MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

"Rien que le lire me rend malade", ces décisions dans Baldur's Gate 3 sont très difficiles émotionnellement à gérer pour certains joueurs...

"Rien que le lire me rend malade", ces décisions dans Baldur's Gate 3 sont très difficiles émotionnellement à gérer pour certains joueurs...
0

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs ont le choix entre le bien et le mal. Ils peuvent façonner leur aventure grâce à leurs décisions, mais certains choisissent de faire de leur partie un véritable enfer. Sur les réseaux, les utilisateurs ont partagé leurs runs les plus chaotiques !

Cette année, on entend beaucoup parler de Baldur's Gate 3. La production est parmi les grands favoris au titre de jeu de l'année 2023, et a connu un succès colossal dans le monde entier. Les joueurs de la production des studios Larian saluent les possibilités de choix du jeu. Chaque décision peut façonner leur aventure, et ils peuvent ainsi choisir de faire le bien, ou de semer un chaos total. Sur les réseaux sociaux, une tendance s'est créée et les utilisateurs ont débattu sur les moments les plus cruels de leur épopée !

Attention

Cet article peut contenir des spoils au sujet de l'Acte 3 de Baldur's Gate 3.

"C'est diabolique"

C'est sur le réseau social Reddit que les joueurs de Baldur's Gate 3 ont débattu sur les choix les plus cruels du jeu. L'un d'entre eux débute en disant qu'il s'agit sans aucun doute de celui concernant Chantenuit dans l'Acte 3. En effet, les joueurs y rencontreront Lorroakan, qui propose aux aventuriers de lui remettre Chantenuit contre la modique somme de 5 000 pièces d'or. Un choix particulièrement cruel, qui intervient après avoir libéré Chantenuit, pour lui permettre de retrouver Isobel. Cette trahison va sérieusement fâcher certaines personnes (dont Isobelle). Malgré tout, Lorroakan vous assistera lors de la bataille finale avec sa tour !

"Je dirais que c'est l'abandon de Chantenuit à Lorroakan dans l'Acte 3. C'est bien plus maléfique que de la tuer pour accomplir le destin de Shadowheart. Vous la libérez, la réunissez avec Isobel, pour ensuite tout lui arracher et la remettre en cage. Pour couronner le tout, Lorroakan assassine Isobel lorsqu'elle vient aider Chantenuit, et elle est forcée de contempler le cadavre de son amant qu'elle a perdu une fois de plus.

Et tout ça pour quoi ? Quelques pièces de monnaie ? Putain, c'est diabolique."
u/KyojiroKagenuma94 - Reddit (Source)

Et la sombre pulsion alors ?

Comme l'indiquent certains utilisateurs en commentaires du même post Reddit, l'épopée Sombre Pulsion est de loin la plus chaotique. De nombreux choix purement maléfiques seront offerts aux joueurs, et ceux-ci pourront choisir de suivre la voie du crime, ou de lutter contre les ténèbres. Au cours de l'Acte 3, il est possible de semer le chaos entre Jaheira, et son compagnon Minsc.

"La sombre pulsion peut résister à l'envie, gagner la confiance de Jaheira, lui parler de son ancien compagnon, l'aider à sauver Minsc, puis la sacrifier à Bhaal pour Sarevok, et si vous parlez de la mort à Minsc après, tout ce qu'il fait est de crier pour Boo."
GimlionTheHunter - Reddit (Source)

Pire encore, il est possible de forcer Minsc à tuer Jaheira de ses mains. Un acte cruel, qui a dégoûté de nombreux joueurs de Baldur's Gate 3.

"Ou gagner sa confiance, et au sanctuaire de Bhaal, laisser Orin tuer Yenna, accepter Bhaal et quand elle et Minsc se retournent contre vous, UTILISEZ LE PARASITE DE MINSC ET FORCEZ LE A TUER JAHEIRA. c'est ce qui s'est passé dans ma run maléfique et j'ai du arrêter de jouer pendant un court moment.

Je peux supporter que Yenna se fasse poignarder dans les yeux mais faire tous ces efforts pour réunir Jaheira et Minsc pour qu'il tue Jaheira et qu'il se rende compte de ce qu'il a fait... c'est vraiment la merde."
Spengy - Reddit (Source)

En commentaires, certains joueurs partagent leur ressenti vis à vis de ces choix cruels : "rien que de lire ça me rend malade". Une chose est sûre, les utilisateurs de la production de Larian Studios apprécient avoir le choix de faire le bien, ou de détruire des vies entières. Ce qui fait la force de Baldur's Gate 3, c'est avant tout sa liberté de choix !

Vous ne connaissez surement pas l'existence de ce buff "secret" dans Baldur's Gate 3, pourtant il pourrait bien sauver la vie de votre personnage !

Parmi les nombreux bonus et autres secrets très intéressants à obtenir dans Baldur's Gate 3, il en existe un obtenable dans l'Acte 3 et augmentant de façon significative vos chances de survie. On vous propose quelques astuces pour l'obtenir à moindre coût... voire même gratuitement !

La narratrice de Baldur's Gate 3 explique comment elle a donné sa voix "sauvage, viscérale et animale" à Sombres Pulsions

La narration est l'une des plus grandes forces de Baldur's Gate 3 et Amelia Tyler, la comédienne ayant prêté sa voix à la narratrice du jeu, n'y est clairement pas pour rien. Celle-ci a d'ailleurs récemment révélé comment sa vision du personnage Sombres pulsions lui est venue, et c'est passionnant !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

08:30 Baldur's Gate 3 est-il le meilleur RPG de tous les temps ? Ce YouTubeur a joué à 55 jeux du genre et nous dévoile son classement final !
08:30 Elle perd sa place de numéro 1 de speedruneuse sur Baldur's Gate 3, et autant dire qu'elle l'a très mal pris !
08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?