MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Elle réalise l'impossible sur Baldur's Gate 3 en venant à bout du boss le plus difficile du jeu en solo et en un seul et même tour

Elle réalise l'impossible sur Baldur's Gate 3 en venant à bout du boss le plus difficile du jeu en solo et en un seul et même tour
0

Après tout un tas de défis aussi loufoques que difficiles, l'une des streameuses les plus célèbres de Baldur's Gate 3 a une nouvelle fois fait la preuve de sa créativité en tuant tous les boss du jeu en un seul tour alors qu'elle ne jouait qu'un seul personnage en Mode Tacticien !

Après s'être illustrée à de multiples reprises tant sur Elden Ring que Baldur's Gate 3, la jeune streameuse brésilienne Luality continue de faire preuve d'une grande ingéniosité dans son approche du dernier RPG en date de Larian Studios. Grâce à une connaissance difficilement égalable des mécaniques de ce jeu et une créativité sans pareille, elle s'est une nouvelle fois montrée digne de l'un des défis les plus difficiles qu'elle s'est donnée jusqu'à présent !

Les tours interminables de Luality sur Baldur's Gate 3

Sauf que voilà, cette fois Luality s'est mise au défi de réussir à vaincre les boss qu'elle rencontrait dans Baldur's Gate 3 en un seul tour, dans le mode difficulté le plus difficile évidemment sinon ce n'est pas drôle ! Pour y parvenir, elle a eu recours à un build assez complexe que l'on ne saurait honnêtement même pas vous décrire entièrement mais dont l'idée finale est simple : pouvoir tirer plusieurs flèches au cours d'un seul et même tour.

Baldur's Gate 3

Mais attention : lorsqu'on vous parle de "plusieurs flèches", il n'est pas question de seulement deux ou trois. Non, Luality parvenait à tirer parfois plus de sept flèches durant un seul et unique tour, un véritable tour de force dans un jeu au tour par tour tel que Baldur's Gate 3 et qui, cumulé avec certaines astuces, lui a permis de décimer les boss les plus redoutés des joueurs sans même avoir à s'inquiéter une seule seconde.

Pour l'anecdote, cette streameuse a par exemple exploité des combinaisons d'objets et sortilèges généralement peu appréciés de par leur faible intérêt utilisés seuls... sauf qu'elle les a combinés afin de créer un personnage monstrueusement puissant. En combinant les effets du Parchemin d'Agrandissement à plusieurs reprises, d'une Potion de vitesse, du sort Hâte, de l'Huile de précision, des pouvoirs psioniques de la larve illithid, de certains Arcs très spécifiques et d'une quantité ahurissante de flèches spéciales en tous genres elle pouvait ainsi jouer presque une dizaine fois au cours d'un seul tour avec son seul personnage... Et rien n'était laissé au hasard, tout était préparé très minutieusement et lancé dans un ordre réfléchi.

Aucun boss ne peut lui résister sur Baldur's Gate 3... alors qu'elle est seule !

Cette préparation assez rarement, peut-être même jamais, vue dans Baldur's Gate 3 a a naturellement produit des résultats aussi drôles qu'incroyables. Durant sa partie, Luality a ainsi réussi à vaincre la totalité des boss du jeu en Mode Tacticien, seule et en un seul tour, y compris le Cerveau infernal (le boss final du jeu). Et si cette performance est exceptionnelle en tant que telle, c'est surtout l'un des premiers boss réputé comme l'un des pires du jeu qui aurait même pu nuire aux objectifs de cette streameuse.

De son petit nom Grym, le gardien de la Forge d'Adamantium, celui-ci a la particularité de réduire drastiquement les dégâts qu'il subit tant qu'il n'est pas fondu par la lave environnante (obligeant alors à le balader durant de multiples tours en veillant à ne pas mourir). Luality n'en a eu que faire : il lui a suffit d'appliquer tout un tas de buffs à son personnage, équiper des objets sélectionnés précisément pour ce défi et lui tirer un total de cinq flèches pour que le colosse retourne d'où il venait.

Baldur's Gate 3

Ce n'est là qu'un exemple parmi les nombreux forts divertissants que l'on peut d'ores et déjà constater dans sa vidéo intitulée "J'ai cassé Baldur's Gate 3", rappelant une nouvelle fois à quiconque oserait dire le contraire que la créativité permet de réussir de véritables exploits dans Baldur's Gate 3 et qu'il ne tient qu'à chacun de jouer comme il lui plaît pour se faire véritablement plaisir dans ce RPG. High five !

"Si simple mais tellement bon", les joueurs de Baldur's Gate 3 sont jaloux de cette option de dialogue spécifique à cette classe

L'aventure Baldur's Gate 3 est bien différente en fonction de chaque joueur. Celui-ci a tenu à partager sa surprise sur les réseaux, et surtout la classe de son Paladin. Les options de dialogue seraient-elles plus intéressantes avec cette classe ?

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

08:30 Baldur's Gate 3 est-il le meilleur RPG de tous les temps ? Ce YouTubeur a joué à 55 jeux du genre et nous dévoile son classement final !
08:30 Elle perd sa place de numéro 1 de speedruneuse sur Baldur's Gate 3, et autant dire qu'elle l'a très mal pris !
08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?