MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon : Les 10 plus belles cartes de l'extension "shiny" Destinées de Paldea

Pokémon : Les 10 plus belles cartes de l'extension "shiny" Destinées de Paldea
0

Vous avez craqué pour quelques boosters de la nouvelle extension de cartes Pokémon "Destinées de Paldea" ou alors vous hésitez encore à en acheter ? Voici les 10 plus belles illustrations, selon nous, de ce set très spécial.

Depuis le 26 janvier 2024, une nouvelle extension "hors-série" de cartes Pokémon est disponible dans les magasins français. Appelée "Destinées de Paldea", elle est inscrite dans le bloc d'Écarlate et Violet et s'inspire d'un ancien set "Destinées radieuses" sortie en 2021. La particularité de cette extension est d'avoir d’innombrables Pokémon Radieux (ou shiny) à collectionner. Sur les 245 cartes disponibles dans ce set (vous pouvez retrouvez la liste complète sur Pokécardex), on vous propose notre classement des 10 plus belles ! Cela ne veut pas dire que ce sont forcément les plus chères ou les plus recherchées mais il s'agit de véritables coups de cœur.

Fragroin shiny

Et on commence avec l'un des Pokémon probablement les plus détestés de la 8G : Fragroin. Dans sa version shiny et avec cette posture disant "regardez-moi je suis un star", l'évolution de Gourmelet a enfin ce qu'elle mérite : un peu de reconnaissance. Numérotée 208/091 (toutes les shiny sont des secrètes), elle a été dessinée par Misa Tsutsui.

Pokémon Écarlate et Violet

Yuyu Ex Gold

Difficile de ne pas présenter l'une des 6 cartes hyper rares "en or" de ce set. On a choisi Yuyu ici car le doré va à merveille à ce légendaire poisson rouge. Le fait que ses yeux globuleux sortent du cadre donne un effet supplémentaire qui donne clairement envie d'obtenir cette carte. Bonne chance pour le master set !

Pokémon Écarlate et Violet

Triopikeau

Ah la fameuse Triopikeau Illustration rare que tout le monde a déjà obtenu une ou deux fois (à croire que son taux de drop est plus élevé que Pohm !). Compréhensible de s'en lasser au bout de deux ou trois exemplaires mais il faut quand même admettre qu'elle est sacrément jolie. Dessinée par Tetsu Kayama, on retrouve plusieurs Triopikeau dont un chromatique au centre de la carte, les couleurs sont superbes.

Pokémon Écarlate et Violet

Superdofin

Un peu comme pour Fragroin, cette carte met à l'honneur un Pokémon qui est détesté par la communauté (à cause de son nom mais aussi de son visuel). Ce n'est pas la première fois que le dauphin a droit à un dessin aussi stylé que celui-ci mais la version illustration rare de Akogi donne envie d'apprendre à mieux connaître la créature.

Pokémon Écarlate et Violet

Dracaufeu ex téracristallisé

C'est bien entendu la carte phare du set que tout le monde recherche et qui vaut déjà son pesant d'or. Si la hype autour des cartes Dracaufeu est parfois un peu abusive, cette illustration spéciale rare mérite sa place dans ce classement. Non seulement parce que le "dragon" en question est dans sa forme chromatique (et le noir lui va à ravir) mais aussi parce que l'effet de téracristallisation avec l'ensemble de l'art d'Akira Egawa est une merveille.

Pokémon Écarlate et Violet

Pachirisu shiny

Parce qu'il est rose et beaucoup trop mignon pour ne pas être présent dans cette liste totalement objective (non). Il faut avouer que Destinées de Paldea ne comporte pas beaucoup d'illustrations rares contrairement aux précédentes extensions et fait bien évidemment plutôt honneur aux Pokémon chromatiques avec plus d'une centaine de cartes comme celle-ci à collectionner.

Pokémon Écarlate et Violet

Pikachu shiny

Et c'est d'ailleurs le moment de parler des versions shiny de certains Pokémon. Pikachu Shiny arbore une couleur légèrement plus foncée que son jaune habituel et est donc très difficilement repérable dans les jeux et même dans le TCG. Était-ce une volonté des développeurs de garder intacte la mascotte de la licence ? Quoi qu'il en soit, cette carte reste incontournable à obtenir.

Pokémon Écarlate et Violet

Pohm

L'illustration rare de Pohm, parmi les trois disponibles, est probablement la plus prisée car la plus adorable. L'illustrateur REND a ici représenté un Pohm shiny somnolent parmi des Pohm normaux tout endormis et c'est bien trop mignon.

Pokémon Écarlate et Violet

Mew ex

Là encore une carte très prisée et c'est bien normal. Non seulement le Mew "bleu" est très populaire depuis des décennies mais en plus l'aspect cartoon du dessin de USGMEN donne envie de collectionner absolument toutes les cartes qu'il a pu réaliser dans sa vie. Dommage... C'est la seule qu'il ait faite pour le moment ! On espère donc que ce dessinateur pourra créer de nouvelles cartes à l'avenir.

Pokémon Écarlate et Violet

Gardevoir ex

Et on finit en beauté avec cette sublime Gardevoir ex chromatique, là encore l'un des Pokémon shiny préférés des joueurs et fans de la licence. Dessiné par Kuroimori, ce qu'on préfère sur cette carte ce n'est pas tant la majestueuse créature de type fée en son centre mais bel et bien le petit Axoloto, en arrière plan, aussi bouche bée que nous quand on la regarde.

Pokémon Écarlate et Violet
Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Après avoir été supprimé par Nintendo, le mod Pokémon de Palworld revient à la charge dans une version pour le moins surprenante

Il y a quelques jours, le mod Pokémon sur Palworld faisait sensation, avant de se faire totalement annihiler par Nintendo. Malgré tout, le moddeur tient bon, et propose une autre version de sa création !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

07:30 Obtenez des épices secrètes facilement grâce à cet événement dans Pokémon Écarlate et Violet !
16:51 Florizarre Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
14:00 Un remake 2G pour cette année ? Les fans ont décrypté les Zarbi du Pokémon Presents et ça pourrait bien être une réalité !
17:15 Pokémon Presents : Légendes Pokémon Z-A, JCC Pokémon Pocket... Voici les annonces qu'il fallait retenir !
23:45 Branche Galanoa Pokémon Écarlate et Violet : Où la trouver et à quoi sert-elle ?
22:36 Voltorbe de Hisui Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Électrode de Hisui ?
21:30 Sans Sacha, le nouvel anime Pokémon Les Horizons est-il vraiment intéressant ?
18:15 Pokémon Presents 2024 : De Légendes Pokémon à Pokémon Rumble... Voici nos 7 souhaits pour les annonces de la conférence annuelle !
17:00 Tout ça pour ça ? Après 3 ans et plus de 1600 km parcourus, ce joueur de Pokémon obtient enfin la récompense finale du Pokewalker, et c'est très décevant...
17:36 Un nouvel événement arrive dans Pokémon Écarlate et Violet pour patienter jusqu'au Pokémon Presents

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Code Echange Pokémon Ecarlate et Violet : Tous les codes pour échanger facilement des exclusivités et autres créatures rares
Florizarre Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
Hachécateur Pokémon Écarlate et Violet DLC 2 : Où le trouver et peut-on avoir une Obsidienne pour faire évoluer Insécateur ?