MGG / Actualités jeux vidéo /

Et si le futur ancien patron problématique d'Activision Blizzard poursuivait sa carrière... avec une équipe de football de Premier League ?

Et si le futur ancien patron problématique d'Activision Blizzard poursuivait sa carrière... avec une équipe de football de Premier League ?
0

Le oh combien controversé PDG d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, devrait quitter le géant du jeu vidéo à la fin de l'année 2023. Le "money man" a d'ailleurs déjà une petite idée pour la suite de sa carrière, puisqu'il a récemment été associé à un club de football de Premier League.

Le patron de longue date de l'éditeur et développeur Activision Blizzard, responsable notamment de la série Call of Duty, World of Warcraft, ou encore Diablo 4, a récemment accepté de rester à la tête de l'entreprise jusqu'à la fin de l'année à la suite de l'acquisition de la société par Microsoft.

Une carrière houleuse

Bobby Kotick a été PDG d'Activision de 1991 à 2008, pour devenir par la suite PDG d'Activision Blizzard de 2008 à aujourd'hui, dans le cadre de la fusion d'Activision et de Vivendi Games.

Bien qu'il ait contribué à mener Activision Blizzard vers de grands succès commerciaux au cours de sa carrière, la réputation de Kotick, et par conséquent celle de l'entreprise, a beaucoup souffert des nombreux scandales de harcèlement sexuel et de discrimination. Malgré ces ombres au tableau, Bobby Kotick bénéficie d'un traitement plus que favorable de la part de la compagnie, puisqu'il est protégé en cas de changement de direction. En effet, il devrait être grassement compensé financièrement lorsque quelqu'un d'autre prendra sa place.

Millenium
CNN Business

En plus de cette compensation, Bobby Kotick, étant actionnaire majoritaire de la société, a touché une somme rondelette suite à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, transaction qui s'élève à 69 milliards de dollars.

Aujourd'hui, il semblerait que Mr Kotick ait trouvé comment investir son portefeuille, et ce n'est pas dans le jeu vidéo, mais dans le football.

West Ham United

Selon Sean Whetstone, journaliste spécialiste de West Ham, Kotick pourrait être intéressé par un investissement dans l'équipe de football anglaise West Ham United. D'après lui, un "nouveau nom" — celui de Bobby Kotick donc — avait été proposé pour acquérir les 10 % de parts détenues par la famille Gold qui ont été mis en vente après le décès du coprésident du club David Gold.

La nouvelle ne semble pas surprendre les insider du club de West Ham United, puisque de nombreuses équipes de Premier League sont devenues populaires auprès des investisseurs américains. En effet, les clubs d'Arsenal, Chelsea, Manchester, Aston Villa, Liverpool, Fulham, et bien d'autres sont tous détenus (en partie ou dans leur totalité) par des investisseurs américains.

Warzone 3 : Les meilleurs réglages à faire pour gagner plus facilement vos parties sur le Battle Royale de CoD

Dans Warzone 3, il y a tout un tas d'éléments qui peuvent faire basculer votre partie. Évidemment, votre capacité à gérer les situations tendues et votre visée vont être importantes. Toutefois, on a souvent tendance à oublier que les réglages du jeu peuvent aussi influer.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

18:00 Il tente de voler 30 000 dollars de cartes Pokémon, mais se fait vite arrêter par... des entraîneurs de MMA
17:31 Reset Time Solo Leveling Arise : Quand se réinitialise la journée sur le jeu ?
17:30 Certains joueurs de WoW pourront bientôt invoquer des boss de raid pour en faire leurs animaux de compagnie !
17:00 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
16:30 "Cette politique restera inchangée", Nintendo rassure ses joueurs et promet de ne pas toucher aux jeux en version physique
16:12 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
16:00 C'est officiel : on sait enfin quand sortira le très attendu GTA 6, et c'est plus tard que prévu !
15:30 En attendant la série Harry Potter, une émission très spéciale avec deux stars des films arrive cet hiver sur HBO Max !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
14:25 Codes Summoners War Chronicles Mai 2024 : tous les coupons échanges et redeem codes

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses