MGG / Actualités jeux vidéo / Like A Dragon : Infinite Wealth /

Déjà le meilleur jeu de 2024 ? Noté 89 sur Metacritic, le nouvel opus de cette franchise culte bat déjà un record et met tout le monde d'accord !

Déjà le meilleur jeu de 2024 ? Noté 89 sur Metacritic, le nouvel opus de cette franchise culte bat déjà un record et met tout le monde d'accord !
0

Et si l'année 2024 tenait déjà son GOTY ? La thèse peut sembler poussive, mais ce tout nouveau jeu a surpris les critiques du monde entier. Il est aussi fun qu'explosif, et si vous n'aviez jamais touché à la franchise jusqu'ici, c'est le porte d'entrée parfaite.

Elle était déjà prévue comme étant chargée, mais l'année commence décidemment très fort pour les amateurs de JRPG. Constituant l'excellente surprise du mois de janvier, Like a Dragon: Infinite Wealth est en train d'engranger les critiques dithyrambiques, que ce soit dans la presse ou au sein des communautés.

Le JRPG signé Ryu Ga Gotoku Studios et édité par SEGA stationne à 89/100 sur Metacritic. Les fans louent une histoire palpitante, un gameplay dense et un second degré jouissif.

Like A Dragon : Infinite Wealth

Du grabuge à Honolulu

Like a Dragon: Infinite Wealth commence par un pari osé ; celui de transférer Ichiban à Hawaï, depuis le Japon. Mais l'alchimie opère toujours aussi bien dans les rues d'Honolulu. On remarque l'extrême soin apporté aux détails de la ville.

Mais c'est dans le gameplay que Like a Dragon: Infinite Wealth s'illustre le plus. Il marie avec finesse le sens tactique et l'exubérance la plus absolue. Les animations et attaques spéciales de vos personnages vont vous faire rire plus d'une fois, et les chorégraphies de combat restent bien huilées. Tout ça sur une toile narrative très riche. Ce n'est pas pour rien qu'il est acclamé par la critique.

Léger reviewbombing

Du côté des joueurs eux-mêmes, l'accueil est un peu moins élogieux, notamment en raison d'une décision étonnante de la part de l'éditeur ; celle de réserver le New game + aux éditions Deluxe. En somme, cela équivaut à accorder le New Game + pour une facturation supplémentaire d'environ 15 euros. Bien évidemment, c'est le genre de monétisation qui ne plait pas du tout aux communautés, et Like a Dragon: Infinite Wealth a ainsi essuyé un "petit" reviewbombing, et engrange une moyenne utilisateur de seulement 7,4/10.

On a joué 100 heures à Like A Dragon Infinite Wealth, notre test complet du 1er gros RPG de l'année

Quatre ans après la mutation de la série Yakuza en Like A Dragon et son changement de gameplay pour du tour par tour, Infinite Wealth débarque avec l'ambition de passer le flambeau pour de bon à son nouveau héros, Kasuga Ichiban. Voici notre avis détaillé sur le 9ème épisode canonique de la saga.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:30 Sorti il y a quelques jours seulement, ce RPG marque déjà l'histoire de cette licence culte sortie il y a presque 20 ans de cela
06:00 Déjà le meilleur jeu de 2024 ? Noté 89 sur Metacritic, le nouvel opus de cette franchise culte bat déjà un record et met tout le monde d'accord !
13:00 Durée de vie Like A Dragon Infinite Wealth : Quel temps de jeu pour finir l'histoire et le 100%
06:00 Faut-il avoir fait les jeux précédents pour bien profiter de Like A Dragon Infinite Wealth ?
06:00 "C'est stupide et révoltant", payer plus pour avoir accès au New Game Plus ? C'est ce qu'il faudra faire pour Like A Dragon Infinite Wealth...
16:00 On a joué 100 heures à Like A Dragon Infinite Wealth, notre test complet du 1er gros RPG de l'année
16:00 Like A Dragon Infinite Wealth : Prix, date de sortie, gameplay... Tout savoir sur le 1er gros RPG de 2024
20:00 L'un des RPG les plus attendus du début d'année aura un mode façon Animal Crossing et ça a l'air maboule !

Guides

à découvrir

Durée de vie Like A Dragon Infinite Wealth : Quel temps de jeu pour finir l'histoire et le 100%