Pour devenir un succès, un jeu ne doit pas forcément avoir les meilleurs graphismes au monde, ou même l'histoire la plus trépidante jamais écrite. Non, grâce aux streamers, à un petit prix, et un principe simpliste au possible, un humble titre peut se hisser au sommet des ventes. C'est le cas de cette exclusivité Nintendo Switch qui bat actuellement tous les records !
Fruits & co.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler vu le succès qu'il rencontre en ce moment, il s'agit de Suika Game, un jeu aussi simple qu'addictif. On pourrait dire qu'il s'agit d'un mélange entre le bien nommé Tetris et 2048, un jeu qui a eu un grand succès et dont le but est de déplacer des chiffres qui s'additionnent jusqu'à atteindre 2048. Le principe de Suika Game combien donc les deux jeux, vous devez empiler des fruits, sans dépasser de la grille (comme pour Tetris), et fusionner les fruits jusqu'à obtenir la fameuse pastèque (comme 2048). Bien entendu, plus le niveau de fusion est important, plus les fruits grossissent, ainsi, vous devez passer d'une cerise à une grosse pastèque.
De nombreux streamers ont déjà craqué pour ce petit titre, comme Antoine Daniel, Domingo, mistermv et même Kameto. Les fruits ont rapidement pris le contrôle de Twitch, et, même si on ne peut pas dire qu'il s'agisse du jeu le plus trépidant au monde, il est regardé par des milliers de spectateurs chaque jour. Il cumule 9,3 millions d'heures vues en un mois selon Twitch Tracker.
Un record de vente
Y-a-t-il meilleure publicité pour un jeu que d'être joué par des dizaines de streamers en live ? Apparemment pas, puisqu'à l'instar d'Among Us, qui a explosé grâce au streaming, Suika Game suit le même chemin. Alors qu'il est sorti en 2021, il explose maintenant depuis qu'il est disponible sur l'eShop pour 2,99 €.seulement.
Résultat, plus de 4 millions de copies de cette exclusivité Nintendo Switch ont été écoulées. Un joli succès donc, pour un jeu excessivement facile à prendre en main, et qui ne vous coutera pas un bras si vous décider de céder à l'appel de la pastèque.





