MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

La narratrice de Baldur's Gate 3 explique comment elle a donné sa voix "sauvage, viscérale et animale" à Sombres Pulsions

La narratrice de Baldur's Gate 3 explique comment elle a donné sa voix "sauvage, viscérale et animale" à Sombres Pulsions
0

La narration est l'une des plus grandes forces de Baldur's Gate 3 et Amelia Tyler, la comédienne ayant prêté sa voix à la narratrice du jeu, n'y est clairement pas pour rien. Celle-ci a d'ailleurs récemment révélé comment sa vision du personnage Sombres pulsions lui est venue, et c'est passionnant !

Dans Baldur's Gate 3, l'un des personnages les plus poussés narrativement n'est autre que l'incroyable Sombres pulsions, un personnage dit "Origine" qui a certaines "petites" spécificités le rendant très surprenant à jouer (et ce quelle que soit la classe que vous choisissez de lui attribuer). Et on sait désormais d'où vient cette voix si particulière que l'actrice qui en est à l'origine lui a donné, c'est elle-même qui l'a récemment expliqué !

Amelia Tyler et Sombres pulsions dans Baldur's Gate 3

Que vous ayez déjà incarné Sombres pulsions ou pas dans Baldur's Gate 3, il est fort probable que vous ayez au moins entendu parler de ce personnage pour le moins haut en couleurs. Torturé par ses pensées morbides et ses pulsions pour le moins discutables moralement, il s'agit d'un anti-héros ayant une trame narrative bien à lui dans le jeu de Larian Studios, la plus approfondie de tous les personnages disponibles d'ailleurs de l'aveu même de certains développeurs.

Baldur's Gate 3

Au-delà de son histoire, Sombres pulsions brille aussi et surtout, comme bon nombre de personnages dans Baldur's Gate 3 d'ailleurs, grâce au talent de la narratrice vous narrant les pensées et autres événements que vous ne pouvez pas voir en jeu mais dont vous devez être informé. Cette narratrice, c'est Amelia Tyler qui a eu l'honneur d'en être la doubleuse, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a pris son rôle très, très à cœur en particulier lorsqu'elle narre les pensées de Sombres pulsions.

Le passé d'Amelia Tyler, la clé son doublage pour Sombres pulsions

C'est dans une interview accordée tout récemment à PC Gamer qu'Amelia Tyler a expliqué comment elle en est arrivé à proposer une voix aussi sombre, dérangeante même parfois lorsqu'elle narre ce qui se joue dans la tête de Sombres pulsions. Parce qu'au-delà de la "simple narration", Amelia Tyler a choisi de proposer des intonations très différentes selon la situation que le personnage est en train de vivre, son caractère et évidemment ses envies profondes. Dans le cas d'Ombrecoeur ou de Gayle cela demeure assez "humain", évidemment, mais quand il s'agit de Sombres pulsions on comprend assez rapidement la sensation qu'elle cherche à nous donner en nous narrant ces choses.

Cette voix très particulière qu'elle a choisi d'adopter exclusivement pour chacun des personnages lui est en fait venue assez naturellement dès lors qu'il avait été décrété qu'elle devait être la narratrice personnelle du joueur selon ses choix plutôt que le juger en permanence et lui dire qu'elle a fait quelque chose de mal ou pas. Pour tous les personnages, l'idée était qu'on ait la sensation qu'elle est Maître du jeu dans une partie de jeu de rôle et qu'elle rôde derrière nous en nous murmurant ce qui est en train de se produire afin de ne jamais nous dire comment nous devions nous sentir, mais nous suggérer largement cette idée en imitant l'intonation des doubleurs assignés au personnage choisi, nous donnant alors la sensation qu'on se parle à nous-même.

Baldur's Gate 3

Pour ce qui est de Sombres pulsions, les choses étaient plus complexes puisque le personnage ne parle pas (ou très, très peu), difficile donc de s'inspirer d'une voix inexistante. Elle a donc choisi de donner cette impression de violence innée dans sa narration de cet anti-héros, quelque chose de bestial, de profondément sauvage et d'instinctif. Une tâche assez complexe qu'elle est parvenue à mener à bien grâce à son passé d'étudiante en tant que comportementaliste pour animaux, un métier qui consiste pour faire simple à comprendre le comportement de la faune tant en milieu sauvage qu'en captivité.

Pour Amelia Tyler, Sombres pulsions collait parfaitement à ce qu'elle avait pu voir durant ses études : elle voulait lui donner la voix qu'aurait eu animal en captivité recherchant à tout prix à retrouver la liberté sans vraiment comprendre pourquoi, comme s'il était poussé par quelque chose de plus grand que lui qu'il ne saurait nommer, une pulsion à la fois viscérale et sauvage mais aussi alimentée par une certaine culpabilité de ne pas comprendre d'où provient cette hargne, cette haine même. Un parallèle assez évident avec ce personnage (mais on ne vous spoilera rien ici).

Vous ne connaissez surement pas l'existence de ce buff "secret" dans Baldur's Gate 3, pourtant il pourrait bien sauver la vie de votre personnage !

Parmi les nombreux bonus et autres secrets très intéressants à obtenir dans Baldur's Gate 3, il en existe un obtenable dans l'Acte 3 et augmentant de façon significative vos chances de survie. On vous propose quelques astuces pour l'obtenir à moindre coût... voire même gratuitement !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

08:30 Baldur's Gate 3 est-il le meilleur RPG de tous les temps ? Ce YouTubeur a joué à 55 jeux du genre et nous dévoile son classement final !
08:30 Elle perd sa place de numéro 1 de speedruneuse sur Baldur's Gate 3, et autant dire qu'elle l'a très mal pris !
08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?