MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !
0

Après un démarrage cahoteux, c'est l'heure de la rédemption pour Counter Strike 2 ? Le FPS de valve enregistre pour la première fois une croissance de son nombre de joueurs. Mais les développeurs ont dû mettre les bouchées doubles pour corriger le tir.

Le travail paie toujours ! Et ce ne sont pas les développeurs de Counter Strike 2 qui diront le contraire, puisqu'après 26 mises à jours implémentées en moins de 75 jours, le FPS commence à retrouver des couleurs en mettant fin à l'hémorragie du nombre de joueurs réguliers. A sa sortie, CS2 avait pourtant été beaucoup critiqué pour son manque de finition et pour quelques features inconfortables.

Counter Strike 2

Counter Strike 2 était menacé par une descente aux enfers

Malgré un lancement qui avait logiquement fait beaucoup de bruits, Counter Strike 2 ne semblait pas transcendant aux yeux du public. La hype autour du FPS était retombée assez vite au début de l'année scolaire, et les données de SteamDB laissaient voir une inquiétante baisse du nombre de joueurs réguliers, jour après jour.

Du côté des joueurs pros et des teams compétitives, qui représentent un acteur de poids dans l'écosystème CS, le mécontentement était aussi au rendez-vous (games plus courtes, peekers advantage accru...). Bref, les voyants commençaient à sérieusement virer au rouge pour cette actualisation de l'un des FPS les plus cultes de l'histoire.

Une cadence soutenue pour sauver le jeu

Mais Valve n'était pas décidé à abandonner la partie si facilement. En moins de 75 jours, ce sont pas moins de 26 mises à jours qui sont déployées (soit un patch tous les trois jours en moyenne). Une cadence effrénée imposée aux développeurs, mais qui a fini par payer.

Début décembre, Counter Strike 2 enregistre son plus haut pic de joueurs simultanés (1,21 million) post-lancement et réalise même une augmentation du trafic par rapport à début novembre. Et même si le jeu n'a pas encore renoué avec l'âge d'or CS, il est entré dans une nouvelle dynamique, avec une communauté bien plus satisfaite.

Attention si vous jouez à Counter Strike 2 : vous pourriez bien vous faire bannir si vous utilisez votre souris de cette manière

Les tricheurs sont de retour sur Counter Strike 2, et pour tenter de lutter contre ces joueurs malhonnêtes, les équipes de Valve ont mis en place un nouveau système anti-cheat. Or ce dernier bannirait certains innocents !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO