l'itemisation et la rejouabilité sont mauvaises.

La douloureuse comparaison avec Diablo 2

Là où le bat blesse pour Blizzard, c'est que les fans comparent Diablo 4 avec Diablo 2 et Diablo 3. Sans complexes. En effet, dans les jeux plus anciens, l'établissement d'une méta prenait des années, là où elle se cristallise en quelques semaines sur Diablo 4. Pour les vétérans, c'est un crève-cœur, même si sur ce point les réseaux sociaux, les builders et autres databases sont peut-être plus à blâmer, tant ils participent à l'établissement d'une méta indiscutable en l'espace de quelques jours.

Diablo 4 : Il s'ennuie tellement sur le jeu, que ce joueur réalise l'impossible en atteignant le niveau maximum pour tous ses personnages !

Avec un temps de jeu estimé à plus de 1000 heures rien que pour la saison 1, un joueur de Diablo 4 a réalisé la folie d'atteindre le niveau maximum pour chacun de ses personnages de chaque classe du jeu.

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Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Bastien Andurand il y a 7 mois

Qui bavais sur le dernier opus en critiquant le choix des compétences .Ce sont les mêmes qui voulait que Diablo 4 est une atmosphère identique à Diablo 2,avec son niveau de difficulté qui en découlent.

Maxime Larose il y a 7 mois

Que le monde qui veule comparer d4 au encien qui ferme leur yeule si son pas content qui arret de jouer il est tres bien comme il est jy joue a tout les jour lorsque je suis seul et les serveur son encore plein de monde sais pas parce que des petit rageux veule tout changer qui von le faire pour eux

Guillaume Kehren il y a 7 mois

Faut arrêter de faire des généralités, les gens qui causent sur les réseaux sont ceux ne sont pas occupés à jouer donc évidemment ça concentre des avis négatifs.<br /> <br /> En réalité en jeu on est hyper nombreux tous les soirs, et on s'éclate grave... <br /> <br /> Il manque un système de match making intégré au jeu pour faciliter les rencontres mais on compense avec discord, j'en fois dans un petit groupe ça bourre bien comme faut c'est cool.

Deix Genshin il y a 7 mois

Je crois que les gros joueurs (sens propre ?) ne réalisent pas l'avancée technico-fonctionnelle opérée ces dernières années rendant tout "immédiat", les joueurs sont aussi plus aguerris et intuitifs. C'est pas une histoire de game design uniquement, c'est un saut générationnel. Pas facile de prendre du recul pour beaucoup.

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