MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai envie de tout casser", nouvelle polémique pour Ubisoft qui se met tous les joueurs à dos avec cette "erreur technique"

"J'ai envie de tout casser", nouvelle polémique pour Ubisoft qui se met tous les joueurs à dos avec cette "erreur technique"
1

Même si la société a levé le voile sur ces mystérieuses publicités qui apparaissaient en plein jeu, les internautes sont toujours en colère contre Ubisoft et ont du mal à croire aux raisons invoquées.

Une publicité qui apparaît tout à coup sur votre écran pendant que vous jouez à un titre que vous avez payé plus de 60€, ça vous dit ? Bien sûr que non. C'est la raison pour laquelle de nombreux gamers sont en colère contre Ubisoft bien que la société se soit, depuis, justifiée.

Pourquoi tout le monde en veut à Ubisoft depuis quelques jours ?

En fin de semaine du 20 novembre, l'utilisateur Reddit triddell24 a partagé un clip de sa partie d'Assassin's Creed Odyssey où on peut voir que lorsqu'il tente d'ouvrir la carte du jeu, un énorme encart publicitaire, une fenêtre pop-up, s'ouvre alors. Il s'agissait d'une promotion de 20% pour Mirage dans le cadre du Black Friday 2023. Un autre utilisateur a alors indiqué qu'il avait rencontré le même "problème" et, dès lors, la toile s'est enflammée.

De nombreux internautes se sont insurgés sur les réseaux sociaux, paniqués à l'idée d'avoir des pubs en pleine partie et trouvant cela inadmissible.

Ubisoft prend la parole et clame l'erreur technique

"Nous avons été informés que certains joueurs ont rencontré des fenêtres publicitaires en jouant à certains titres d'Assassin's Creed hier", explique Fabien Darrigues, porte-parole d'Ubisoft, dans une déclaration à The Verge. "Il s'agit d'une erreur technique que nous avons corrigée dès que nous avons eu connaissance du problème."

Si la raison pour laquelle le jeu s'est soudainement mis à afficher des fenêtres publicitaires pour le Black Friday afin de promouvoir les dernières versions d'Assassin's Creed d'Ubisoft n'était pas claire au départ, l'éditeur a donc expliqué ce qui n'allait pas dans un message publié sur X (anciennement Twitter). Ubisoft explique qu'il essayait de placer une publicité pour Assassin's Creed Mirage dans le menu principal des autres jeux Assassin's Creed. Cependant, une "erreur technique" a fait apparaître la promotion dans les menus des jeux. Ubisoft affirme que le problème a été résolu depuis.

Cependant, les internautes sont toujours sceptiques face à cette explication et estiment qu'Ubisoft ne faisait que "tâter le terrain". Affaire à suivre.

mmo
11 ans après ses débuts, Star Citizen réalise "la démo technologique la plus chère au monde" puisqu'on parle ici de plusieurs centaines de millions de dollars

Développant son propre moteur graphique, le studio américain derrière Star Citizen a enfin levé le voile sur les récentes améliorations apportées. Malheureusement, cela ne semble pas convaincre les fans qui attendent depuis plus de 11 ans maintenant...

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Morrowinter il y a 5 mois

Et après les éditeurs nous vendent de l'immersion

L'actu

En Continu

17:30 Le build idéal Min Byeonggu pour soigner et soutenir toute votre team
16:30 "C'est terminé", après 2 559 jours ce fan abandonne son compte de jeu à cause de Microsoft et Xbox qui ont tué ces licences...
16:16 Les fuites sur la Nintendo Switch 2 sont d'excellentes nouvelles pour les fans de Pokémon, et on vous explique pourquoi !
15:30 Tout le monde croyait que cette saga de science-fiction était morte, mais Disney ressuscite la licence avec un tout nouveau film !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
13:11 Printemps des montgolfières WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois de mai
13:00 Le build parfait pour devenir un sniper à gros dégâts avec Lim Taegyu
12:00 "C'est absolument terrible. Permission d'être humain", le directeur de Deathloop critique violemment les décisions de Microsoft
11:30 C'était "la recherche la plus difficile de tous les temps" sur Pokémon GO, mais ce joueur professionnel a enfin réussi à la terminer !
11:30 Avec ce build top tier, Baek Yunho devient le roi des effets de rupture

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses