MGG / Actualités jeux vidéo /

L'un des plus célèbres streamers sur YouTube se fait poursuivre en justice par Nintendo, à cause d'un simple sondage...

L'un des plus célèbres streamers sur YouTube se fait poursuivre en justice par Nintendo, à cause d'un simple sondage...
0

Organisateur de tournoi Super Smash Bros Melee, ce créateur de contenus a malheureusement eu l'idée de modifier l'une des emblématiques cartes du jeu sur GameCube. La simple intention de le faire n'a pas plu à Nintendo...

Nintendo dénonce l'un des plus grands streamers de YouTube pour une décision qui n'a même pas été appliquée dans son tournoi. Voici ce qu'il s'est passé exactement.

Un énième procès gagné pour Nintendo

La société japonaise a déjà intenté des milliers de procès depuis des décennies contre diverses entreprises et même des joueurs. Le dernier en date concerne l'un des streamers les plus célèbres de YouTube.

Il s'agit de Ludwig, un créateur de contenu, grand fan de la saga Super Smash Bros., qui a organisé il y a quelques mois un tournoi entre les meilleurs joueurs de Melee, l'un des opus les plus emblématiques de la firme (GameCube). L'une des maps disponibles dans ce jeu est le Stade Pokémon, qui change de forme de temps en temps et qui devait être utilisé avec une modification pour quitter le champ de bataille d'une manière particulière.

Millenium

Interdiction de personnaliser les cartes en tournoi

Sur Reddit, le créateur avait lancé un sondage pour savoir ce que les joueurs voulaient comme modification sur le Stade Pokémon. Cependant, les règles de Nintendo exigent qu'aucune carte ne puisse être personnalisée dans les tournois, et il n'a donc apporté aucune modification. Pourtant, selon le youtuber, ils ont intenté une action en justice en raison de leur projet de modifier le niveau du Stade Pokémon dans le jeu pour le rendre plus compétitif en gelant les parties mobiles.

Il semble que, même s'il n'a pas été modifié, Nintendo n'a pas hésité à lancer ce procès. Malgré tout, il semble que la société japonaise soit en train d'apporter des modifications au jeu compétitif Super Smash Bros. afin de simplifier ce genre de problèmes et d'aider un écosystème très important aux États-Unis.

culture-geek
Assassin's Creed, Far Cry, Beyond Good & Evil... Cette série Netflix reprend des classiques du jeu vidéo et vous allez adorer la regarder !

Complètement déjantée, la série Netflix Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix est un véritable condensé des personnages cultes d'Ubisoft comme jamais vous ne les avez vu auparavant.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

13:56 Journée Étude Chargé Pokémon GO : Dates, Pikachu, Pohm... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet événement !
13:30 Rochey FF7 Rebirth : Comment battre le dernier boss du chapitre 4 ?
13:13 Chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
12:20 Nid de pie FF7 Rebirth : Comment entrer dans le village de la région de Junon ?
11:55 Build endgame Acolyte Démoniste Torment Last Epoch : Tout pour maîtriser les challenges du jeu à partir du niveau 70
11:50 En quête de Gibier FF7 Rebirth : Quelle est la meilleure viande pour le condor de la région de Junon
11:00 Princess Peach Showtime : Date de sortie, prix, transformations... Tout savoir sur le prochain jeu "Mario" sur Nintendo
10:30 21 ans après sa sortie, ce jeu qui était considéré comme l'un des plus rares sur Game Boy Advance débarque sur PS5 !
09:30 3 films Game of Thrones auraient pu voir le jour, mais HBO a refusé et c'était peut-être une grosse erreur...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?