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"Un jeu conçu pour faire perdre du temps aux joueurs", sur Starfield certains fans se demandent encore pourquoi il manque ces fonctionnalités

Starfield : Tous nos guides et astuces
"Un jeu conçu pour faire perdre du temps aux joueurs", sur Starfield certains fans se demandent encore pourquoi il manque ces fonctionnalités
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Grand absent des Game Awards 2023, Starfield commence 2024 par de nouveaux matraquages en règle sur les réseaux sociaux. Les fonctionnalités lacunaires du jeu de Bethesda sont encore pointées du doigt.

'Un jeu conçu pour faire perdre du temps aux joueurs', sur Starfield certains fans se demandent encore pourquoi il manque ces fonctionnalités

Accorder aux joueurs une simple carte pour explorer une contrée nouvellement découverte, cela semble évident dans n'importe quel open world. Pas sur Starfield ! Le RPG de Bethesda, malgré un potentiel vertigineux, continue de prêter le flanc à ses détracteurs pour démarrer l'année 2024. Cinq mois après la sortie de Starfield, les fans continuent d'énumérer des fonctionnalités lacunaires et archaïques du jeu. Très récemment sur Reddit, des joueurs et joueuses ont tiré à boulets rouges sur les features de cartes et de repères spatiaux relatives aux explorations de planètes.

Starfield

La cartographie, une discipline sans futur ?

Bethesda semble avoir fait le choix de ne pas vous prendre par la main pour tout ce qui est exploration. Soit. Même si ce n'est pas la tendance contemporaine et que ça peut très vite agacer les joueurs et joueuses occasionnels. Mais de là à nous priver des cartes pour au final que nous ayons à dérouler sans arrêt les vues aériennes des planètes pour nous repérer sur des mondes inhospitaliers... L'éditeur aurait pu faire un effort.

Starfield

C'est en effet ce qui a été reproché dernièrement à l'éditeur sur Reddit. La feature de la "map" est pour ainsi dire remplacée par celle de la vision aérienne dézoomée durant vos explorations de planètes sur Starfield. L'ennui, c'est que cet ersatz de map ne vous offre bien sûr aucun marqueur.

Des joueurs lassés par le manque de confort du titre

Les développeurs de Starfield ont sans doute pensé que l'expérience grisante de l'exploration ne pouvait se vivre qu'avec le gameplay, et non au travers d'une map. Mais pour les fans, cela ne fait qu'ajouter une dimension inconfortable au titre. Certains commentaires du post Reddit sont pour le moins violents, et demandent comment Bethesda a pu passer à côté de features aussi fondamentales.

L'éditeur semble en effet avoir raté son pari sur la cartographie, puisque les moddeurs et les sites tierces sont devenus des béquilles presque obligatoires pour les joueurs en manque de repères. Peu de temps après la sortie du jeu, les maps de New Atlantis ont par exemple dû être créées par la communauté elle-même.

"Dire que les mods vont réparer le jeu ne marche pas", certains joueurs sur Starfield se sentent abandonnés avec un jeu pas terminé

Il est vrai que les moddeurs de Starfield font un travail phénoménal et sont les principaux responsables du succès du jeu parmi les joueurs jouant avec des mods. Mais une chose bien réelle qu'un joueur vient nous rappeler ici, c'est que la grande majorité des joueurs n'a pas envie de jouer avec !

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Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Nouar Ouadfel il y a 6 mois

vous allez en sortir combien des articles de mer.... et du vide sur les fans se si les joueurs de Starfield cela on a compris vous aimez pas le jeux et sa vous plaît de cracher dessus mes un article qui 'e sert a rien toute les semaines sa commence à faire beaucoup

Farenk il y a 6 mois

Forcer le joueur à explorer un monde complètement vide et sans âme. Ce n'est pas un choix des développeurs c'est un cache-misère sur un jeu bâclé.

Neo Kain il y a 6 mois

Starfield est conçu pour que toutes les actions prennent du temps. Et que le nombre d'heures sur le jeu soit énorme et, pour ceux ne pouvant l'acheter et jouant sur le gp, paie mois après mois leur abonnement. Ce sont des mécaniques de mmorpg.<br /> <br /> Vaste mais vide, long mais inintéressant et le rallongement superficiel de la durée de vie poussée au max. C'est ce genre de technique qui m'ont fait lâcher les jeux Square Enix et The Elder Scrolls Online.<br /> <br /> Ces jeux tuent le temps mais on s'ennuie autant que si on restait assis dans le canapé à regarder le mur.

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