MGG / Actualités jeux vidéo / Horizon Zero Dawn /

Avec 24 millions de copies, ce jeu en monde ouvert est le jeu le plus vendu de l'histoire de PlayStation devant Gof of War ou encore Last of Us !

Avec 24 millions de copies, ce jeu en monde ouvert est le jeu le plus vendu de l'histoire de PlayStation devant Gof of War ou encore Last of Us !
3

Plusieurs résultats commerciaux de titres PlayStation ont été révélés dans le cadre des récentes fuites d'information chez Sony et Insomniac Games. Selon les chiffres, c'est Horizon Zero Dawn qui serait le jeu le plus vendu de l'histoire de PlayStation.

C'est plus d'un million de fichiers internes des studios d'Insomniac Games qui ont été volés et partagés sur Internet à la suite d'un récent piratage par le groupe de ransomware Rhysida. Parmi les informations leakées, des données commerciales surprenantes ont été divulgées.

Horizon Zero Dawn et God of War sur le podium

Un tweet a récemment fait surface dans le cadre des fuites massives subit par Insomniac, montrant le nombre d'exemplaires vendus pour les jeux "first-party" (c'est-à-dire les jeux développés et édités par Sony ou par un studio interne) les plus vendus de l'histoire de PlayStation.

Contre toute attente, c'est le jeu de Guerilla Games, Horizon Zero Dawn, qui remporte le titre de jeu first party qui performe le mieux avec 24,30 millions de copies vendues sur PS4 et PC. God of War (2018) suit très près avec 23,33 millions d'unités. En troisième position du classement, Marvel's Spider-Man compte 22,12 millions d'unités vendues, et Uncharted 4 : A Thief's End et The Last of Us Remastered s'offrent les quatrièmes et cinquièmes place avec 18,62 millions et 18,24 millions d'unités vendues respectivement.

Pour information, Horizon Zero Dawn s'est vendu à 3,3 millions d'exemplaires sur la plateforme PC Steam, et God of War à 2,5 millions d'exemplaires.

Il convient également de rappeler que la liste ci-dessus n'est pas à jour et que le classement final est vraisemblablement légèrement différent.

Nintendo pulvérise les chiffres de PlayStation

Plus surprenant encore que la victoire d'Horizon Zero Dawn en tant que jeu first-party le plus vendu du géant japonais, sont les chiffres de l'autre géant japonais de l'industrie, Nintendo.

"Personne ne vend de titres propriétaires comme Nintendo [...]", peut-on lire dans le tweet de l'utilisateur Radec "Gardez à l’esprit qu’il s’agit de comparer les ventes de jeux d’une console Nintendo à l’histoire ENTIÈRE de la marque PlayStation. Nintendo est dans une ligue à part."

En effet, l'absence quasi totale de compétition pour Nintendo et sa Switch, ses licences ultra-profitables et grand public, ainsi que les prix des jeux qui ne baissent que très rarement — et qui coutent moins cher à réaliser — font de la firme nippone le leader incontesté du marché.

C'est le jeu qui se rapproche le plus de l'expérience du Seigneur des anneaux, et son prix n'a jamais été aussi bas sur Steam

Un des jeux de 2022 les mieux notés sur Steam et dont l'expérience se rapproche de plus en plus de l'univers du Seigneur des Anneaux est actuellement disponible à un prix bas comme il ne l'a jamais été auparavant. Une offre qui prendra fin dans quelques jours, alors dépêchez-vous !

3
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

Drad Erlys il y a 5 mois

Gof of War c'est un nouveau jeux? Je ne le connais pas. Il est bien? 😅🤣🤣🤣

Fabien Hamant il y a 5 mois

Fabien

Fabien Hamant il y a 5 mois

Fabien

L'actu

En Continu

16:41 Il ne vous reste que quelques jours pour récupérer un des meilleurs jeu en monde ouvert de la Playstation grâce au PS Plus !
09:19 L'un des meilleurs jeux en monde ouvert est à moins de 10 euros pour une durée très limitée et pour tous les joueurs PS4 et PS5
14:56 Un MMO sur la licence de jeu vidéo la plus vendue de l'histoire de Playstation pourrait voir le jour, mais avec une mauvaise nouvelle pour les consoles...
20:40 Avec 24 millions de copies, ce jeu en monde ouvert est le jeu le plus vendu de l'histoire de PlayStation devant Gof of War ou encore Last of Us !
11:38 PS5 : Ce RPG cultissime est dispo à moins de 10€, mais ça ne va pas durer !
16:58 "Les fans vont adorer", ces deux adaptations de jeux vidéo devraient être au niveau de la série The Last of Us
10:05 Horizon Zero Dawn : Pour quelles raisons Sony ferait le remaster PS5 d'un jeu si récent ?
18:01 Horizon Zero Dawn : Les showrunners d'Umbrella Academy travaillent sur une série Netflix !
14:58 Test Horizon Zero Dawn sur PS4
17:50 Horizon Zero Dawn est actuellement gratuit sur PS4 et PS5 sans le PS+

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024