MGG / Actualités jeux vidéo /

Et si le futur ancien patron problématique d'Activision Blizzard poursuivait sa carrière... avec une équipe de football de Premier League ?

Et si le futur ancien patron problématique d'Activision Blizzard poursuivait sa carrière... avec une équipe de football de Premier League ?
0

Le oh combien controversé PDG d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, devrait quitter le géant du jeu vidéo à la fin de l'année 2023. Le "money man" a d'ailleurs déjà une petite idée pour la suite de sa carrière, puisqu'il a récemment été associé à un club de football de Premier League.

Et si le futur ancien patron problématique d'Activision Blizzard poursuivait sa carrière... avec une équipe de football de Premier League ?

Le patron de longue date de l'éditeur et développeur Activision Blizzard, responsable notamment de la série Call of Duty, World of Warcraft, ou encore Diablo 4, a récemment accepté de rester à la tête de l'entreprise jusqu'à la fin de l'année à la suite de l'acquisition de la société par Microsoft.

Une carrière houleuse

Bobby Kotick a été PDG d'Activision de 1991 à 2008, pour devenir par la suite PDG d'Activision Blizzard de 2008 à aujourd'hui, dans le cadre de la fusion d'Activision et de Vivendi Games.

Bien qu'il ait contribué à mener Activision Blizzard vers de grands succès commerciaux au cours de sa carrière, la réputation de Kotick, et par conséquent celle de l'entreprise, a beaucoup souffert des nombreux scandales de harcèlement sexuel et de discrimination. Malgré ces ombres au tableau, Bobby Kotick bénéficie d'un traitement plus que favorable de la part de la compagnie, puisqu'il est protégé en cas de changement de direction. En effet, il devrait être grassement compensé financièrement lorsque quelqu'un d'autre prendra sa place.

Millenium
CNN Business

En plus de cette compensation, Bobby Kotick, étant actionnaire majoritaire de la société, a touché une somme rondelette suite à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, transaction qui s'élève à 69 milliards de dollars.

Aujourd'hui, il semblerait que Mr Kotick ait trouvé comment investir son portefeuille, et ce n'est pas dans le jeu vidéo, mais dans le football.

West Ham United

Selon Sean Whetstone, journaliste spécialiste de West Ham, Kotick pourrait être intéressé par un investissement dans l'équipe de football anglaise West Ham United. D'après lui, un "nouveau nom" — celui de Bobby Kotick donc — avait été proposé pour acquérir les 10 % de parts détenues par la famille Gold qui ont été mis en vente après le décès du coprésident du club David Gold.

La nouvelle ne semble pas surprendre les insider du club de West Ham United, puisque de nombreuses équipes de Premier League sont devenues populaires auprès des investisseurs américains. En effet, les clubs d'Arsenal, Chelsea, Manchester, Aston Villa, Liverpool, Fulham, et bien d'autres sont tous détenus (en partie ou dans leur totalité) par des investisseurs américains.

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

19:01 Après 10 ans de développement, l'un des MMO les plus ambitieux meurt avant même sa sortie
17:01 Un secret sur WoW vous permet de devenir un Cherche-esprit et de découvrir une salle secrète remplie de mystères !
15:27 Diablo 4 : Faire une véritable tuerie lors de la saison 12 pourrait vous rapporter plein de récompenses !
13:26 GTA 6 : Cet ancien leak a vu juste sur plusieurs choses et pourrait donc confirmer ce second lieu du jeu
12:30 Highguard perd 80% de ses joueurs, mais ses créateurs ne baissent pas les bras et font quelque chose qui pourrait tout changer
11:32 "J'ai temporairement gâché ma vie", cette joueuse d'ARC Raiders passe 300 heures pour un exploit que seulement 14 personnes ont réussi
09:05 "C'est injouable pour les joueurs européens", ARC Raiders a un énorme problème d'organisation et les joueurs en ont marre
16:02 Ce FPS promet de sortir 6 DLC et 2 mises à jour gratuites, Borderlands 4 tente le tout pour le tour en 2026 !
19:03 Un nouveau jeu d'action RPG a été annoncé en exclusivité pour la PS5, il se nomme Nezha et ça envoi encore du lourd
13:02 Une première dans l'histoire de cette licence culte, le prochain jeu Tomb Raider pourrait bien être un monde ouvert !

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie