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"Je me sens juste découragé", des fans de Starfield perdent l'envie de jouer au jeu à cause de l'exploration qui ne tiendrait pas ses promesses

"Je me sens juste découragé", des fans de Starfield perdent l'envie de jouer au jeu à cause de l'exploration qui ne tiendrait pas ses promesses
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Avec Starfield, Bethesda avait promis au monde entier d'ouvrir de nouvelles perspectives en termes de monde ouvert en fusionnant notamment narration captivante et exploration spatiale sans limite. Mais le jeu est-il parvenu à tenir ses promesses ?

Todd Howard, directeur des studios Bethesda, avait fait beaucoup de bruit en juin dernier lorsqu'il avait annoncé que leur nouveau RPG, Starfield, proposerait plus de 1000 planètes réparties dans plus de 100 systèmes stellaires. Mais un peu plus d'un mois après la sortie de ce jeu tant attendu, les joueurs sont ils vraiment satisfaits ?

Une génération procédurale mal faite

Si Starfield propose, comme tout RPG en monde ouvert qui se respecte, une grande variété d'activités, comme notamment la construction d'avant-postes et de vaisseaux ou des personnages "romançables", il est finalement assez limité en termes d'exploration. C'est en tout cas ce que semblent penser ces utilisateurs de Reddit qui sont déçus et découragés par les expéditions spaciales.

"J'ai commencé à jouer à Starfield et j'ai instantanément accroché" raconte le redditeur mammalia-rodentia. "J'avais hâte d'explorer l'espace quand j'avais du temps le soir après le travail et de me perdre dans l'immensité de tout cela. Mais cette immensité s'est soudainement réduite de manière significative lorsque j'ai découvert les mêmes bâtiments, les mêmes personnes mortes à l'intérieur, et même les mêmes grottes au cours de mes aventures, bien que je sois sur des planètes différentes. L'excitation de l'exploration s'est vite estompée."

Starfield

"[...] Une fois que vous reconnaissez une structure, vous pouvez commencer à apprendre l'emplacement exact de certains objets. Le magazine de compétences se trouve sur le bureau de la salle de contrôle. Vous trouverez 2 digipicks sur cette étagère. Il y aura un casier d'armes au deuxième étage. Vous êtes sur une nouvelle planète, jamais vue auparavant, et pourtant, avant même d'ouvrir la porte d'un bâtiment, vous en connaissez l'agencement et savez ce que vous y trouverez." confirme Avenger 1324.

En effet, les structures des bâtiments et des grottes, notamment, sont réutilisées d'une planète à l'autre. Cela s'explique par le choix qu'a fait Bethesda de se baser sur une génération procédurale qui laisse fortement à désirer et qui fait du jeu une expérience extrêmement répétitive.

Un jeu pas si grand que ça

Le message de mammalia-rodentia a fait réagir bon nombre de joueurs sur Reddit, et le moins qu'on puisse dire c'est que la grande majorité est bien d'accord avec lui.

"Mais le jeu n'est en fait pas si grand que ça quand c'est tout ce qu'on veut faire et pourtant j'ai l'impression que c'est ce qu'on lui a vanté, cette expérience infinie. Il n'y a qu'une poignée de villes / colonies que j'ai pris plaisir à visiter, mais le fait de n'avoir que quatre villes clés dans ce qui est censé être un jeu sans limites a été un peu choquant à réaliser. J'ai trouvé trois fois le même bâtiment avec tout identique et je n'ai pas le temps de jouer beaucoup."

"Vous ne pouvez également prendre que 50 photos, ce qui est exaspérant, et m'a considérablement ôté l'envie d'explorer. Il n'y a aucun moyen de garder une trace de la flore et de la faune que vous avez trouvées car il n'y a pas d'encyclopédie ou autre qui s'ajoute lorsque vous découvrez quelque chose. Je suppose que je me sens juste découragé et que je voulais le dire. Je suis toujours un fan, mais malheureusement un fan qui a perdu l'envie de jouer." conclue tristement l'auteur du sujet.

On espère pour lui, et pour les autres, que les nombreux mods et les potentiels futurs DLC viennent étoffer le contenu de Starfield.

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En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

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Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

JB LEM il y a 6 mois

La magie du jeu se retrouve plutôt dans son système de craft et certaine quête, mais que ce soir l'exploration spatial et planétaire on peut oublier.

QzLn (QzLn) il y a 6 mois

Starfield est grand mais vide... <br /> Il y a plus a visiter et découvrir dans Skyrim ou Fallout (grotte, ville, campement, abris, etc...) Alors qu'il n'y a qu'une carte réduite et 1 seule planète. <br /> Oui ce n'est pas un jeu d'exploration, mais quel est l'intérêt de promouvoir 1000 planètes pour n'y trouver que 5 avant postes différents ?? J'ai plus de 400h sur Skyrim, 2/300 sur les différents Fallout (3, New Vegas, 4) et me suis beaucoup plus amusé et pris plaisir à visiter chaque lieu et chaque recoins sur ces jeux que starfield après 80h de jeu où je m'ennuie... C'est dommage, il y avait énormément de potentiel, je comprends qu'il y ai des planètes vide mais la redondance du peu de bâtiment visitable détruit tout le reste.

xav ru il y a 6 mois

Un juste retour de leur battage médiatique d'avant sortie... on appelle ça "un retour de bâton" 😁

Jukio il y a 6 mois

Pas une semaine sans un article negatif sur Starfield. Ca devient ridicule cet acharnement pour faire du clic. Starfield est un RPG. Ce n'est PAS un jeu d'exploration comme NMS. Il va vraiment falloir se mettre ça dans le crane.

Alexandre Gendron il y a 6 mois

Antidote : AC Odyssée

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