MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Retrouvailles entre Faker et un vieil ami ! Les T1 préparent la saison 2024 !

LoL : Retrouvailles entre Faker et un vieil ami ! Les T1 préparent la saison 2024 !
0

Ces derniers jours sur la scène League of Legends sont vraiment placés sous le signe des T1. L'équipe enchaîne les annonces, au point que sa victoire aux Worlds semblent presque anecdotiques et les fans ont déjà hâte de découvrir la version 2024 de la team.

LoL : Retrouvailles entre Faker et un vieil ami ! Les T1 préparent la saison 2024 !

Si vous pensiez que vous n'entendriez plus parler des T1 cette semaine après leur sacre de champions du monde, l'annonce du recrutement potentiel de Rekkles pour 2024, ou les choix des joueurs concernant leurs futurs skins de champions (et le problème qui pourrait se poser), vous aviez tort. La structure a fait une petite annonce dans la nuit, qui a ravi ses fans.

Le retour de la Dream Team ?

Si il fallait désigner trois membres légendaires T1, le trio le plus évident est sans doute Faker, Bengi et leur premier coach kkOma. Ensemble, ces trois personnes ont gagné 3 titres de champions du monde (même si maintenant Faker et Bengi ont 4 titres). kkOma avait quitté SKT en 2019, pour tenter l'aventure en LPL. Sans équipe depuis la fin de la saison 2022, il a été rappelé par son ancienne structure pour la saison à venir.

Son poste sera quand même légèrement différent de l'ancien, car Bengi conservera son poste d'head coach. kkOma sera le manager de l'équipe pour la prochaine saison, ce qui signifie qu'il interviendra vraisemblablement un peu moins dans les drafts. C'est d'ailleurs le reproche que lui faisait les fans sur la fin de son passage chez SKT, à savoir qu'il semblait avoir du mal à vouloir renoncer à son style très macro, ce qui bloquait l'équipe avec un style de jeu peu adapté à la meta de l'époque.

Un parcours difficile sans SKT ?

League of Legends

Le passage en LPL de kkOma n'a pas été couronné de succès. Son équipe n'a jamais réussi à atteindre les playoffs, et même si la faute ne peut pas être uniquement sur les épaules du coach, ce dernier a quand même une part de responsabilité assez importante dans cet échec.

Il est ensuite revenu en LCK chez DAMWON, qui venait d'être sacré champion du monde. Il fera une très belle saison avec l'équipe, remportant deux fois la LCK mais échouant en finale du MSI et des Worlds (2-3 à chaque fois en plus). Les DAMWON l'ont promu directeur athlétique pour la saison 2022, avant de mettre fin à leur collaboration à la fin de la saison. Il est difficile d'évaluer l'influence de kkOma dans l'équipe de 2022, mais cette dernière a quand même obtenu des résultats corrects même si moins impressionnants que les deux années précédentes.

kkOma a réussi à démontrer tout au long de sa carrière qu'il pouvait beaucoup apporter à une équipe. Même si l'on pourrait penser que ce recrutement pourrait principalement vouloir jouer sur la nostalgie des fans, il reste quand même assez intéressant. Petit fun fact sur kkOma, tous les midlaners qu'il a entraîné depuis 2013 sont devenus champions du monde (Faker, Zeka et ShowMaker même si le dernier était champion du monde avant d'être coaché par kkOma).

LoL — Patch notes 13.23 : Encore un nerf pour Briar

Retrouvez les notes du patch 13.22 de League of Legends ! Au programme quelques équilibrages mineurs de champions, et les nouveaux skins abeilles; Un patch très léger pour laisser le temps aux développeurs de mieux préparer la saison 14.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13