MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...

"C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
0

Un utilisateur de Reddit a récemment repéré une erreur dans la mal-aimée boutique de cosmétique de Diablo 4. Ce sont plusieurs packs d'équipements qui souffrent du bug en question, qui pourrait bien impacter les ventes de ces cosmétiques.

À peine quelques jours après la dernière controverse concernant la boutique en ligne de Diablo 4 et ses cosmétiques hors de prix, un joueur a repéré une erreur fâcheuse dans le pack "Vitreous Malevolence", ou Malveillance vitreuse en français.

Malveillance vitreuse

Depuis sa sortie en juin dernier, Diablo 4 propose régulièrement des cosmétiques au sein de la boutique du jeu. La boutique est mise à jour toutes les 24h, et il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans la dernière en date.

L'utilisateur de Reddit Z0ttel89 a récemment partagé trois images de la boutique de cosmétiques de Diablo 4, plus particulièrement dans la catégorie Ornements. De nouveaux équipements prestigieux ont fait leur apparition dans le shop du jeu, enfin, "apparition" est un bien grand mot : les modèles de personnage de la collection Malveillance vitreuse ne sont pas habillés de l'équipement en question et sont recouverts d'une mention "Placeholder".

En jeu vidéo, un "placeholder" est un élément temporaire utilisé pendant le développement pour représenter provisoirement des éléments non finalisés tels que des modèles 3D, des animations, des sons ou des interfaces utilisateur. Ces substituts facilitent la progression du travail sans attendre la finalisation de chaque composant, permettant aux développeurs de tester, itérer et travailler sur différentes parties du jeu simultanément. Une fois les éléments finaux prêts, les placeholders sont remplacés, du moins, en principe.

Digne d'un "petit jeu indé"

Les joueurs de Diablo se sont empressé d'apporter leur grain de seul sous la publication de Z0ttel89 sur Reddit, faisant notamment utilisation d'une bonne dose de sarcasme quant à la taille des studios Blizzard et les moyens qu'ils possèdent pour ne pas laisser ce genre d'erreur passer : "Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un petit jeu indépendant" ironise l'un d'eux.

D'autres se demandent si l'erreur n'est pas due aux licenciements en masse qu'on subit les employés de Blizzard, qui auraient peut-être eu un impact sur l'équipe responsable des cosmétiques dans Diablo 4.

Quoi qu'il en soit, l'erreur a depuis été réparée, et elle ne devrait pas affecter les ventes de ces packs d'équipements.

Diablo IV

Chaque pack de Malveillance vitreuse coûte 2 600 platines, soit un peu moins 24,99 €, et l'équipement peut être transmoggé en différents ensembles d'armure dans le jeu.

La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !

Alors qu'il n'est même pas encore disponible dans sa version final, le plus gros concurrent de Diablo IV vient de passer un cap symbolique. Un million de joueurs l'ont déjà pré-acheté et comptent bien essuyer les déceptions de Blizzard grâce à ce nouveau hack 'n' slash, Last Epoch.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:54 Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
11:45 "Aucun skin de cheval à 65 euros", ce nouveau jeu de rôle tacle ouvertement Diablo 4 et donne de l'espoir à tous les fans du genre
18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?