MGG / Actualités jeux vidéo /

80 milliards de dollars, c'est ce qu'ont perdu deux des plus grandes entreprises de jeu vidéo au monde en bourse à cause d'un nouveau règlement !

80 milliards de dollars, c'est ce qu'ont perdu deux des plus grandes entreprises de jeu vidéo au monde en bourse à cause d'un nouveau règlement !
1

Très mauvaise nouvelle pour les fans de gacha et de jeux vidéo en général ? Une nouvelle régulation tape très fort et pourrait changer la façon dont certains jeux sont produits ! Un changement radical qui a déjà fait très mal à des titans de l'industrie.

Certaines entreprises de jeux vidéo sont tellement grandes qu'on pourrait les penser intouchables. Pourtant, c'est un coup de massue qui s'est abattu sur deux de ces géants alors que leur pays tente de faire entrer en vigueur une nouvelle résolution ! Le genre de résolution qu'on aurait préféré ne pas avoir à prendre en début d'année 2024 (bonnes fêtes de fin d'année à tous d'ailleurs) !

Une nouvelle régulation qui fait très mal aux jeux vidéo en Chine ?

Le projet a été présenté le 22 décembre et vise les addictions aux jeux vidéo en Chine. Seul problème, la loi essaye aussi de gratter de l'influence dans le domaine pour promouvoir le pays et la culture, de manière assez intrusive.

Ainsi, les changements proposés sont assez fous : Interdiction de créer des récompenses quotidiennes dans vos jeux (Genshin, Honkai et autres gachas chinois), impossible de recharger votre compte en argent virtuel indéfiniment, plus de skins échangeables et les jeux en ligne ne seront plus accessibles à 100% pour les chinois s'ils ne donnent pas leur identité complète.

En plus de cela, tous les jeux développés par des entreprises chinoises devront "développer une culture socialiste avancée et transmettre l'excellente culture traditionnelle chinoise".

Des mesures qui font assez peur aussi bien aux fans de gacha qu'aux joueurs aimant des jeux développés par des entreprises chinoises.

Rien n'est encore validé pour le moment, mais il se pourrait bien que la régulation passe telle quelle.

Le mal est déjà fait pour ces deux géants du jeu vidéo ?

Si ce n'est qu'un projet de loi, le mal est déjà fait et la bourse ne pardonne pas ! En effet, deux entreprises majeures du domaine ont déjà grandement souffert du projet de loi perdant environ 80 milliards de dollars en bourse.

Ces entreprises ne sont autres que Tencent qui possède par exemple :Riot Games, Funcom, Supercell, Epic Games en partie, mais aussi Paradox, Remedy et le très populaire FromSoftware et bien d'autres !

NetEase possède une partie de Bungie, Grosshopper Manufacture, Quantic Deam et publie de très nombreux autres studios.

Deux titans du domaine qui pourraient perdre beaucoup si le projet passe, en plus de devoir revoir la façon dont les jeux sont produits pour représenter la Chine.

esport-lol
LoL : Faker explique pourquoi il a choisi Orianna plutôt qu'Ahri et les réactions de la communauté sont extrêmement drôles !

Troller Riot Games est et restera sans doute l'activité dans laquelle les joueurs excellent le plus.

steam
"Piratez-le, je ne veux pas de votre argent", un des meilleurs jeux d'horreur sur Steam augmente son prix de 2 euros, ce qui ne plaît pas aux joueurs

Voila une petite augmentation qui a du mal à passer. Cet excellent jeu d'horreur, qui affiche plus de 90% d'avis positifs sur Steam, a vu son prix augmenter de seulement 2 euros, un changement qui a fortement déplu aux joueurs, qui l'ont rapidement fait savoir.

1
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

Jl Letarsier il y a 4 mois

Tencent possède PDX ? Première nouvelle. Tencent a une participation de 5% ... En revanche, nulle mention des 10% de la même boutique dans Ubisoft.<br /> <br /> Quant à la régulation, elle est déjà dans les rails depuis 2 ans, en particulier en réduisant le nombre d'heures autorisées pour les plus jeunes, et le volet sur la culture traditionnelle traduit parfaitement la colère du PCC en voyant le JV Chinois (et plus généralement la culture populaire) s'inspirant directement (voire en copiant carrément) des jeux de l'ennemi héréditaire Japonais.<br /> <br /> Encore du "journalisme" d'homme-sandwich.

L'actu

En Continu

18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
18:00 Ramkahen WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation d'Uldum
17:30 Le dernier jeu du créateur de la saga Dragon Ball pourrait cacher un secret sur la licence Pokemon, et les fans en sont persuadés !
17:27 Bien débuter Sea of Thieves : Toutes nos astuces pour passer à l'abordage !
17:00 Avec plus de 89% d'avis très positif sur Steam et 1 million de copies vendues, c'est le le jeu du moment qu'il ne faut pas manquer !
16:49 Tout sur le Coffre de la Mort et la faction Os de la Faucheuse
16:26 Sea of Thieves : Nos 12 guides complets pour profiter à fond de la plus belle mer du jeu vidéo !
16:02 Lueur du soleil Pokémon GO : Guide de l'étude ponctuelle du GO Fest 2024
16:00 Depuis 13 ans il existe un parc d'attraction illégal basé sur les jeux des licences Warcraft et Starcraft alors que Blizzard n'a jamais donné son accord..
15:05 Starfield est sur le point de connaître un très gros changement avec l'arrivée d'un premier DLC et de deux améliorations très importantes !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024